TELECINEMA pour numeriser vos films S8/16 et 35

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 21 août 2018 - 15:36

TELECINEMA pour numeriser vos films S8/16 et 35

Message

Bonjour à tous,

Burstscratch à besoin de vous ! Nous relançons notre campagne de financement et nous aimerions attirer votre attention sur ce projet malgré ces temps troublés et en suspends.

L’association Burstscratch est un atelier-laboratoire spécialisé dans la pratique du cinéma argentique.

Fondée en 1994 et actuellement installée dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, elle apparaît aujourd’hui comme un établissement unique dans le Grand Est, non seulement par le matériel dont elle dispose mais aussi par la diversité de ses activités. Pour soutenir la diffusion du support pellicule, notre lieu de création ouvert à tous propose des programmations de séances et performances de cinéma expérimental, la location et la maintenance de matériel de projection, des formations au développement et à la prise de vue, mais aussi des ateliers pédagogiques jeune public et des workshops. Burstscratch est membre du réseau filmlabs.org, un réseau international de laboratoires expérimentaux.


Ce lien https://www.helloasso.com/associations/ ... atch-2-020 vous explique nos activités et notre projet de Télécinéma plus en détails et qui vous permettra de participer si vous le souhaitez.

Si je fais appel à vous c'est parce que je sais que vous êtes, de près ou de loin, sensibles aux sels d'argents, à l'image, au cinéma et leurs mouvements.

Je reste disponible pour éclaircir vos éventuelles questions et préciser comment vous pourriez profiter ou découvrir notre Laboratoire.

N'hésitez pas à le partager, le faire suivre, à en parler.


J'en profite pour remercier celles et ceux qui ont déjà contribué à notre projet!

Votre soutien est précieux, il nous permettra de projeter un avenir optimiste pour notre Labo'.


Bien de beaux jours devant nous,
Bien à vous,


Gaëtan Koch,
pour > Burstscratch_Laboratoire_associatif_de_cinéma_étendu à Strasbourg < mars 2020.
07534


Burstscratch on FB
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 22:27

TELECINEMA pour numeriser vos films S8/16 et 35

Message

Salut à toi ! Bravo, car rares sont les associations tournant encore autour de l'argentique !
Personnellement le télécinéma ne m'intéresse pas vraiment, car sont nombreuses les entreprises le proposant. Par contre je suis intéressé par du kinescopage (procédé inverse). Est-ce une prestation proposée par l'asso ? Les rares entreprises équipées actuellement, proposent des tarifs débiles...
Messages : 25
Enregistré le : mar. 21 août 2018 - 15:36

TELECINEMA pour numeriser vos films S8/16 et 35

Message

Salut Anthony,

Merci pour ton retour.
Nous faisons du télécinéma pour proposer un service vendu cher à un prix raisonnable, sourire et qualité offert. Nous espérons que ce service pourra nous aider à devenir plus indépendant financièrement. Le fameux noeud de la guerre.

Je suis désolé mais notre Labo n'est pas équipé de kinéscope. Nous avons plusieurs machine mais pas celle-ci. Nous travaillons essentiellement le Super 8 et le 16mm, le matos de labo pour le 35 est rare.

https://www.l-abominable.org/, à la Courneuve, propose peut-être ce service, c'est le plus gros labo associatif de france.

Bien à toi.
Répondre