Nez de marche

Répondre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 - 19:34
Localisation : Var

Nez de marche

Message

Bonjour à tous,

Question bête mais : les nez de marche, éclairage à led ou autre, sont-ils obligatoire ou non dans une salle de cinéma ?
Je travaille dans une salle municipale, très pentue avec beaucoup de marches et aucun nez de marche. J'ai beaucoup de personnes âgées. Lorsqu'elles arrivent en retard, je dois toujours les accompagner avec une lampe pour éviter l'accident. Nous avons fait faire un devis pour des nez de marche à led pour la salle mais c'est visiblement trop cher pour la municipalité (même si l'argent de la TSA est là...) et donc personnes ne semble vouloir investir dans cet élément qui me semble assez indispensable en terme de sécurité.

Personne, pour le moment, n'a était capable de me dire s'il s'agissait d'un équipement obligatoire ou non. Une idée ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Nez de marche

Message

De ce que je sais, il es obligatoire si il y'a des travaux de mise en conformité pour personnes en situation de handicape.

J'irai même plus loin, si tu n'a ne serais-ce qu'un permis de construire pour des travaux, tu sera dans l'obligation de faire ses dis travaux pour personnes en situation de handicape. (Quand je dis "tu" c'est la municipalité)
Répondre