ALIEN COVENANT et censure

Répondre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 - 8:51

ALIEN COVENANT et censure

Message

Bonjour,

Bizarre vous avez dit bizarre , que dire de plus ALIEN COVENANT annoncé TOUS PUBLICS (ils ont fumé la moquette ou quoi) , allez les petits de 6 ans , allez voir ALIEN , c'est comme TELETUBBIES mais avec des dents !!!!

Trêve de plaisanterie, lequel d'entre vous sait si ce film est bel et bien INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS, ça serait un minimum.

Merci par avance.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

Je pense que le film n'a tout simplement pas encore sa classification française, c'est effectivement un peut tardif pour les préventes... Mais il ne sera en tout cas pas "tout public", c'est sûr et certain.
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 - 8:51

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

Bonjour,

Merci pour votre réponse , le film sera surement INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS , mais la censure arrive de plus en plus tard.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

J'ai appelé la FOX en début de semaine pour savoir si le film serait interdit.
Il m'a été répondu qu'il y ait de fortes chances qu'il soit interdit aux moins 12 comme LOGAN.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

C'est relativement fréquent que la classification ne soit connue que le jour ou la veille de la sortie d'un film, [s]voire même[/s] ou qu'elle soit modifiée plus tard…
Modifié en dernier par Coeur Noir le lun. 1 mai 2017 - 0:20, modifié 1 fois.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

ALIEN COVENANT et censure

Message

blackstorm a écrit :, mais la censure arrive de plus en plus tard.
Je ne savais pas qu'une forme de censure existait encore...
La commission de classification exige-t-elle la suppression de séquences explicites ???...
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

Non, la commission de classification n'exige jamais la suppression de séquences.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

On parlait autrefois de visa de censure il est vrai. Mais la censure ce n'est pas que la coupe. Décréter qu'une partie de la population ne doit pas le voir, ça rentre dans la définition du mot quelque part.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

Décréter qu'une partie de la population ne doit pas le voir, ça rentre dans la définition du mot quelque part → tout à fait.

Surtout qu'un visa - donc un passage en commission de classification - est obligatoire en France pour une exploitation en salle.

Ça n'est pas qu'une recommandation indicative pour informer le spectateur - ce qui pourrait s'entendre - c'est un péage légalement incontournable qui, entre de mauvaises mains, peut empêcher un film d'être vu.

En ces périodes électorales troublées et troublantes, l'absence de discours culturel est inquiétante…
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

Coeur Noir a écrit :En ces périodes électorales troublées et troublantes, l'absence de discours culturel est inquiétante…
Tout à fait... je trouve tout assez angoissant, même, en ce moment...

J'avais un bout de papier, j'y avais noté un truc important pour me souvenir et pouvoir le rappeler à qui oublierait que la culture devait absolument être mieux prise en compte dans les budgets et les communications, ça résumait plein de trucs et beaucoup de gens s'y retrouvaient, c'était pratique... y'avait écrit blanc sur noir... euh... "je suis..."; merde... "je suis..."... ah fuck, j'ai oublié... :roll:
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

Vous êtes mauvaises langues, il y a tout un article qui parle des programmes culturels des candidats sur Allociné...
Programmes qui tiennent sur une feuille A5 avec une police de taille 30 mais quand même :mrgreen:
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: ALIEN COVENANT et censure

Message

Ouais... on a le choix : soit la grosse Kultur, soit la culture :roll:
Répondre