Adapter des contenus au format FLAT en format SCOPE

Répondre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 - 14:26

Adapter des contenus au format FLAT en format SCOPE

Message

Bonjour à toutes et tous !

Dans la continuité de ce post : http://www.projectionniste.net/forums/v ... =44&t=9380, je cherche un logiciel qui me permettrait d'adapter facilement des contenus au format FLAT en format SCOPE. Mon but est de pouvoir projeter mes FA de film en SCOPE en format SCOPE et ce en évitant que le projecteur change plusieurs fois de format.

En gros, il faudrait que l'image en FLAT mais que l'image soit "réduite" pour que celle-ci soit projetée en zoom SCOPE sans que le haut et le bas de l'écran soit tronqués.

Est-ce que DCP-o-matic est capable çà ? J'ai vu que l'on pouvait un peu modifier des DCP avec ce logiciel, c'est pour çà que je pose la question...

Merci d'avance pour vos infos et bon après-midi !

Mickaël
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Adapter des contenus au format FLAT en format SCOPE

Message

Avec Projnet, moi j'encode les bandes Annonces en flat mais je les passe en scope quand celles-ci ont des bandes noirs en bas et en haut mais l'inverse et peut possible.

Tu as quoi comme projecteur ?
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 - 14:26

Adapter des contenus au format FLAT en format SCOPE

Message

Je sais que le projecteur ne gère pas ce genre de chose c'est pour cette raison que je cherche un logiciel pour le faire.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Adapter des contenus au format FLAT en format SCOPE

Message

C'est possible avec DCP-o-matic, écrit noir sur blanc dans le manuel : on peut importer un DCP comme source, et on peut "cropper" et "scaler" et "padder" l'image, l'exemple de ce que tu demandes étant même décrit dans le manuel.
Répondre