bruit bleu avec le scaler

Répondre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

bruit bleu avec le scaler

Message

Bonjour à tous,
J'ai un bruit bleu à l'image lorsque je branche mon lecteur blu Ray en HDMI sur le scaler (GEFEN), idem lorsque je branche mon mac en VGA. C'est surtout visible sur les tons sombres de l'image. J'ai changé le câble HDMI mais cela recommence, et parfois disparait..Il y a aussi des micro arrêt de l'image (du noir). Cela ressemble à un problème de connectique. Avez-vous des pistes ?
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: bruit bleu avec le scaler

Message

Bonjour,

vous l'avez sur un autre port HDMI/DVI sur votre projecteur?
Vous n'avez pas moyen de tester votre scaler sur un autre projecteur (où une télé)?
La configuration de la sortie du scaler est sur quoi?
Est ce que vous êtes le seul qui utilise le scaler?
Essayer de faire un 'factorie reset' sur le scaler.
Est ce que il y a eu des mise à jour de ton projecteur ce dernier temps?

Bon un peu basique comme réponse mais ma piste de chercher...
Il n'y a pas énorment de truc qui peuvent deconner.
L'entrée du projecteur peut faire des trucs (d'ou tester sur une autre entée où autre projecteur) où ton scaler déconne (où tester sur une télé où autre projecteur).
Si il y a eu des mise à jour faudra verifier les macros du projecteur.

Vous dites que vous avez remplacé le câble hdmi. Vous avez remplacé celui entre le proj et le scaler où Blu Ray et scaler? Si vous brancher le Blu Ray en directe sur le projecteur, est ce que vous le voyez aussi?

Si rien des trucs plus haut, je suis bien curieux d'apprendre comme vous ce que ça peut être.

Walter.
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: bruit bleu avec le scaler

Message

Bonsoir

Je pense plus à un problème électronique. Si ce sont des traits ou des pompages au bleu le scaler est fautif. Je ne connais pas ce modèle mais le micro logiciel peut être aussi à MAJ.

La connectique je doute beaucoup. L'idée de Walter est bonne: faire un reset et charger le dernier micro-logiciel.

http://www.gefen.com/support/download.jsp

J'ai eu ce problème avec un mauvais soft sur mon scaler studio. Tout se passait bien avec la version antérieure. Ils ont essayé de corriger des bugs mineurs. Une version est sortie et j'avais au choix des lignes rouges un pompage au rouge ou ... un bon fonctionnement.

La HL m'a dit que le pb était connu et m'a fait repasser à l'ancienne version. Elle m'a donné une nouvelle corrigée qqs semaines après. C'est un Folsom mais ce doit être pareil avec Gefen.

Douce nuit.

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: bruit bleu avec le scaler

Message

+1

Gefen est parfois borderline sur ses micro-logiciels. Reste aussi à voir l'interface de diffusion si elle est bien réglée. La câblerie, je n'y crois pas trop :D
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

Re: bruit bleu avec le scaler

Message

Merci pour vos réponses (que je viens juste de lire). Je vais faire différents tests et vous tiens au courant.
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: bruit bleu avec le scaler

Message

Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas de swicht pour allumer et eteindre ce scaler. Il faut le débrancher au niveau du secteur.
Si le scaler est rester branché sans utilisation, au moment de le soliciter, j'ai déjà eus des traits bleus qui apparaissent à l'image. Il me suffit débrancher du secteur, attendre 5secondes, puis rebrancher.
Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais cela fonctionne.
Répondre