brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Répondre
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

hello toutes et tous .... je suis un peu en galère car j'essaie de brancher un Mac book pro via un raccord HDMI et un câble HDMI sur un Scaler Christie IPM 2 K et un projo Christie CP 2230. si sur l'écran led du Scaler j'ai quelque chose qui s'affiche je n'ai pas dimage à l'écran. et ça quand je suis en résolution 720. si je passe en 1080 que dalle sur le Scaler. enfin j'ajoute que j'utilise un boîtier qui me permet de récupérer le son de la HDMI.
y a-t-il un paramètre sur le Mac que je dois voir en particulier ? c'est une configuration qui fonctionne parfaitement avec un PC !
merci de vos retours ... ola
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

Essaie un adaptateur MiniDP/DVI à relier au Scaler ou à relier directement au CP2230
tout en récupérant l'audio par le HDMI.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

Phane a écrit :Essaie un adaptateur MiniDP/DVI à relier au Scaler ou à relier directement au CP2230
tout en récupérant l'audio par le HDMI.
je n'ai pas un tel adaptateur ! :|
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

Si votre écran est connecté à l’aide de plusieurs adaptateurs vidéo (connexion en série), essayez de n’en utiliser qu’un seul. En effet, certains adaptateurs vidéo ne sont pas compatibles entre eux. Par exemple, un adaptateur mini DisplayPort vers DVI ne peut être connecté à un adaptateur DVI vers HDMI.

vu dans : https://support.apple.com/fr-fr/HT201177
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

darklover a écrit :Si votre écran est connecté à l’aide de plusieurs adaptateurs vidéo (connexion en série), essayez de n’en utiliser qu’un seul. En effet, certains adaptateurs vidéo ne sont pas compatibles entre eux. Par exemple, un adaptateur mini DisplayPort vers DVI ne peut être connecté à un adaptateur DVI vers HDMI.

vu dans : https://support.apple.com/fr-fr/HT201177
moi c'est l'inverse ... en sortie de Mac c'est un adaptateur mini display port-HDMI et du côté du Scaler c'est un adaptateur HDMI-DVI ...ce qui est bizarre c'est que le Scaler reçoit quelque chose vu qu'il affiche "37 Khz "et " 60 Hz" 003654
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

En gros, MiniDP vers HDMI, splitter pour récupérer l'audio, HDMI vers DVI ???...

Pas d'IMB sur le Christie avec un connecteur HDMI ???...
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

Phane a écrit :En gros, MiniDP vers HDMI, splitter pour récupérer l'audio, HDMI vers DVI ???...

Pas d'IMB sur le Christie avec un connecteur HDMI ???...
hélas non ! :cry: mais comme je l'ai dit ça marche nickel avec un PC à 600 boules ! :|
merci Apple !
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

C'est vrai que par moments, c'est un peu lourd...

MacMini vers Cine IPM2k en liaison HDMI/DVI, ça le fait pas.
En direct sur Christie 2210, ça le fait.

MacBook Pro vers ACS 2048 en liaison HDMI/DVI = "HDCP violation"
En direct sur Barco DP 1500, ça roule.

MacBook Pro vers Christie 4230 en liaison HDMI vers HDMI ou DVI, ça marche, heureusement...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: brancher un Mac book pro en HDMI sur un scaler

Message

Le HDCP n'était pas intégré aux projecteurs DCI série 1.

Je crois qu'il l'est maintenant depuis les série 2 (cp2210 par ex.). Mais pas forcément dans tous les scalers l'IPM2K notamment…

En gros tous les éléments d'une chaîne (adaptateurs connectiques, lecteur, décodeurs satellite, projecteur) doivent se reconnaître comme HDCP. Si l'un faillit, au mieux ça passe à la résolution inférieure, au pire ça passe plus du tout.

Dès fois ce genre de gadget peut tirer d'affaire : http://www.hdfury.fr/hd-fury-2-convertisseur-hdcp/
Répondre