sous-titrage SME

Répondre
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

sous-titrage SME

Message

Chers projectionnistes,


Un petit sondage pour savoir si les DCP que vous recevez avec des sous-titres pour sourds et malentendants font l'objet de projections distinctes chez vous ?
Ou bien c'est toujours en "CCAP" avec des dispositifs spécifiques et jamais de projections "SME only" ?

Et du coup, les DCP que vous recevez vous paraissent adaptés à vos besoins, ou des fois vous préféreriez que ce soit fait différemment ? (SME en OCAP par exemple)
Est-ce que vous avez déjà eu des DCP en langue étrangère avec sous-titres classiques et SME ? C'était pas trop galère ?

Et pourquoi je me pose toutes ces questions ?
Parce que je fais du sous-titrage et que du coup je me pose plein de questions existentielles. :mrgreen:


Merci d'avance pour vos réponses
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: sous-titrage SME

Message

Bonjour,
Quelques projections OCAP / SME chez nous de temps en temps (max 2 ou 3 par sem). On marque bien qu'elles sont ouvertes à tous mais malheureusement ça freine beaucoup les personnes non concernées. Beaucoup se plaignent du texte. Perso, ça ne me dérange pas et ne m'empêche pas de suivre le film.
Pas de dispositif CCAP chez nous pour l'instant. C'"est vraiment pratique ces trucs ? Ça me parait compliqué de devoir lire sur un autre écran non ?
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: sous-titrage SME

Message

On a installé Twavox après avoir fait des testes avec une association de personnes sourde et malentendantes et ça ne leur a pas posé de problème, elles avaient même trouvé ça très chouette ! ;)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: sous-titrage SME

Message

jojojo850 a écrit :Bonjour,
Quelques projections OCAP / SME chez nous de temps en temps (max 2 ou 3 par sem). On marque bien qu'elles sont ouvertes à tous mais malheureusement ça freine beaucoup les personnes non concernées. Beaucoup se plaignent du texte. Perso, ça ne me dérange pas et ne m'empêche pas de suivre le film.
Pas de dispositif CCAP chez nous pour l'instant. C'"est vraiment pratique ces trucs ? Ça me parait compliqué de devoir lire sur un autre écran non ?
J'ai entendu dire qu' il existait quelque part à l'étranger (je me rappelle plus du Pays) des salles équipées d'un jeu de miroir qui permettait de regarder le film depuis un second jeu de fauteuils tournés vers l'arrière, avec projection des SME uniquement sur cet "écran" à l'arrière.
Sinon, je suis d'accord, lire sur un autre écran me parait rédhibitoire, d'où mes questions.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: sous-titrage SME

Message

petitG a écrit :On a installé Twavox après avoir fait des testes avec une association de personnes sourde et malentendantes et ça ne leur a pas posé de problème, elles avaient même trouvé ça très chouette ! ;)
Avec les SME affichés sur un autre dispositif, donc ?
Modifié en dernier par Victoria5 le mar. 14 mars 2017 - 12:03, modifié 1 fois.
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: sous-titrage SME

Message

Oui sur Téléphone ou Tablette.
Répondre