Redresseur |
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Redresseur
Quels dérèglement peut engendrer une vibration trop forte due à un mauvais réglage anti bruit sur un redresseur et par conséquence sur un xénon ?
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Re: Redresseur
Resserre toutes les parties métalliques, surtout les tôles des transfos sur lesquels se trouve l'enroulement, sinon ce n'est que du bruit, sans incidence sur le xénon. Voit ces transfos;Stephane a écrit :Quels dérèglement peut engendrer une vibration trop forte due à un mauvais réglage anti bruit sur un redresseur et par conséquence sur un xénon ?
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Il faut couper l'arrivée du courant sur l'appareil, c'est une chose que j'ai fait assez souvent hors tension en déchargeant les capas avant.pradbitt a écrit :C'est quand même une opération délicate du fait qu'il faut resserer les vis à l'intérieur, au niveau des enroulements non?? Jamais fais et ne ferais jamais !! trop de risques d'électrocution !!! J'aime pas l'électricité !!!
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Non je sais faire un réglage anti bruit
Je le fais redresseur en fonctionnement,
Rien de dangereux Pradbitt, le champs magnétique surprend au départ mais il vaut vraiment le vouloir pour aller planter le tournevis dans le transfo !!!
Non mon collègue en voulant faire ce réglage a plutôt amplifié le bruit, n' ayant pas le temps de rectifier le tir il a tourné avec le redresseur qui faisait un boucan d' enfer.
Il a fait le réglage en fin de séances mais depuis l' amorçage du xénon fait un drôle de bruit. C' est une lampe neuve.
Alors c' est peut être qu un pur hazard mais j' ai préfère poser la question
Je le fais redresseur en fonctionnement,
Rien de dangereux Pradbitt, le champs magnétique surprend au départ mais il vaut vraiment le vouloir pour aller planter le tournevis dans le transfo !!!
Non mon collègue en voulant faire ce réglage a plutôt amplifié le bruit, n' ayant pas le temps de rectifier le tir il a tourné avec le redresseur qui faisait un boucan d' enfer.
Il a fait le réglage en fin de séances mais depuis l' amorçage du xénon fait un drôle de bruit. C' est une lampe neuve.
Alors c' est peut être qu un pur hazard mais j' ai préfère poser la question
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Stephane a écrit :Non je sais faire un réglage anti bruit
Je le fais redresseur en fonctionnement,
Rien de dangereux Pradbitt, le champs magnétique surprend au départ mais il vaut vraiment le vouloir pour aller planter le tournevis dans le transfo !!!
Non mon collègue en voulant faire ce réglage a plutôt amplifié le bruit, n' ayant pas le temps de rectifier le tir il a tourné avec le redresseur qui faisait un boucan d' enfer.
Il a fait le réglage en fin de séances mais depuis l' amorçage du xénon fait un drôle de bruit. C' est une lampe neuve.
Alors c' est peut être qu un pur hazard mais j' ai préfère poser la question
Le redresseur fournit à la lampe sa tension et son intensité de fonctionnement plus sa tension additive d'allumage via le bloc d'amorçage. Cette tension additive plus tension de fonctionnement ne doit durer qu'un bref instant. Attention vérifier les connections il peut se produire au moment de l'amorçage un arc entre deux parties mal serrées entre le câble de la lampe et le bloc d'amorçage et des parties métalliques proches. Voir aussi éclateur mal réglé, mais le symptôme n'est pas le même.
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Pour le redresseur comme pour le bloc d'amorçage ATTENTION aux condos de grande capacité, même hors tension, toujours les décharger avant de travailler sur le circuit de la lampe, de toute manière faut en faire au une fois l'expérience, il m'est arrivé d'avoir à l'atelier un bloc d'amorçage sur mon plan de travail avec les condos bien remplis par un petit plaisantin, c'est fou comme on se marre. un autre c'était un xénon sans protection dans une poubelle plastique qui m'a pété à la gueule, ce jour là je voulais tuer tous mes collègues d'un seul coup, pendant " semaines environ j'avais du mal pour me raser et heureusement je porte des lunettes. On se fend la poire dans le cinéma.Stephane a écrit :Là ça fait DZONGGGGGGGGGGG
je sais c' est pas évident de reproduire un son par écrit !!!!!!
Bruit métallique avec une résonnance
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tout ce qui est connexion parait normal
le temps d' amorçage est très rapide juste le bruit qui est très métallique et pas propre comme sur mes deux autres projos.
On m' a dit qu il pouvait se former un deuxième arc entre le petit fil sur le bulbe du xénon et le saladier d' où le bruit de résonance ?????????
Ciné tes collègues c' est des BOEUFS !!!!!!!!!!!!!!!
le temps d' amorçage est très rapide juste le bruit qui est très métallique et pas propre comme sur mes deux autres projos.
On m' a dit qu il pouvait se former un deuxième arc entre le petit fil sur le bulbe du xénon et le saladier d' où le bruit de résonance ?????????
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Sur le moment je rigole pas, après coup oui, Je leur ai bien rendu en laissant traîner par ci pat la de gros condos préalablement chargés, à leur tour ils m'ont maudit. Ce genre de blague c'est du Tex Avery en plus dangereux. Jai tout les dessins animés de Tex Avery, un régal, indémodable.lacertas a écrit :Des photos pour les nuls!
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Le fil en tunstène qui se trouve sur le bulbe ne sert qu'a aider à réamorçage en créant un champs pour certaines lampes, c'est possible qui soit coupé et que son extrémité fait un arc à l'amorçage, si c'est le cas retire le, si il est intact laisse le.Stephane a écrit :tout ce qui est connexion parait normal
le temps d' amorçage est très rapide juste le bruit qui est très métallique et pas propre comme sur mes deux autres projos.
On m' a dit qu il pouvait se former un deuxième arc entre le petit fil sur le bulbe du xénon et le saladier d' où le bruit de résonance ?????????
Ciné tes collègues c' est des BOEUFS !!!!!!!!!!!!!!!