ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

valium

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ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message » ven. 13 avr. 2018 - 15:16

MOSS a écrit :Mais alleeeez, ça va être super ce film!! ola

+1 (moi...)
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

valium

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Message » ven. 13 avr. 2018 - 15:30

Tiens, je viens de voir dans le prog de mon ciné qu'on le projetait en alternance VO/VF... je sais pas si c'est malin du coup... :roll:
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

BERTRU

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 12:49

image version VF :
Image

image version VO :
Image

donc ... :oops:
Pense sérieusement à ne pas changer de métier ...

vekoma

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 16:47

LAID ! IMMONDE ! SCANDALEUX !

je pense que la direction technique du distributeur français n'a qu'un écran 1.85, il n'y a effectivement plus rien de choquant dans ce cas là, il ne me reste plus qu'à trouver une salle en 1.85 (ouf j'ai ai une, là où le film est diffusé par chez moi)

(PS : BERTRU, je croisque ton BAES ne fonctionne pas :mrgreen: )
Modifié en dernier par vekoma le sam. 14 avr. 2018 - 16:50, modifié 1 fois.

MOSS

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 16:49

Roh mais vous êtes pas possibles les copains. Obsédés du remplissage d'écran? Au moins toute l'image est là :D
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

vekoma

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 16:54

Pis, l'image n'étant même pas centrée, ça veut dire qu'on peut même pas tricher en projetant quand même en scope la VF comme pour Tomorrowland ?!

affiche-cine

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 18:10

Oui, le dogme du remplissage d'écran, ça fait peur. C'est comme le gens qui veulent que la totalité de la surface de leur téloche soit occupée par l'image "ha non, j'ai acheté une télé 16/9, c'est pas pour avoir des bandes noires !" Et que je te zoome dans le 1,37 et dans le scope :twisted:

J'ai vu le film : c'est très très bien, le remplissage d'écran ne m'a pas choqué et... je n'ai même pas vu les changements de format tellement c'est beau et harmonieux.

En revanche, je milite pour que la totalité des cinémas s'équipent de caches mouvants.

vekoma

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 18:56

affiche-cine a écrit :C'est comme le gens qui veulent que la totalité de la surface de leur téloche soit occupée par l'image "ha non, j'ai acheté une télé 16/9, c'est pas pour avoir des bandes noires !"

Strictement rien à voir!

MOSS

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 21:05

Oui je trouve aussi que c'est un peu différent, mais j'avoue quand même, que, après avoir pesté contre des films qui ne remplissaient pas en hauteur ou en largeur les écrans, mais les avoir kiffé, je laisse aux artistes habiter l'écran comme ils le souhaitent...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Coeur Noir

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 23:10

Oui et non…

…quand tu vas au ciné c'est pas pour avoir l'impression d'un truc mal cadré, mal fini, mal pensé.
La place et la taille de l'image font partie du spectacle - même intimiste, même intello-prise-de-tête.

Ce choix de cadrage pénalise les toiles en scope ( les + nombreuses ? ) - sur une toile en flat c'est un compromis acceptable.

affiche-cine

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Message » sam. 14 avr. 2018 - 23:53

Mais je suis d'accord avec vous, en creux, l'image pas bordée, ça fait mal fini... D'oû mon militantisme pour les caches mobiles ;-) Ou des rideaux ! Rendez-nous les rideaux !

MOSS

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Message » dim. 15 avr. 2018 - 10:14

Oui mais là c'est sans objet, le bord est utilisé pour faire apparaître du texte. Par ailleurs les rideaux sont assez rarement transonores ce qui pose d'autres problèmes (l'image bordée en flat voit une partie des ses enceintes partiellement occultées), alors il faut qu'on brevette un système où les enceintes suivent (et se resserrent pour ne jamais être derrière les rideaux ^^)
(et qui aurait pu faire suivre le bordurage mouvant pendant la séance d'un Mauvaise Éducation, Grand Budapest Hotel, Fille Aux Deux Visages??)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

denis

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Message » dim. 15 avr. 2018 - 10:20

Du temps du 35mm les caches étais sans intérêt car les formats respecté, je dis par-là qu'un ratio 1/85 sur une toile au ratio scope Ça faisait loin d'etre dégueulasse.
Je n'ai vu que deux salles utilisant des caches rideaux, la première pour une projection inverser, la seconde une salle de vision là où je bosse, les mecs (installation Américaine) ce sont pas fait chié, et ont monté des cache rideaux car les focal était trop importante niveau écart, ce qui fait qu'il n'y avait pas la même hauteur entre le 2/35 et le 1/85.

Maintenant avec le numérique les toiles qui sont privilégiés sont celle en 1/85. Il est vrai que les caches serait de nouveau utile .

vekoma

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Message » dim. 15 avr. 2018 - 10:56

Moi j'ai mon multiplexe Megarama qui, de 1999 à 2004 environ, faisait fonctionner son rideau dans la grande salle. Pour les pubs il s'ouvrait en 1.85, (restait comme ça si le film l'était aussi), et s'ouvrait ensuite totalement en scope. Je pense qu'il était considéré transonore.

denis

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Message » dim. 15 avr. 2018 - 22:35

Oui je suis d'accord pour des rideaux ça fais classe, la je parlais vraiment des caches gauche/droite et Haut/bas.

C'est dommage, j'aurai pu prendre des photos aujourd'hui, tans pis j'en prendrai que lundi de la semaine prochaine.