Un DCP "Bienvenue dans notre salle"

Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Un DCP "Bienvenue dans notre salle"

Message

Bonjour ,

Est ce qu'il y aurait une personne qui disposerez d'un dcp pour indiquer

Bienvenue dans notre salle sur fond blanc


svp
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: DCP

Message

Hello,

Un site d'un de nos cher et estimé confrère:
http://home-made-dcp.over-blog.fr/
Sinon, si ça te dépasse:
https://www.quickdcp.com/
Peut-être que quelqu'un te le fera gratos mais perso c'est pas mon genre ou bien à force de confiance. Désolé...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: DCP

Message

Ah, nous, on en a un, mais c'est écrit " Les cinémas Gaumont vous souhaitent la bienvenue " ! :mrgreen:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: DCP

Message

En même temps la dernière fois que je suis venu, il s'affichait pas très bien :wink:
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: DCP

Message

bien domage alors !!!
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: DCP

Message

Madison a écrit :Ah, nous, on en a un, mais c'est écrit " Les cinémas Gaumont vous souhaitent la bienvenue " ! :mrgreen:
Ah...ben j ai la même chose avec Pathé^^ :lol: :lol:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: DCP

Message

victoria18 a écrit :En même temps la dernière fois que je suis venu, il s'affichait pas très bien
Bah ouais :( , c'est parce que, aux inter-séances, les " phares écran " sont allumés, du coup le carton est un peu palichon...
C'est pareil chez toi, HAL, on bien vous le diffusez avec l'éclairage écran éteint ???
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: DCP

Message

Chez nous, nous le diffusons avec l’écran éteint...Nous avons coupé directement les disjoncteurs des spots d'éclairages écrans...
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: DCP

Message

Bonsoir Sebastien,

Si vous êtes un peu dans l'informatique vous pouvez les faire sans problèmes vous mêmes. Il y a plusieurs solutions simple.
En plus comme ça vous pouvez crée tout ce que vous voulez.
La création d'un DCP comme vous le souhaitez prends moins qu'une minute.
Crée une image en n'importe quel programme graphique en 2048 sur 1080.
Mettre un fond de page noir et puis rajouter du text + logo.
Saufgarder puis convertir en Jpeg2000.

Évitez le fond blanc. Si vous avez un silver screen où une lampe fatigué ça se voit trop fort.

Walter
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: DCP

Message

Allez je vais essayer de mis lance dedans alors on verra bien se que sa donne

mais sa sera sur font blanc car ecran nueuf et je veux vraiment que sa resorte bien bien
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: DCP

Message

sebastien-26 a écrit :Allez je vais essayer de mis lance dedans alors on verra bien se que sa donne

mais sa sera sur font blanc car ecran nueuf et je veux vraiment que sa resorte bien bien
Si c'est pour faire des essais, je te conseille http://www.quickdcp.com : tu peux y charger ton image (faite sous photoshop ou consort), et récupérer un DCP gratuitement qui te donnera une bonne idée (les liserets de pub, tu t'en balances à ce stade - c'est qu'un test).

Dès que tu seras content du résultat, soit tu passes au tiroir caisse via QuickDCP (10 € de mémoire) pour avoir ton DCP sans liserer de pub, soit tu prends ton outillage OpenDCP et tu te roules ton DCP final sous les aisselles pour par un radis.

Enfin, moi je dis ça... c'est ce que je ferais si j'était pressé de voir ce que ça donne sur mon nouvel écran qui sent encore le neuf :)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Un DCP "Bienvenue dans notre salle"

Message

J'éviterai aussi le fond blanc - mais je comprends la tentation d'en mettre plein la vue :P
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: Un DCP "Bienvenue dans notre salle"

Message

Sincèrement nous, nous sommes sur fond blanc et ça passe plutôt bien...
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Un DCP "Bienvenue dans notre salle"

Message

Je trouve les fond blanc très désagréable dans le cas ou il s'enchainerais en soir avec des contenus plus sombre, j'ai fait beaucoup d'aveugle au début.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Un DCP "Bienvenue dans notre salle"

Message

Cher collègue projectionniste, voici un site pour télécharger des DCP de Bienvenue et autre: http://cinesuite.free.fr/index.htm
Répondre