Problème Xpand

Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Problème Xpand

Message

bonsoir,
Aujourd'hui lors de la projection de l age de glace en 3D les spectateurs du fond de la salle sur les cotés leur lunettes décrochais du signal ce problème n avais jamais eu lieu avant !
Pensez vous que cale vienne d' un problème des émetteurs qui perdrais de la puissance ? 003654 Je n arrive pas a savoir a quoi cela est du car avant tout marchais bien lors de complet et rien n a changé depuis !
Si vous avez une idée je suis preneur
07534
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

trasyboulos a écrit :bonsoir,
Aujourd'hui lors de la projection de l age de glace en 3D les spectateurs du fond de la salle sur les cotés leur lunettes décrochais du signal ce problème n avais jamais eu lieu avant !
Pensez vous que cale vienne d' un problème des émetteurs qui perdrais de la puissance ? 003654 Je n arrive pas a savoir a quoi cela est du car avant tout marchais bien lors de complet et rien n a changé depuis !
Si vous avez une idée je suis preneur
07534
Soit pb de piles de lunettes des gens sur les côté (mais serait un hasard statistique étonnant, et se vérifie rapidement).

Soit pb du ou des émetteurs qui ont bougés (nettoyage cabine, et paf) : bien s'assurer qu'ils soient posés correctement et qu'un coup de chiffon ne les ai pas ...

Soit pb du ou des émetteurs qui faiblissent (commencer par les nettoyer si jamais fait jusqu'à maintenant) ou quelques un d'entre eux en carafe (là aussi, se vérifie facilement) ?

Conseil : faire vite (si changement d'emetteur), y'a Rebelle qui arrive bientôt :)
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

salut grolem

*Pile ok
*pour les émetteurs j ai un kit que je déplace dans la salle 2 mais ils ont une place fixe avec boulon donc ça ne bouge pas.
* le nettoyage des émetteurs ça je le savais pas donc je vais allez voir ça avec un chiffon bien blanc pour voir ! :lol: Sinon pour vérifier si ils sont en carafe as tu une méthode parce que la je vois pas trop :-?
Merci
PS: Je reçois lundi un émetteur neuf en plus a rajouter :wink: pour être près pour rebelle 1353
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

trasyboulos a écrit :Sinon pour vérifier si ils sont en carafe as tu une méthode parce que la je vois pas trop :-?
Tu débranches les autres, et n'utilises que celui que tu veux tester.
Tu l'orientes vers l'écran et lance une séance 3D.
Tu descends en salle avec une paire de lunette dont tu sais qu'elle fonctionne.
Empirique, mais imparable.
PS: Je reçois lundi un émetteur neuf en plus a rajouter :wink: pour être près pour rebelle 1353
Ah ben en voila une sage précaution :)
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Problème Xpand

Message

Problème rencontré aussi.
Je suis persuadé que les émetteurs perdent de la puissance avec le temps.
Mais bon, au prix que ça coûte, ce n'est pas grave après tout. :?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

jojojo850 a écrit :Problème rencontré aussi.
Je suis persuadé que les émetteurs perdent de la puissance avec le temps.
Mais bon, au prix que ça coûte, ce n'est pas grave après tout. :?
Et puis, si tu es en location, suffit de demander à ce qu'on te le remplace car "faiblard, marche plus" et c'est marre.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

Ah bah tiens ici on a toujours eu ce problème récurrent dans la plus grande salle et on se demandait s'il fallait pas rajouter un émetteur...

MAIS

on a remarqué un autre truc : on a des supports soit-disant fait exprès pour ces émetteurs, or sur certains la vis est + longue ce qui (si vissé à fond) provoque un court-circuit dans l'émetteur, donc sur 4 on en a un de grillé, l'en faut minimum 2 dans c'te salle donc l'en reste un pour une seconde petite salle en 3D bref c'est short...

EN OUTRE

vu que c'est jamais qu'un tas de diodes IR, suffit qu'une sur 10 ou 5 flanche pour que ça devienne insuffisant selon taille de la salle, non ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

Coeur Noir a écrit : on a remarqué un autre truc : on a des supports soit-disant fait exprès pour ces émetteurs, or sur certains la vis est + longue ce qui (si vissé à fond) provoque un court-circuit dans l'émetteur, donc sur 4 on en a un de grillé, l'en faut minimum 2 dans c'te salle donc l'en reste un pour une seconde petite salle en 3D bref c'est short...
Avais pas entendu le coup de la vis/court-circuit. Mais pourquoi pas.

Pourquoi ne pas reprendre un émetteur (remplacement si location / achat si fond propre) ? En prévision du Rebelle à venir, ça peut valoir le coup plutôt que rembourser les gens dans le fond ?
vu que c'est jamais qu'un tas de diodes IR, suffit qu'une sur 10 ou 5 flanche pour que ça devienne insuffisant selon taille de la salle, non ?
oui.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

grolem a écrit :Avais pas entendu le coup de la vis/court-circuit. Mais pourquoi pas.
J't'assure, vissé à fond sur le support l'émetteur s'éteint, tu le dévisses d'un tour hop ça remarche :shock: bref on cale des rondelles mais on a un émetteur en carafe possiblement à cause de ça - faut je vérifie d'ailleurs si on l'a renvoyé à 3Delux...
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

Coeur Noir a écrit :
vu que c'est jamais qu'un tas de diodes IR, suffit qu'une sur 10 ou 5 flanche pour que ça devienne insuffisant selon taille de la salle, non ?
ça pour moi c est certainement la raison !

Pour les vis trop longue pas remarqué de problème les émetteur fonctionne par contre pour mesurer leur puissance la je vois pas comment faire , le fais que le fond de la salle ne reçoive plus le signal indique certainement une perte de puissance pour c émetteur qui ont deux ans
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Problème Xpand

Message

regarde avec ton téléphone portable, tu te met en mode capture photo ou video et tu filmes , tu verras (peut être) la modulation IR des tes radiateurs.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

ok je vais essayer !

Pour info il semblerais que le kit d émetteurs que l on a (eyes3shut) perd de la puissance avec le temps :roll: donc échange standard dans la semaine
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

Donc petit essais pour filmer les émetteurs il semblerais bien qu ils ne soient pas tous actif je met le film prochainement !
07534
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

C'est pas Xpand finalement ?
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: Problème Xpand

Message

Alors les lunettes mm le meuble sont Xpand mais les émetteurs ne le sont pas !

https://www.box.com/s/0df58c67cc89c1c5d748

video des émetteurs
Répondre