monnaie services ou côté cinéma

Répondre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 - 8:11

monnaie services ou côté cinéma

Message

Bonjour,

Nous allons changer de caisse/billetterie pour passer de Monnaie services à Côté cinéma (décision du grand patron)
Pourriez-dire les avantages et inconvénients de ces 2 systèmes de caisse. Le premier je connais :D :D

Merci pour vos retours et belle soirée
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

Je pratique €M$ depuis - ouch - des années maintenant. Ça fait le boulot, manque un système de réservation ( sans plan de salle ), des incohérences dans l'interface ( dans les diverses stat's certaines données sont «triables », d'autres pas ), une interface assez bordélique au look vieillissant… Le logiciel évolue mais lentement à mon goût… et puis y a pas de système de tickets / suivis avec l'assistance, ça manque aussi ça.

En fait j'interviens par curiosité : Côté Ciné ils te vendent Vista, Veezy ou …vraiment leur solution historique ? Là aussi ça marche, et pas que chez CGR. Et de ton côté est-ce que tu sais ce qui a motivé ce changement ? Affaire de gros sous ou bien ?
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 - 0:37

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

Bonjour,
Je me permet de donner mon avis, nous utilisons aussi €MS depuis pas mal de temps.
Ça fait le boulot, manque un système de réservation ( sans plan de salle ), des incohérences dans l'interface ( dans les diverses stat's certaines données sont «triables », d'autres pas ), une interface assez bordélique au look vieillissant… Le logiciel évolue mais lentement à mon goût
Tout à fait d'accord, ça fait le taf. L'interface n'est pas très belle effectivement, mais elle est franchement intuitive et fonctionnelle pour ce qui concerne la partie vente. Pour la partie stats, chiffre, recette etc. faut savoir recroiser les données entre les différents écrans de monnaie service car d'un écran à l'autre on a pas forcément les mêmes statistiques affichés...

Niveau prog je trouve que c'est assez aisée. il y a deux outils "prog tactile" et "prog tactile". Le premier est un peu viellot mais retranscrit bien les informations tarifaire, c'est simple a vérifier. Sur l'autre c'est plus visuelle on a vraiment un déroulé de journée plus complet. Moi je suis habitué au premier mais bon..

Niveau stabilité on a pas à se plaindre, les problèmes sur notre installation (3 caisses + 1 borne) sont très rares.

Récemment il y a eu quelques mises à jour apportant des fonctionnalités qui peuvent être intéressantes notamment sur les cartes d'abonnement. Et puis la correspondance ADDE - Monnaie service qui ne devrait pas tarder... Donc ce n'est pas non plus "à l'abandon" niveau développement.

Y'a pas si longtemps on a eu un contact commercial avec eux nous proposant d’héberger nos données de caisse dans le cloud, quelques semaines plus tard un gros message rouge sur la caisse disant que les sauvegardes n'ont pas été effectués mais que les sauvegardes dans le cloud elles sont dispo... Un faux problème technique prétextant de solliciter les commerciaux pour prendre un nouveau contrat ????? Je n'ai cependant aucunes preuves.
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

Bonjour,
En ce qui nous concerne nous avons opté pour ARINASOFT depuis trois ans déjà - Structure plus modeste que les cadors de la billetterie mais plus réactifs car en conqu^te de marché.
Ils prennent en considération nos demandes, on sent la remontée d'expérience des utilisateurs.
Le logiciel est intuitif et complet - agréé CNC 2009 (la liaison adde était déjà implémentée). Pas de bug notable à ce jour.
Coté Caisse très intuitif - simple d'utilisation. Des fonctionnalités intéressantes.
A découvrir pour ceux que cela intéresse.
Bref que du bien au global.

Concernant Coté Cinema à part ce qui peu se lire sur le web suite au rachat de Coté Cine Group par Webedia, on peut se poser la question de ce qu'il en est de leur nouveau produit Vista ou Veezi suite au partenariat de distribution signé avec Vista (Nouvelle Zélande).
Car encore proposer leur ancien produit Cine System de CGR c'est plutôt surprenant à croire qu'ils ne font pas entièrement confiance à leur nouveaux produits.
Faudrait savoir combien de cinés sont équipés de leur nouvelle solution pour avoir un retour. Qui essuie les plâtres?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

casa3166 tu ne serais pas un peu juge et parti :mrgreen: ?

Vista → Cinemovida

Sinon Kinepolis, mais dans une version personnalisée par le groupe si j'ai bien compris.

Je n'ai jamais dit qu'€m$ était à l'abandon, hein, jusque qu'il ne bouge pas assez vite à mon goût ;-) et je suis d'accord côté programmation des séances c'est cohérent ! Davantage que chez d'autres où on se retrouve avec une fiche film par version de film ( 3D, VO etc… ) idem pour la 3D le tarif est associé automatiquement, pas besoin de re-créer des tarifs.

