DCP sur Mac, problème d'export

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 - 18:50

DCP sur Mac, problème d'export

Message

Hello à toutes et tous !
Je viens d'effectuer un DCP sur Mac (High Sierra 10.13.2 beta 5 public) sur OpenDCP

Je suis parti d'un fichier 1920x1080 25fps que j'ai encodé en 1998x1080 25fps
Ensuite j'ai exporté mes TIFF 116518 (rien que ça) et je les ai encodé en JPEG2000 dans OpenDCP
L'audio a été exporté en WAV 48KHZ 24 bits par piste
Je fabrique ensuite mes MXF pour la vidéo et l'audio
Au moment de passer à l'étape finale du DCP tout se passe bien (nom, annotations, etc), je clique donc sur Create DCP tout a l'air de bien se dérouler mais à la fin lors du message "DCP created successfully" je ne vois pas apparaitre les fichiers XML et assets dans le dossier assigné...

J'avoue ne pas comprendre, auriez vous une idée?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

DCP sur Mac, problème d'export

Message

bonjour je n'utilise plus open dcp mais de mémoire il faut que le dossier de destination soit autre que celui qui contient les tiff et le dossier de destination doit etre vide (sur le même disque que celui qui contient les mxf)sinon la copie peut être longue tu peux aussi générer les xml avec dcp o matic si tu as les mxf audio et video
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

DCP sur Mac, problème d'export

Message

De plus, pour fonctionner correctement, il faut éviter les disques externes avec OpenDCP. L'OS, OpenDCP et le dossier de création de ton DCP doivent idéalement se trouver sur le même disque. Comme le signale Diproj, il est important de bien organiser les dossiers de destination avant de lancer la création. En général, je crée un dossier global dans lequel je place un sous-dossiers destiné à l'export de la suite d'images en TIFF, un sous-dossier destiné à recevoir la suite d'images convertie en JP2K, un sous-dossier destiné aux exports wav pour le son et un dernier sous-dossier pour rassembler les éléments du DCP créés par open DCP (image et son en mxf, volindex, pkl, cpl, assetmap).
Répondre