Avis sur les DCP SMPTE sous-titrés

mediasolution

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Avis sur les DCP SMPTE sous-titrés

Message » mer. 5 avr. 2017 - 15:11

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur les sous-titres XML/MXF pour les DCP à 25 (SMPTE).
Depuis un moment déjà nous ne recommandons pas a nos clients, d'en faire a cause de problème que nous pouvons rencontrer sur certain serveur projecteur avec un probable décalage des sous-titres, du coup nous préconisons de burner les sous-titres.
Mais depuis le temps qu'on ne cesse de le dire, est-ce que d'après vous le problème est toujours d'actualité.
Votre retour d'expérience m’intéresse.
Merci.

darklover

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Message » jeu. 6 avr. 2017 - 12:44

Bonjour,
Si je fais un DCP « SMPTE » avec du sous-titrage, en général (pour un court métrage qui fait des festivals par exemple) je fais un package avec 3 CPL
La première sans sous-titres
La deuxième avec sous-titres (interop/ CineCanvas) (xml)
La troisième avec sous-titres (Smpte) donc mxf.
Je m’arrange aussi pour que tous les points d’entrée des éléments audio, images et s/titres soient à zéro.
Que le DCP soit à 24 , 25 ou 30 je n’ai pas eu de bugs particuliers, en tout cas pas sur un décalage. Sauf la couleur des sous-titres qui sur un Dorémi , il faut mettre les valeurs en X YZ).
Je n’ai pas testé le cryptage des sous-titres mxf, je pense que c’est à tester aussi. Tout comme la 3D, avec le texte pour chaque œil.
Va falloir que les labos nous envoient des packages de tests.

Boubou

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Message » lun. 10 avr. 2017 - 13:45

Tu peux avoir un problème de sous titre sur les servers GDC, Christie, Dolby (quand associé avec un projecteur de série 1), rarement avec un doremi en effet.

Victoria5

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Message » mar. 11 avr. 2017 - 10:44

Boubou a écrit :Tu peux avoir un problème de sous titre sur les servers GDC, Christie, Dolby (quand associé avec un projecteur de série 1), rarement avec un doremi en effet.


Et Sony.

mediasolution

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Message » ven. 14 avr. 2017 - 10:59

Merci beaucoup pour vos différents retours très instructif.
Je vais essayer cette histoire de XML en DLP/Cinecanvas mais à 25.
C'est un peu contourner la norme mais si cela évite le problème.

Victoria5

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Message » ven. 14 avr. 2017 - 15:39

mediasolution a écrit :C'est un peu contourner la norme mais si cela évite le problème.


Pas un peu, complètement. :mrgreen:

Beaucoup de projections en festival ont été assurées comme ça.

Lucius Snow

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Message » lun. 15 mai 2017 - 16:09

Victoria5 a écrit :
mediasolution a écrit :C'est un peu contourner la norme mais si cela évite le problème.


Pas un peu, complètement. :mrgreen:

Beaucoup de projections en festival ont été assurées comme ça.

Ca fonctionne à tous les coups ? Avec exactement le même taux de compatibilité que si on était sur un DCP "100 % Interop" ?

Merci.

desluce

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Message » ven. 30 mars 2018 - 14:14

Ca fonctionne à tous les coups ? Avec exactement le même taux de compatibilité que si on était sur un DCP "100 % Interop" ?


Bonjour, pouvons nous affirmer qu'avec ce détournement on peut arriver à 100% de compatibilité?
Merci de vos retours!

Victoria5

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Message » sam. 31 mars 2018 - 18:32

Comment voulez-vous avoir une certitude de compatibilité ou de fonctionnement avec un viol de la norme ?
Ca peut marcher avec la version x.x.x et pas avec la x.x.x +1 d'un serveur… C'est à chacun de faire ses tests.