Raccordement moteur pour bras de réceptrice

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 - 20:16
Localisation : Lyon

Raccordement moteur pour bras de réceptrice

Message

Bonjour,

Je recherche des infos pour le raccordement d'un moteur sur le bras de la réceptrice de type Microciné (En fait c'est pour un Fumeo HD 2000) ; La prise de raccordement a été arrachée.
4 fils arrivent du projecteur pour alimenter ce moteur : un vert/jaune et 3 fils bleu (j'imagine qu'il y a un condensateur quelque part) ; le moteur, lui, possède 5 fils : 2 blanc, 2 noir et un vert.

Sauf erreur les paires de fils de couleurs identiques (blanc et noir) sont chacune aux bornes d'un enroulement. Le vert est pour la masse.

Si je branche 2 blanc ou 2 noir en 230V, le moteur tourne, mais il faut le lancer.
J'ai trouvé une combinaison qui semble fonctionner : 1 fil noir et un fil blanc en commun, les autres fils raccordés chacun à du 230Vac (j'imagine déphasé avec condo).

Çà marche, mais le moteur chauffe !
Quelqu'un aurait des billes pour le raccordement de ce type de moteur ? Ce serait vraiment bien.

Image

Cordialement,
Alexis
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 - 9:06

Raccordement moteur pour bras de réceptrice

Message

bonjour,
J'ai le même moteur sur mon Microcine qui chauffe aussi pour un fonctionnement normal.
cordialement
Messages : 23
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 - 20:16
Localisation : Lyon

Raccordement moteur pour bras de réceptrice

Message

Bonjour Zoloft,

Merci pour ton retour.
J'ai également rebouclé par ailleurs et effectivement il semblerait que cela soit normal.

Bien cordialement,
Alexis
Répondre