Pendant le(s) confinement(s) j'ai bossé sur un petit projet de programme pour ma future salle de home-cinema permettant lire des films avec une interface rappelant celle de certains IMB. L'idée étant de pouvoir faire tous les réglages sur un écran séparé de la sortie vidéo principale où seule l'image du film doit apparaitre (pas de menus, de choix de langue, etc...), pour avoir une expérience rappelant un peu plus le cinéma qu'un lecteur blu-ray.
Il y a encore pas mal de bugs et de fonctionnalités qui manquent, mais j'ai une première version où il y a "de l'image et du son". Le code est prévu pour fonctionner sur la plupart des OS (Windows, Mac, Linux), personnellement j'utiliserai la version Linux donc c’est sûrement celle-ci qui sera la plus aboutie à terme.

Difficile de faire des captures d'écran sur plusieurs écrans, il faut donc s'imaginer que la fenêtre "Player" correspond à la TV / au projecteur où l'on diffuse le film :

Quand j'aurai un peu moins honte du code que j'ai écrit à certains endroits, le code sera disponible sur Github sous licence libre / open-source (GPLv3).
Si quelqu'un a envie de tester ou aimerait s'en servir quand ça sera un peu plus abouti, il peut le faire savoir ici