Problème dcpomatic et antivirus

Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Bonjour à tous,
j'ai un bug sur DCP o matic depuis aujourd'hui : je ne peux plus enregistrer ou créer de nouveau projet, j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

do write to file failed. error:permission denied
Ca c'est déjà présenté à vous ? J'ai désinstallé/réinstallé, mais ça ne change rien...
Modifié en dernier par rappa le lun. 19 nov. 2018 - 23:59, modifié 1 fois.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

bug dcp o matic 2

Message

OK, j'ai levé le loup tout seul comme un grand : c'est mon antivirus qui faisait du zèle.
Donc avis aux utilisateurs de BitDefender : pensez à bien donner les permissions d'écriture de et de chiffrage de données à votre convertisseur DCP préféré (bug constaté avec projnet aussi, et c'est ça qui m'a mis sur la piste).
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

bug dcp o matic 2

Message

[ mode mesquin ] un système qui nécessite un antivirus est lui-même un bug [ / mode mesquin ]

Tu devrais changer le titre de ton message par quelque chose du genre « dcpomatic sous windows et antivirus »
car c'est, blague à part, une information très utile.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

bug dcp o matic 2

Message

Héhé oui ! C'est un gros point fort du noyau Linux. Mébon, besoin de la suite Adobe donc j'ai switché.
Je vais suivre ton conseil concernant le titre.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Hello,

D'où l'adage:

"Avec linux, tu as un noyau. Avec windows, t'as des pépins..."
:lol:

Fred
Messages : 1066
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Fred93 a écrit :Hello,

D'où l'adage:

"Avec linux, tu as un noyau. Avec windows, t'as des pépins..."
:lol:

Fred
Et comme il y a aussi une pomme qui traîne dans le monde de l'informatique, on reste dans la production fruitière.
Il y avait même un fabricant qui s'appelait Apricot dans les années 80, mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans… :mrgreen:
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Oui, un genre de coopérative fruitière, dixit Forrest Gump...

NB: ça revient à la mode: on a maintenant du Raspberry, du Banana, de l'Orange. Ca fait plein de choses et ça coûte moins cher. bananes030
Par exemple, ça fait tourner DCPoMatic en serveur d'encodage sur 4 coeurs, mais le port limité à 100Mb/s rend la manip non attractive.

Fred
Messages : 1066
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Fred93 a écrit :Oui, un genre de coopérative fruitière, dixit Forrest Gump...

NB: ça revient à la mode: on a maintenant du Raspberry, du Banana, de l'Orange. Ca fait plein de choses et ça coûte moins cher. bananes030
Par exemple, ça fait tourner DCPoMatic en serveur d'encodage sur 4 coeurs, mais le port limité à 100Mb/s rend la manip non attractive.

Fred
Le tout dernier Raspberry est en Gigabit, même si le contrôleur ne permet pas le débit total.
Par contre, vu la puissance d'encodage, il y a intérêt à se faire une sacrée farm pour ne pas y passer la semaine.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Des expériences ont été tentées par « l'équipe » de dcp-o-matic avec des Raspberry. La conclusion c'était que c'est moins intéressant que des PC « classiques ».

Ici j'utilise tous les pc du réseau ( la nuit ) : ordis du bureau, les caisses, tout ce qui traîne ;-) et c'est très efficace. C'est tellement simple à mettre en place les serveurs d'encodage, riche idée !
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Coeur Noir a écrit :Des expériences ont été tentées par « l'équipe » de dcp-o-matic avec des Raspberry. La conclusion c'était que c'est moins intéressant que des PC « classiques ».
Affirmatif, il y a 2 ou 3 ans, avec le support de Carl j'ai recompilé DCPoMatic sur un Raspberry 2B+ et fait les benchmarks avec le trailer de Big Buck Bunny en config 1 PC master et 1 ou 2 RPi en serveurs additionnels. 4 coeurs de RPi à 100% de charge, c'est rigolo... :P

Pour en arriver à la conclusion que ça ne produit presque aucun bénéfice, en très grande partie à cause de l'interface réseau limitée à 100Mb/s: on perd trop de temps dans les transferts de frames entre PC et RPis.

