Final Cut Pro X & Easy DCP Creator

Répondre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 - 13:38

Final Cut Pro X & Easy DCP Creator

Message

Salut à tous,

J'ai besoins si possible de votre aide. Je créer mes DCP de pub et trailer sous mac et Final Cut Pro X et Easy DCP Creator.
Pour avoir un DCP en 5 ou 7.1 et/ ou pour utiliser tous les canaux, sous final cut pro vous créer et exporter votre projet sous quelle format son ? car il m'arrive parfois que Easy DCP ne valide pas un canal. En fait, quand j'exporte mon projet en MOV sous les pistes sons dans Easy DCP c'est comme si il ne validait pas un canal sur deux.

Si vous avez des idées, elle sont les bienvenues :-) merci et à bientôt

Pascal
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Final Cut Pro X & Easy DCP Creator

Message

Quelles sont tes marges de manœuvre concernant la partie son ?

Ne sachant pas comment fonctionne easy dcp creator : pour un son en 5.1 peut-être attend-il 6 fichiers mono indépendants correspondant à chaque piste ? Ou voir dans FC X s'il y a plusieurs façons d'associer les 6 pistes à la vidéo mov ? Vu ce que tu dis on pourrait croire qu'il s'agit de 3 fois des pistes stereo…

Par ailleurs plutôt que de passer par un export en .mov c'est peut-être préférable d'exporter depuis FC X la séquence d'images + les fichiers son et de « nourrir » easy DCP avec ces éléments ( et de mapper tel fichier son à tel canal dans le dcp ) ?

Peut-être faire un essai avec dcp-o-matic, juste pour voir s'il traite le son de la même façon à partir de ta vidéo .mov ?
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Final Cut Pro X & Easy DCP Creator

Message

Easy DCP peut prendre des fichiers discrets ou entrelacés pour le son, pour du 5.1 il faut que l'ordre des canaux soit en SMPTE/EBU (L/R/C/Lfe/ls/Rs). Je penche plus pour un problème de manipulation du côté de FCP...
Répondre