Matos italien Cinemec

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 - 17:52

Matos italien Cinemec

Message

bonjour,
est ce que quelqu'un connait le materiel itinerant,cinemec, un fabricant italien, il semble être très leger et bien conçu.les projos se nomment LX 400 avec une lampe xenon et LH 1000 ou LH 1600 c'est une boite italienne basée à florence qui fait ça les produits ressemblent à ceux de veronese du moins en xenon.
je n'en ai pourtant jamais vu tourner , d'autre part nous avons , (on est une asso) un microciné 500watt qui a tourné six mois avec un derouleur 5000 metres et on le vend le prix qu'on l'a payé, 3000 euros, je le trouve trop lourd pour les manips et on des salles trop petites, bref il nous plait pas.
voila j'espère que quelqu'un connait
amitiés.
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: matos italien

Message

Bonjour,
Tu as des photos?
Messages : 35
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 - 8:53

Re: matos italien

Message

Bon nuit: J´ai vu fonctionner le model de 16mm. avec 500 watts Xenon mais pas les modeles 35mm. C´est tres correct, mais non le meilleur projecteur que j´ai vu. Je prefere les Buisse- Bottazzi.
Alex
Messages : 35
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 - 8:53

Re: matos italien

Message

Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: matos italien

Message

XelaBlan a écrit :Je prefere les Buisse- Bottazzi.
J ai également utilisé un Buisse Bottazi en 35mm portatif, c'est pas encombrant et très fiable, chrono super simplifié, avec une lampe 1000 watts, c'est très correct.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: matos italien

Message

Cinémec 16 mm = poubelle.

Dévoreur de films, hacheur de perfos.

Le système qui refait la boucle automatiquement tire trop sur le film, les perfos éclatent avec la griffe de machine à coudre, le filage est impossible à régler ...
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 - 17:52

Re: matos italien

Message

bon pour les photos des projos dont je parlais, voir le site cinemec.it c'est du matériel 35mm et pas du 16, j'espere que ça fonctionne pas comme le 16mm qui semble pas bon du tout, par contre c'est tres petit tres leger 27, 30 kg, c'est pour cela que ça me semblait bien, mais apparemment peu de gens en utilise en france.Peut être que ça chauffe aussi, voila si quelqu'un a des infos...
merci pour les réponses.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: matos italien

Message

Buisse-Botazzi, hélas il ne s'en fabrique plus...
Modifié en dernier par Coeur Noir le ven. 5 juin 2009 - 18:24, modifié 1 fois.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: matos italien

Message

marcvasco a écrit : un microciné 500watt qui a tourné six mois avec un derouleur 5000 metres et on le vend le prix qu'on l'a payé, 3000 euros, je le trouve trop lourd pour les manips et on des salles trop petites, bref il nous plait pas.
voila j'espère que quelqu'un connait
amitiés.
Le Microcine, n'est pas très pratique à charger en plus. Je vend toujours le mien, 2500 euros, il a fonctionné moins de 100 heures.
Répondre