Redresseur

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Redresseur

Message

Quels dérèglement peut engendrer une vibration trop forte due à un mauvais réglage anti bruit sur un redresseur et par conséquence sur un xénon ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Je me trompe -être mais je ne pense pas que cela influe sur le xénon, mais c'est quand même pas impossible. De toute façon ne serait-ce que pour le bruit...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Redresseur

Message

Stephane a écrit :Quels dérèglement peut engendrer une vibration trop forte due à un mauvais réglage anti bruit sur un redresseur et par conséquence sur un xénon ?
Resserre toutes les parties métalliques, surtout les tôles des transfos sur lesquels se trouve l'enroulement, sinon ce n'est que du bruit, sans incidence sur le xénon. Voit ces transfos;
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

C'est quand même une opération délicate du fait qu'il faut resserer les vis à l'intérieur, au niveau des enroulements non?? Jamais fais et ne ferais jamais !! trop de risques d'électrocution !!! J'aime pas l'électricité !!!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :C'est quand même une opération délicate du fait qu'il faut resserer les vis à l'intérieur, au niveau des enroulements non?? Jamais fais et ne ferais jamais !! trop de risques d'électrocution !!! J'aime pas l'électricité !!!
Il faut couper l'arrivée du courant sur l'appareil, c'est une chose que j'ai fait assez souvent hors tension en déchargeant les capas avant.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Non je sais faire un réglage anti bruit

Je le fais redresseur en fonctionnement,

Rien de dangereux Pradbitt, le champs magnétique surprend au départ mais il vaut vraiment le vouloir pour aller planter le tournevis dans le transfo !!!


Non mon collègue en voulant faire ce réglage a plutôt amplifié le bruit, n' ayant pas le temps de rectifier le tir il a tourné avec le redresseur qui faisait un boucan d' enfer.


Il a fait le réglage en fin de séances mais depuis l' amorçage du xénon fait un drôle de bruit. C' est une lampe neuve.

Alors c' est peut être qu un pur hazard mais j' ai préfère poser la question


:)
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Stephane a écrit :Non je sais faire un réglage anti bruit

Je le fais redresseur en fonctionnement,

Rien de dangereux Pradbitt, le champs magnétique surprend au départ mais il vaut vraiment le vouloir pour aller planter le tournevis dans le transfo !!!


Non mon collègue en voulant faire ce réglage a plutôt amplifié le bruit, n' ayant pas le temps de rectifier le tir il a tourné avec le redresseur qui faisait un boucan d' enfer.


Il a fait le réglage en fin de séances mais depuis l' amorçage du xénon fait un drôle de bruit. C' est une lampe neuve.

Alors c' est peut être qu un pur hazard mais j' ai préfère poser la question

Le redresseur fournit à la lampe sa tension et son intensité de fonctionnement plus sa tension additive d'allumage via le bloc d'amorçage. Cette tension additive plus tension de fonctionnement ne doit durer qu'un bref instant. Attention vérifier les connections il peut se produire au moment de l'amorçage un arc entre deux parties mal serrées entre le câble de la lampe et le bloc d'amorçage et des parties métalliques proches. Voir aussi éclateur mal réglé, mais le symptôme n'est pas le même.


:)
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Ciné c' est ce que j' ai pensé,

j' ai ouvert la lanterne et tout parait normal
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Là ça fait DZONGGGGGGGGGGG

je sais c' est pas évident de reproduire un son par écrit !!!!!!

Bruit métallique avec une résonnance :roll:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Stephane a écrit :Ciné c' est ce que j' ai pensé,

j' ai ouvert la lanterne et tout parait normal
Aucune trace entre le bloc d'amorçage et la lampe coté plus?
Fait moi une déscription de ce qui se passe, temps de l'amorçage etc
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Stephane a écrit :Là ça fait DZONGGGGGGGGGGG

je sais c' est pas évident de reproduire un son par écrit !!!!!!

Bruit métallique avec une résonnance :roll:
Pour le redresseur comme pour le bloc d'amorçage ATTENTION aux condos de grande capacité, même hors tension, toujours les décharger avant de travailler sur le circuit de la lampe, de toute manière faut en faire au une fois l'expérience, il m'est arrivé d'avoir à l'atelier un bloc d'amorçage sur mon plan de travail avec les condos bien remplis par un petit plaisantin, c'est fou comme on se marre. un autre c'était un xénon sans protection dans une poubelle plastique qui m'a pété à la gueule, ce jour là je voulais tuer tous mes collègues d'un seul coup, pendant " semaines environ j'avais du mal pour me raser et heureusement je porte des lunettes. On se fend la poire dans le cinéma.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Des photos pour les nuls!
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

tout ce qui est connexion parait normal

le temps d' amorçage est très rapide juste le bruit qui est très métallique et pas propre comme sur mes deux autres projos.

On m' a dit qu il pouvait se former un deuxième arc entre le petit fil sur le bulbe du xénon et le saladier d' où le bruit de résonance ?????????

Ciné tes collègues c' est des BOEUFS !!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

lacertas a écrit :Des photos pour les nuls!
Sur le moment je rigole pas, après coup oui, Je leur ai bien rendu en laissant traîner par ci pat la de gros condos préalablement chargés, à leur tour ils m'ont maudit. Ce genre de blague c'est du Tex Avery en plus dangereux. Jai tout les dessins animés de Tex Avery, un régal, indémodable.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Stephane a écrit :tout ce qui est connexion parait normal

le temps d' amorçage est très rapide juste le bruit qui est très métallique et pas propre comme sur mes deux autres projos.

On m' a dit qu il pouvait se former un deuxième arc entre le petit fil sur le bulbe du xénon et le saladier d' où le bruit de résonance ?????????

Ciné tes collègues c' est des BOEUFS !!!!!!!!!!!!!!!
Le fil en tunstène qui se trouve sur le bulbe ne sert qu'a aider à réamorçage en créant un champs pour certaines lampes, c'est possible qui soit coupé et que son extrémité fait un arc à l'amorçage, si c'est le cas retire le, si il est intact laisse le.
Répondre