Première salle DOLBY CINEMA en France !

vekoma

Auteur du sujet

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message » sam. 14 oct. 2017 - 18:23

Oui pour l'abonnement. LEPASS INTEGRAL devient CINEPASS, le tarif mensuel passe de 23.50 à 19.90€, tous les suppléments technologiques "désinclus"... :|

La nouveauté c'est un prix pour les -26 ans à 16.90€ le mois.

Yannick

Message » sam. 14 oct. 2017 - 19:23

Et ils s'imaginent qu'ils vont remplir les salles à ces tarifs-là ? :shock:
Image

Hobby : visiter les cabines ♥

En recherche d'emploi.
CV ICI LIEN CLIQUABLE

MOSS

Message » sam. 14 oct. 2017 - 19:27

En fait peut-être: c'est une question de film.
Autant avoir des places à ce tarif avec une nouvelle technologie juste avant la sortie mondiale d'un Star Wars. :D
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

vekoma

Auteur du sujet

Message » sam. 14 oct. 2017 - 19:46

Cela parle des technologies 3D, DBOX, 4DX, IMAX, DOLBY-CINE. La 3D basique, on peut la négliger. Les provinciaux qui n'ont donc aucune autres technologies ne peuvent qu'être satisfait des nouveaux tarifs. Par contre, je plains tous les autres. Pauvres abonnés, c'est la rage sur les réseaux sociaux. On ne peut qu'encaisser, ces avantages ne pouvaient pas durer... Je doute que cela fasse vider les salles IMAX, les gens paieront quand même, mais DBOX et 4DX n'avaient déjà pas d'avenir certain, alors si en plus l'accès facile gratos des abonnés est enlevé, y aura plus personne !

MOSS a écrit :En fait peut-être: c'est une question de film.
Autant avoir des places à ce tarif avec une nouvelle technologie juste avant la sortie mondiale d'un Star Wars. :D

Alors il faut vite réserver tout de suite pour ne pas avoir les changements imputés!
A l'heure actuelle on peut réserver de l'IMAX LASER pour décembre sans les suppléments.

vekoma

Auteur du sujet

Message » dim. 15 oct. 2017 - 10:02

Pour en revenir au sujet, prochaines salles DOLBY CINEMA Gaumont Pathé :

LYON - PATHE VAISE (novembre 2017)
ROUEN - PATHE DOCKS 76 (décembre 2017)

vekoma

Auteur du sujet

Message » jeu. 26 oct. 2017 - 22:14

Ça en jette ma gueule à Massy !

Image

Article sympa pour un premier retour d’expérience!
http://www.numerama.com/pop-culture/300 ... ndait.html

A propos de l'image, du même principe qu'EclairColor, ces salles reçoivent des DCP avec une postproduction "différente", mais il parait donc que c'est encore meilleur qu'EclairColor!

proj

Message » ven. 27 oct. 2017 - 17:52

Oui c'est très beau !!!

il parait donc que c'est encore meilleur qu'EclairColor!

Oui c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher donc j'espère que c'est meilleur...

Petite précision: ici on a deux projecteurs Laser Christie 3P optimisés pour le contraste. 99% des salles Eclair color utilise des projecteurs SONY avec des lampes au mercure qui ont un meilleur contraste (incontestable) mais qui ne peuvent en aucun cas reproduire les couleurs d'un projecteurs LASER 3P ou 6P...

Donc Eclair color : meilleur contraste oui, meilleure luminosité oui, plus de couleurs visibles NON.

victoria18

Message » sam. 28 oct. 2017 - 11:42

Testé ce jeudi à la séance de 13h.
Passons le joyeux bordel de la caisse : 5 bonnes minutes pour les clients devant moi, à peu près autant pour moi... j'imagine même pas les séances du soir !
Les prix : astronomiques +6€ pour Thor (4€ Dolby cinéma, 2€ pour la 3D). Je ne pense pas venir régulièrement ! Ce supplément comprend une boisson gratuite (eau ou coca), ça tombait bien j'avais soif ! Petit plus, une affiche du film remise sur demande.
La salle : plus belle sur les photos... les sièges plus confortables que chez GCR, et inclinables presque à 180° par contre ils sont équipés d'une tablette mastoc qui personnellement m'a gêné. En tous cas il y a de la place pour les jambes !
La projection : Trailer Dolby cinéma didactique et assez sympa, et très long, mettant en lumière les avantages du Dolby cinéma, et ça dépote (image et son).
Le film : 3D Dolby très convaincante, même si le film est une conversion. Image super détaillée (4K?), contraste très convaincant, lumière presque trop forte, j'ai trouvé certains passages un peu "brulés". Son Atmos de démo, mais comme la semaine dernière à l'IMAX Disney, trop fort (je ne pensais pas écrire ça un jour !), visiblement les salles n'adaptent pas le son en fonction du remplissage de la salle...
Bref très bonne expérience, bien meilleure qu'au GCR de Torcy.