Même avec l'interface améliorée des nouvelles cartes, on plafonne en pratique à 300 ou 400Mb/s et ça ne sera pas suffisant.
Par contre, il faudrait refaire un test avec des cartes 8 coeurs du marché (Odroid?) ou avec des cartes capables de débiter 900 à 1000Mb/s (nanopi?).

Je dois encore avoir l'image de la config RPi 2B+ sur un espace de stockage, et les résultats des bench, si certains veulent constater de visu...

https://dcpomatic.com/benchmarks/

Fred
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Cette conversation m'interroge ?
Êtes-vous réellement limité par les temps d'encodage de DCP avec projnet ou DCPomatic ?
Perso je fais beaucoup de vidéo en amateur, et là, oui j'ai besoin de gros matos pour pouvoir travailler avec fluidité en dual screen et envoyer des gros effets avec After, mais pour encoder un pauvre DCP de 2 minutes ?? Ca se fait tout seul, non ?
Je fait actuellement mes encodages DCP sur un laptop sans CG (je ne pense pas que DCPomatic soit opti pour les GPU), avec un CPU qui est loin d'être une machine de guerre ( https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cp ... GHz&id=809 ). Tout se passe bien, mes FA sont encodés nickel en moins de 2 minutes. Je n'ai jamais ressenti le besoin de matériel spécifique pour cette tâche.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Pour des cartons ou des FA de quelques minutes, effectivement, ça roule et ça prend le temps que ça prend, c'est humainement acceptable et gérable, même sur des machines lentes ou vieilles.

Quand tu as besoin d'encoder du long métrage à partir de sources de très bonne qualité, passer d'une ou + douzaine d'heures d'encodage qui bloquent une machine, à moins de 6h qui vont occuper des pc la nuit quand personne n'en a besoin, c'est toute une organisation qui respire mieux tout à coup ;-)
rappa a écrit :je ne pense pas que DCPomatic soit opti pour les GPU
Hélas non : cela ne viendra que quand des pilotes open-source existeront pour cette tâche ( utiliser la capacité de calculs des GPU ailleurs qu'en traitement vidéo ). Ça n'est pas un boulot à la portée de Carl ( c'est lui qui le dit ) et c'est assez dépendant du bon ou mauvais vouloir des fabricants de CG à utiliser des technologies « partageables » entre plate-formes.
Mais qui sait : l'AI et les véhicules autonomes ( par ex. ) nécessitent tant d'interconnexions entre des machines tellement diverses que l'espoir est permis…
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Je me demande dans quel cadre on peut avoir un encoder un long-métrage en tant que projectionniste 003654
Vous vous faites des kifs persos sur grand écran le soir dans vos salles vides les gars ?? :mrgreen:
Messages : 1066
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Problème dcpomatic et antivirus

Message

rappa a écrit :Je me demande dans quel cadre on peut avoir un encoder un long-métrage en tant que projectionniste 003654
Vous vous faites des kifs persos sur grand écran le soir dans vos salles vides les gars ?? :mrgreen:
Il n'y a pas que des projectionnistes qui utilisent des solutions open source.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Problème dcpomatic et antivirus

Message

Victoria5 a écrit :
rappa a écrit :Je me demande dans quel cadre on peut avoir à encoder un long-métrage en tant que projectionniste 003654
Vous vous faites des kifs persos sur grand écran le soir dans vos salles vides les gars ?? :mrgreen:
Il n'y a pas que des projectionnistes qui utilisent des solutions open source.
Ça, déjà, auto-prod / projets scolaires / étudiants / aventuriers divers, etc…

Ensuite quand t'as plus que du num' sous la main, c'est vachement plus pratique de tout avoir en DCP, gérable depuis tes serveurs / TMS, plutôt que de brancher un bluray ici, un scaler là-bas, un mac-plouc ailleurs…

Et la question du long-métrage, bah oui ça arrive : dernièrement pour moi, le film Séraphine de Martin Provost n'est dispo qu'en pelloch'…

Ou n'importe quelle organisation festivalière, aussi…

Donc oui, DCP-o-Matic doit faire partie de l'arsenal de n'importe quel projectionniste aujourd'hui, ça peut toujours servir.

Quant au kif perso… ça doit aussi exister :mrgreen:
Répondre