article Le Monde

Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

article Le Monde

Message

Il me semblait que la norme avait justement été amendée en ce sens, et que donc c'est désormais possible tout en respectant les specs DCI.
Il faudrait que je retrouve la source...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

article Le Monde

Message

Il me semble avoir entendu (de source fiable), que c'était déjà plus ou moins le cas à Cannes : les contenus sont gérés depuis un bureau parisien.
Après j'imagine qu'il y a toujours un techos sur place pour démarrer les bécanes et tout, mais la librairie du festival et son TMS se trouve à Paris, et les playlists, contenus, KDM... transitent tous par Paris.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

article Le Monde

Message

rappa a écrit :Il me semble avoir entendu (de source fiable), que c'était déjà plus ou moins le cas à Cannes : les contenus sont gérés depuis un bureau parisien.
Après j'imagine qu'il y a toujours un techos sur place pour démarrer les bécanes et tout, mais la librairie du festival et son TMS se trouve à Paris, et les playlists, contenus, KDM... transitent tous par Paris.
Non, les films sont bien toujours "sur place".
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

article Le Monde

Message

Oui, que je sache, les contenus arrivent physiquement sur place, 90% des kdm sont générés sur place aussi.
Il y a peut-être une librairie centrale (pour le palais uniquement) mais pas à Paris, à Cannes même... et chaque cabine a son serveur. Voire plus.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

article Le Monde

Message

Voire plus en effet, le droit au problème technique étant proscrit (même si cela est arrivé encore récemment…), à peu près tout doit être redondé en cabine, y compris serveur et projecteur.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

article Le Monde

Message

Il me semble que :
- Cinemeccanica qui propose une solution de serveur/lecteur/streamliner centralisé,
- GDC propose ( ou développe ) aussi ce genre d'approche plutôt autour d'un tms/programmateur géant…
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

article Le Monde

Message

Finalement le métier de projectionniste en cabine aura duré bien moins longtemps avec le numérique qu'avec le film argentique. :mrgreen:
C'est ça le progrès virer les hommes pour les remplacer par des robots , c'est ça l'avenir ... Heu c'est même déjà le présent, non ? :mrgreen:
Répondre