Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Répondre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 août 2009 - 12:18

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Bonjour tout le monde,
un distributeur me demande si l'option watermark a bien été activée sur le projecteur et/ou serveur.
je ne savais pas que cela se passait ainsi. Savez-vous comment vérifier si cette chose est activée ??
sur un projecteur sony qui plus est...
merci beaucoup !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Bonsoir,
Sur un SRX-r320 dans le menu > status > mediablock je vois un petit voyant vert devant les mentions "Video Forencic Mark" et "Audio Forensic Mark"
Est-ce que ça aurait un rapport?
Je sais que le watermarking n'est pas pris en charge avec certaines fréquences d'images qui sont pourtant bien lues (une question de taux de rafraîchissement) mais à part ça, je ne vois pas où activer/ déactiver la chose.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Mmm oui mon petit doigt me dit ( c'est une source sûre voyez-vous ) que le watermark est forcément activé sur des projo répondant aux normes DCI et qu'il est peu probable que nous simples agents de l'entertainment puissions le désactiver…

Sur les documents qui te servent à transmettre tes n° de séries de machines aux distros / labos pour la création des kdm, tu dois même avoir l'info du « type » de watermark utilisé ( un machin de chez Thomson sur des projos Chistie chez moi, par exemple… )
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 août 2009 - 12:18

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Merci pour vos réponses. Je viens d'avoir confirmation de mon installateur que le watermark est obligatoire et fait partie de la norme DCI.
Pour les projecteurs SONY, c'est bien dans le menu menu > status > mediablock que l'on voit s'il est activé.
Bonne soirée !
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Concernant le watermark, qui l'a déjà vu ?
Je veux dire, ce marquage doit être visible après passage dans un filtre totoshop, mais j'ai jamais testé... et ça me paraît hasardeux d'y aller à l'aveuglette.
Je vais quand même faire des tests, et je vous dirais si je parviens à quelque chose.
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 août 2009 - 12:18

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Autant on pouvait l'apercevoir en 35, mais en numérique, je ne l'ai jamais vu !
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Alors après quelques test sur photoshop je ne vois rien de rien.
Je testerais avec une petite capta vidéo.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Euh… je crois que c'est un peu plus complexe que ça : le but c'est justement que ce watermark soit invisible aux communs des mortels.

Je dirais que seul le « propriétaire » du watermark a la clé pour le décoder - je vois pas l'intérêt si n'importe qui peut le repérer et donc le supprimer / altérer…
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Non mais ils veulent dire, en projection. Il était parfois visible en projection 35mm (passage furtif sur une image d'un code sous forme de points) et la water mark numérique n'apparaît que sur les screener en fait.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Activer le watermark sur un projecteur ou serveur ?

Message

Oui, le watermark utilise sans doute des fréquences non visibles à l'œil mais perçues par les capteurs…

…mais même sur le « screener » pour le faire apparaître je ne suis pas sûr qu'il suffise de connaître ces fréquences. Ce serait trop simple.

Et puis bon, comme si les « screener » étaient la source majeure des pirates, lol. On sait bien que c'est du côté des chaînes dvd/br/broadcast qu'ont lieu les attaques / fuites…
Répondre