Quant à Vista - que je n'ai aucun intérêt à défendre ou dénigrer - c'est quand même un voire le leader mondial de la billetterie cinéma et cette position leur donne des ailes sur le côté « big-data » qu'on peut associer à ce genre de logiciel. Y'a matière à développer de beaux outils …pour des groupes / multisites.
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

Malheureusement ou heureusement (l'avenir le lui dira) pour PIERREP, comme il le dit , la décision est venue d'en haut pour les raisons qui appartiennent au(x) décisionnaires.

On pourrait se poser la question s'il a été partie prenante du circuit de décision.

Dans le cadre d'une décision, le retour d'expérience est, de mon point de vue, un des facteurs primordiaux, si bien entendu il est possible.

Par retour d'expérience j'entends celui des utilisateurs au quotidien de l'outil et pas simplement celui de ceux qui n'ont fait que signer un bon de commande car le prix et/ou l'enseigne les ont séduits.

Toutes les solutions de billetterie ont des + et des -, reste à savoir dans quelles proportions en fonction de l'usage que l'on veut en faire.
"Ça fait le taff " diront certains, il manquerait ceci diront d'autres.

Juge et partie je le suis comme à chaque fois que j'accompagne ma compagne faire les boutiques de fringues et assister aux essayages.
Il m'arrive de demander l'avis de la vendeuse qui n'a pour objectif que celui de me refourguer sa came car elle est intéressée au chiffre ou d'une autre "cliente".

Cela n'empêche aucunement le fait de faire se poser des questions qui de mon point de vue méritent de l'être, car elle sont avec un autre éclairage que celui des principaux intéressés.

A-t-on fait le bon choix, reste la question de fond qui nous accompagne toute la vie quelque soit le sujet, seul le retour d'expérience personnel à défaut d'être collectif permet d'apporter des éléments objectifs pour répondre à cette question.

Mais globalement on se satisfait de ce que l'on a au final car pour boire l'eau du Léthé, il faut quand même avoir vécu l'enfer (les vieux ou les anciens couples se reconnaitront :lol: ).
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

Sans forcément être juge et partie mais simplement à titre d'information sur le côté big data et leur "gestion" versus Webedia.

http://essec-chaire-media-digital.com/r ... et-webedia

Où il est clairement dit que les sites web du groupe permettront de collecter de la data pour mieux la "revendre" à des annonceurs.

Cela, de mon point de vue, va au-delà du simple choix de la mise en place d'une billetterie dans son cinéma surtout si on souscrit en plus à leur version web.
Encore faut-il en être informé pour se poser les bonnes questions par exemple du style:
"En tant qu'exploitant et à titre personnel je suis vigilant aux atteintes à la vie privée sous quelque forme que ce soit, chose que je dénonce par une programmation adéquate à chaque fois que possible.
Qu'en est-il donc des informations de mes spectateurs, de mon public qui achètent leur billet sur le web ?
En fonction des places des films qu'ils auront acheté ne pourra-t-on pas les "profiler" ?
Sachant cela ceci n'est-il pas en opposition totale avec mon éthique personnelle et/ou l'identité que je souhaite donner à mon cinéma ?
Si malgré tout je souscrit à ce type de site dois-je sur la page d'accueil en informer les spectateurs, comme quoi les informations saisies sont susceptibles d'être exploitées à des fins commerciales ? (voir les CGV en bas des pages web c'est instructif).
Messages : 32
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 - 8:11

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses très instructives.
La décision de passer chez côté cinéma à pour but d'uniformiser les caisses des différents cinémas que notre patron possède. Pour ma part simple utilisateur de monnaie service je ( sans me vanter) maitrisais bien maintenant. La maintenance réactive et le développement du log assez régulier.
Mais comme vous dîtes je ne suis pas décisionnaire...
Allez le changement c'est bien aussi pour éviter de s'endormir :wink:

belle journée
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

Soit je me trompe Casa, soit tu oublies de préciser que tu « vends » un logiciel de billetterie - et c'est tout à ton honneur, hein ! Mais si tu ne le précises pas ton avis pourrait être perçu comme biaisé. Ou je te prends pour quelqu'un d'autre :D

Et tu as tout à fait raison sur la question des choix / retours d'expérience / implications pour les utilisateurs finaux et leurs clients ( et c'est probablement l'aspect collecte de données qui a pu ralentir l'homologation et donc le déploiement de Vista - supposition de ma part. )
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 - 10:08
Contact :

Re: monnaie services ou côté cinéma

Message

Bonjour,

Je tiens à rassurer tous ceux qui se posent des questions sur les produits Vista ou Veezi. Ceux-ci ne collectent pas de données clients pour les "revendre" à des tierces.
Le Groupe Vista propose une solution "Cloud", Movio, qui est quand à elle un outil d'analyse de données et de gestion de campagnes marketing pour l'industrie du cinéma. Mais en aucun cas, la collecte de données ne se fait sans l'établissement d'un partenariat entre le client et Movio.

Quant à la présence de Vista et Veezi en France, celle-ci se fait, comme indiqué par plusieurs d'entre-vous, par l'intermédiaire de notre Partenaire Côté Ciné Group.

Yann Teboul
Vista Group
Directeur des Partenariats Stratégiques
Répondre