Logiciel introuvable de montage vidéo

Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Logiciel introuvable de montage vidéo

Message

Bonjour,

Je souhaite retrouver un lien pour un logiciel de montage vidéo mais impossible de le retrouver, j'ai vu qu'on pouvait s'en servir pour modifié des vidéos et cela me serais utile, si quelqu'un peut m'aider

Merci par avance
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Logiciel introuvable

Message

Salut,
Je vous mets un lien d'un logiciel qui permet de couper une vidéo.

http://www.commentcamarche.com/download ... re-filmora

@ +
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Logiciel introuvable de montage vidéo

Message

Il y a des logiciels de montage qui ne permettent pas de couper et de modifier des vidéos ? 003654 :D
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Logiciel introuvable de montage vidéo

Message

penny-lane a écrit :Il y a des logiciels de montage qui ne permettent pas de couper et de modifier des vidéos ? 003654 :D
Je n'en ai jamais vu aucun !

.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Logiciel introuvable de montage vidéo

Message

Je n'ai pas été précis et j'en suis désolé, sur le forum quelqu'un as posté un Lien pour un logiciel qui permet de modifier les écritures se des vidéos existantes, et, je ne le retrouve pas.

Cela me permettait de modifier les bandes annonces pour y mettre les dates de diffusion de ma salle.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Logiciel introuvable de montage vidéo

Message

Moss avait publié une méthode il y a peu :
https://www.projectionniste.net/forums/ ... ic#p127126
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Logiciel introuvable de montage vidéo

Message

[ grillé bien grassement, lol ]

Dans l'absolu ça peut se faire sans passer par un logiciel de montage vidéo ( qui impliquera de réencoder, puis de ré-exporter vers DCP… )

Avec DCP-o-matic par exemple, en gros :
- récupère les fichiers .mxf son et video de ton FA
- crée ( dans Gimp, photoshop ou autre… ) une image .tif avec ta date,
- re-crée un DCP à partir de ces éléments, en "tronquant" le .mxf video du FA de la partie "date" initiale, en mettant à la place ton image .tif

Il me semble que Moss avait davantage détaillé la manip' dans une discussion…
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Logiciel introuvable de montage vidéo

Message

penny-lane a écrit :Il y a des logiciels de montage qui ne permettent pas de couper et de modifier des vidéos ? 003654 :D
Non… le problème c'est qu'en re-passant tous tes contenus dans un tel logiciel, tu dois tout ré-exporter / réencoder…
Donc quand il ne s'agit que de faire des coupes, il y a plus rapide : des logiciels qui vont tronquer / réassembler sans le long et fastidieux besoin de réencodage. Vidcutter par exemple.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Logiciel introuvable de montage vidéo

Message

Un excellent site pour faire un montage vidéo en fractionnant, en coupant des vidéos, en mettant un fond sonore, en ajoutant des photos. Je le cite car moi qui suis nul en informatique je suis arrivé à faire un montage photos et vidéos pour animer une conférence sur un métier disparu : opérateur projectionniste. Il suffit de le télécharger. Ensuite télécharger les vidéos, les photos sur téléchargements et les transférer sur le site pour effectuer le montage. Son nom windows movie maker. A noter que sur you tube il y a des sites qui aident au fonctionnement
Répondre