Tests en salles de DCP High Frame Rate

Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

J'en parle juste au cas où ça soit une caractéristique interne à préciser dans la fabrication du fichier. On va tout doucement vers l'ère des TMS intelligents, qui reconnaissent les formats etc. Si certains serveurs doivent identifier le fichier comme HFR pour bien les lire et basculer dans un mode spécifique (ce qui n'est pas mon cas dans cette salle) il y aura peut-être un truc à bidouiller dans un coin de code?
Messages : 62
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 - 18:59

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

merci pour les précisions !
c'est très intéressant ce tag "HFR", je vais regarder ce qu'il faut modifier à l'authoring !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

Putain! Authoring, c'est le mot que je cherche depuis tout à l'heure!! :mrgreen:
Messages : 62
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 - 18:59

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

MOSS a écrit :Putain! Authoring, c'est le mot que je cherche depuis tout à l'heure!! :mrgreen:
C'est plus chic que "truc à bidouiller dans un coin de code"… ;-)
Messages : 62
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 - 18:59

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

hé bien ni dans les normes, ni dans les DCPs de tests HFR de la Fox je n'ai trouvé de meta-data susceptible d'indiquer que c'est du HFR.
Peut-être que pour certains serveurs, le HFR commence au-delà (genre 96 images par seconde). Pas très grave, c'est jute un meta-data.

Pour résumer, voici l'état des recherches :
- projos DCI série 1 en dual link SDI : ça ne marche pas (et ne marchera pas)
L'ISDCF (qui regroupe les acteurs du DCP) écrit d'ailleurs :
Q: Can 2D60 play on a series 1 dual-link system? A: It might work, but there is concern about widely expecting it to work. The projectors would need to be in a very complex mode (not for average theaters). Not recommended by vendors.
- projos DCI série 2 en dual link : marche pas pour le moment ; ISDCF écrit "may work"
- projos DCI série 2 IMB : pas d'incompatibilité relevée jusqu'à présent (!)
- projos DCI série 3 (avec IMS ou ICMP) pas d'incompatibilité relevé jusqu'à présent (!)

Le résumé est un peu vague, je donnerai des infos plus précises (avec modèles de projos) quand on aura fini les tests (qu'on mène aussi en Belgique de notre côté !)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

Comment se procure-t-on les contenus-tests Hfr de la FOX, par pure curiosité? MP au besoin...
Messages : 62
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 - 18:59

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

Ici : https://dci.foxpico.com/basic/plugfest/ ... 23_TCF.tar

C'est crypté, mais ça n'empêche pas de lire les CPLs.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

Ok, je l'ai chargé par pure curiosité, et je vois qu'il est bien "vu comme" un contenu H.F.R. cette fois... Mais la frame rate est vraiment sans ambigüité.
Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tests en salles de DCP High Frame Rate

Message

Ok, je l'ai chargé par pure curiosité, et je vois qu'il est bien "vu comme" un contenu H.F.R. cette fois... Mais la frame rate est vraiment sans ambigüité.
Image
Répondre