Quel logiciel choisir pour créer des DCP

Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

Quel logiciel choisir pour créer des DCP

Message

Bonjour a tous, se petit post pour avoir quelque conseils.
La mairie propriétaire du cinéma ou je travaille, serait prête a investir dans le logiciel permettant de réaliser des DCP.
Quelqu'un pourrait il me dire quel programme et le mieu adapter a ma machine (serveur GDC, projecteur christie) de plus quel puissance dans l'ordinateur faut il, et pour finir, avec le logiciel de création est ce simple car je ne suis pas informaticien.
Merci de vos réponse
Phil
Messages : 46
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 - 17:27

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

Pour limiter les coûts, ce serai bien d'utiliser des logiciels libres, du style DVD-o-matic sous Linux.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

DVD o matic fonctionne très bien aussi sous Windows il faut un bon processeur (i7 par exemple) 8 giga de ram cela permettra de faire du montage vidéo si besoin et au moins 2 téraoctet de disques dur une bonne carte vidéo et audio (pour les test) voilà.Cela te couteras moins cher que le premier prix d'un logiciel sur le marché.
Messages : 44
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 - 17:57

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

nous ne sommes pas payés pour faire du montage vidéo!!!!
il faudrait qu'on arrete de donner le baton a nos patrons pour se faire taper dessus!!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

le bâton c'est le cloisonnement des taches(c'est une invention patronale) c'est aussi la seule solution pour n'avoir aucun argument pour demander une augmentation.Les compétences ça se négocie .Je ne pense pas que faire du montage vidéo dans un cinéma est une chose qui est en dehors du métier à réagir comme cela vous arriverez a faire des taches qui n'ont rien a voir avec le métier et vous aurez le choix de le faire ou de partir.(cela a déjà commencé)Alors entre le montage vidéo et le ménage j'ai fait mon choix a vous de faire le votre .
Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

c'est sur, surtout que depuis le passage au numérique, notre travail est plus souple et je préfère faire cela plutôt que de faire l'entretient des salles et recoudre les fauteuils déchirés. Surtout que je pense que le planning des opérateurs c'est assouplis.
Alors si mon supérieur me demande de faire du montage vidéo et de créer des DCP pour communiquer dans son cinéma, je me vois mal lui refuser dans la mesure ou je fait moins d'heures maintenant.
Et sincèrement cela doit être assez sympa de visionner ses propres créations.....
Messages : 44
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 - 17:57

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

reponse a diproj

c'est bien vous allez faire du montage vidéo!! mais malheureusement vous ferez aussi le ménage, la caisse, le controle, le videur et le vendeur de pop corn!!et peut etre aussi de rapporter les dcp aux distributeurs ou a filmor ou autres!!pour un salaire bien moindre a celui que vous deviez toucher ulterieurement!!
cordialement
Anaîs
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

@ Anais j'ai fait tout ça Anais et même beaucoup plus je suis entré il y a 27 ans comme ouvreur bénévole je suis maintenant co propriétaire de 3 cinémas (responsable technique) si tu lis ma localisation ( entre les toilettes et la cabine suivant les pannes, cela résume bien ce que je fais et j'adore cette diversité)mais effectivement je ne le fais pas pour le même tarif qu'un opérateur.La première fois que j'ai négocié mon salaire j'ai demandé la moitié des économies faites sur la maintenance depuis mon arrivée ce ma permis d'avoir une augmentation de 60% de mon salaire (mais je n'ai pas laissé le soin a un Syndicat de négocier à ma place car quand on voit les résultats des négociations dans les groupes on peut se poser des questions)
Modifié en dernier par diproj le dim. 24 mars 2013 - 16:10, modifié 1 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

Et juste avec un imac vous pensez que c'est possible de créer des petites bandes annonces facilement? Ou que c'est même pas la peine d'y penser?

Et pour répondre à Anaïs, je pense que faire du montage pour un projectionniste est plutôt une tâche intéressante, pourquoi refuser systématiquement toute évolution et polyvalence?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

Oui Penny mais n’étant pas utilisateur Mac je n'irais pas très loin. Open Dcp fonctionne sous mac, audacity aussi ainsi que ffmpegx donc tous les outils dont tu a besoin pour faire un dcp sont dispos et pour les conseils en cherchant bien le forum devrait avoir toutes les réponses.Si tu ne trouve pas il suffit de poster.
Modifié en dernier par diproj le dim. 24 mars 2013 - 16:12, modifié 1 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

mac audacity
?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

Non j'ai oublié la virgule, je rectifie désolé.
pour résumer
ffmpeg pour extraire les trames des videos
audacity pour extraire et mettre en conformité le son des videos
et enfin open dcp pour faire le dcp
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

Penny-lane, si tu as un Imac, tu peux déjà essayer de te faire la main au montage sur Imovie, normalement, il devrait être installé sur ta machine.
Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

Re a tous, une petite chose simple, serait il possible d'avoir une réponse clair a ma question, plutôt que des explications qui ne m'apporte pas grand chose.

1) Quel est le prix d'un logiciel qui transforme des video en DCP ?
2) N'étant pas informaticien, est ce simple d'utilisation ?
3) Quel ordinateur (puissance) faut il ?

Je vous rappel que c'est mon boss qui souhaite acheter le logiciel et le matériel, donc peut importe le tarif. J'ai juste besoin des infos...

Merci encore!!!!
cordialement Philippe
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: LOGICIEL CREATION DCP

Message

pour cine asset de Dorémi environ 3500€ HT sans l'ordinateur
version dévaluation ici :http://www.doremilabs.com/support/softw ... cineasset/
pour easy dcp creator environ 2800€ ht sans l'ordinateur
version d'essai ici (il faut se loguer sur le site):http://www.easydcp.com/download.php?id= ... c&download
Répondre