Remise en état d'un Kinoton FP30

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Remise en état d'un Kinoton FP30

Message

Bon, j’ai acheté ce manuel, on verra bien s’il y a les infos qui m’intéressent.
Dans tous les cas je le scannerai pour en faire un PDF comme ça d’autres personnes pourront y avoir accès.
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Remise en état d'un Kinoton FP30

Message

Pas de bol, le vendeur ne l’avait plus en stock. C’est quand même étonnant que personne n’ai des infos sur le « FP30-F ». Pourtant il y a bien des techniciens qui ont dû bosser dessus, et ça serai étonnant qu’ils n’avaient bien les documentations qui vont avec.

Les seuls info que j’ai pu trouver ce que c’était un modèle du FP30 un peu différent pour avoir des trucs intégrés comme la commande du dérouleur et des systèmes d’automation.
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Remise en état d'un Kinoton FP30

Message

Ça avance petit à petit !
(Le transfo à l’air de fonctionner, j’ai bien le 24V pour qui commande les relais)

Image
Image
Image
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Remise en état d'un Kinoton FP30

Message

Ça fonctionne ! Premier allumage de mon projecteur :)
Je remercie l'aide des participants de ce fil 07534
(prochaines étapes, la lumière et le son)

Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Remise en état d'un Kinoton FP30

Message

Je me suis rappelé que je n'ai finalement jamais posté le schéma de l'une des cartes de mon FP30 que j'ai fini par refaire moi-même. Ça pourra peut-être servir à quelqu'un s'il tombe sur la même dans son projecteur.
Image
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Remise en état d'un Kinoton FP30

Message

Il s'agit de cette carte.
Image
Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Remise en état d'un Kinoton FP30

Message

Merci pour le partage. Tout cela n'est pas très clair pour moi, mais c'est formidable de bosser là-dessus et de faire tourner les infos. Bravo.
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Remise en état d'un Kinoton FP30

Message

À terme, quand j'aurai fini de relever les schémas de toutes les cartes, je pense que j'en ferai une version plus moderne, simplifiée.

Hormis les quelques composants qui travaillent avec du 220 V (comme le moteur), tous ces relais ne servent qu'à faire des circuits logiques faisant des tâches très simples : contrôle de l'allumage, de l'extinction, faire tourner la tourelle entre les objectifs flat et scope, stopper tout en cas de cassure du film, etc...
Tout ceci pourrait tenir dans un simple microcontrôleur coutant moins d'un euro, avec quelques lignes de code. Et avoir mon propre code perso, rend la chose modifiable à souhait (je pourrais même faire communiquer le tout facilement avec des appareils modernes comme un PC).

Je ne sais pas quand j'aurai le temps de finir de remettre en état mon projecteur, mais je continuerai de poster tout ici pour que ça puisse être utile aux autres. Je ne vois aucun intérêt à faire de la rétention d'information, au contraire, j'en serai très heureux si ça permettra de ressusciter de vieux projecteurs.
Répondre