KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope2016

Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope2016

Message

Bonjour,

petite news aujourd'hui :D

L'attraction n°13 du Kinémax au Futuroscope a abandonnée ce 1er Novembre 2015 la projection IMAX argentique pour laisser place a deux nouveaux projecteurs @IMAX Laser 4K

ainsi qu'un nouvel écran adapté à l'Imax Laser a été récemment déployé soit trois plus lumineux qu'auparavant , depuis le Kinémax détient à ce jour le plus grand écran d'Europe (écran Imax de 600 m²)..

Le Kinémax a apparemment ouvert ses portes en avant première ce 9 avril 2016 ( attraction n°13).

Cette salle de cinéma unique en Europe (écran Imax de 600 m²), s’équipe d’un tout nouveau système de projection 3D laser numérique couplé à un système de son immersif en 12.1, qui sera proposé à partir du 10 avril.

La technologie laser apportera beaucoup plus de luminosité à l’image, ainsi qu’une stabilité parfaite de la lumière pour un meilleur rendu des couleurs, des contrastes, et un noir beaucoup plus profond.


voici quelques informations concernant les travaux de rénovation au Kinémax


Les projecteurs Imax laser en provenance du Canada ( reception en mars dernier )

Image


les deux nouveaux projecteurs @IMAX Laser 4K à la régie du Kinémax

Image

Voici le projecteur argentique avant les travaux , avec pas moins de 28 années de loyaux services..

Image



Vidéo du montage du nouvel écran IMAX au Kinémax en timelapse




le nouveau KinéMAX avec le plus grand écran d'Europe ( photo prise aujourd'hui)

Image




Cette nouvelle attraction n°13 du Kinémax est une projection intutulée " La Loi du plus fort "



plus d'informations:

http://www.forum-futuroscope.net/t771-l ... avril-2016



sources:

http://www.forum-futuroscope.net/t642-p ... le-kinemax

https://twitter.com/LeForumduFuturo/sta ... 8975268864


Sortie du KinéMAX spectaculaire par l'écran qui se lève. #Futuroscope2016

https://vine.co/v/iTaWPBE0u9n
Modifié en dernier par wool le sam. 9 avr. 2016 - 17:10, modifié 6 fois.
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: Nouveau projecteur @IMAX Laser 4K #Futuroscope2016

Message

en rapport la 1ère salle IMAX LASER Pathé en France ( Pathé La Valette à Toulon )
son écran mesure 350 m² soit presque la moitié que celui du Kinémax.

le plus grand écran du Monde c'est le LG IMAX, à Sydney, en Australie avec un écran IMAX de 35.73m de largeur et 29.42m de hauteur soit une surface de 1015 m2
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

en cas de secours :shock:

Image
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

Vidéo sur la dernière séance IMAX Argentique 15/70mm au Kinémax : ( 1er novembre 2015 )






Image
Modifié en dernier par wool le sam. 9 avr. 2016 - 18:49, modifié 1 fois.
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

Il faut savoir que sur une image IMAX Argentique 15/70mm, on retrouve plus de 127 millions de grains par images, c'est du grains et pas des pixels.

Le nombres grains est employé pour la déffinition pour une péllicule et les pixels sont employés pour la résolution pour le format numérique.

Le format 4K numérique représente une résolution de 8,8 millions de pixels pour chaque image, on est loin de ce que représente la définition d'une image IMAX Argentique 15/70mm.

Vraisemblablement, avec le 4K laser on perdrait en définition, par contre au change on gagnerait beaucoup plus en luminosité à l’image,

ainsi qu’il y aurait une stabilité parfaite de la lumière pour un meilleur rendu des couleurs, des contrastes, et un noir beaucoup plus profond.

De plus avec ce nouveau écran, l'image est trois fois plus lumineux qu'auparavant

rendus sur le papier avec l' IMAX Argentique 15/70mm

Image

rendus sur le papier avec l'IMAX LASER 4K ( 2 projecteurs )

Image
Modifié en dernier par wool le sam. 9 avr. 2016 - 18:35, modifié 1 fois.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

Deux erreurs : le kinémax existe depuis 1987, et la photo montrant soi disant un rendu Argentique est fausse : le procéde iMax c'était de la pellicule défilant à l'horizontale donc les rayures ne pouvaient en aucun cas être verticales :p
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

Je crois que wool se fait comme d'hab bouffer par la com! ou le copier coller...
bref 2 beaux fake finaux pas du tout réaliste...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

vekoma a écrit :Je crois que wool se fait comme d'hab bouffer par la com! ou le copier coller...
bref 2 beaux fake finaux pas du tout réaliste...
La com' nous apprend un truc intéressant par contre : avec son nouvel équipement le kinémax fait double emploi avec la salle iMax 3D inaugurée en 1995 avec le film de jj annaud.... Donc, logiquement la salle iMax 3D devrait être reconvertie....mais pour faire quoi ?
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

vous êtes gentils les gars merci pour l’encouragent surtout toi vekoma, c'est toujours un plaisir de te lire.. :?

le kinémax existe depuis peut-être depuis 1987,

mais sur le forum-futuroscope.net il indique que depuis 1997, le kinémax fonctionne en technologie argentique 15/70mm.

ma source: http://www.forum-futuroscope.net/t642p2 ... le-kinemax

donc j'y peux rien si l'admin se plante de date

et effectivement je viens de faire des recherches et j'ai trouvé sur le compte tweeter, que le projecteur argentique à fonctionné pendant 28 ans, soit la mise en service aurait été faite en 1989 ..

Image
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

Yannick a écrit :Deux erreurs : le kinémax existe depuis 1987, et la photo montrant soi disant un rendu Argentique est fausse : le procéde iMax c'était de la pellicule défilant à l'horizontale donc les rayures ne pouvaient en aucun cas être verticales :p

concernant le rendu, c'est certainement pour donner une idée de avant après, je savais pas qu'il fallait être si pointus, je fais pas de comm, je relais juste l'information ..
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

Avant de faire un copier-coller, toujours vérifier ses sources... Il est possible que le kinémax ait changé de projo au bout d'un an, mais je pense plutôt que le community manager s'est trompé de date ;)
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

à la base les forums sont communautaires, c'est quand mème différent de publier un article , même toi tu me dis une date, si j'aurais pas vérifié, impossible de dire si c'est vraiment ça ou pas, ou s'ils ont changé de projos etc.. bref en tant que modérateur ailleurs je m'y prend vraiment d'une autre manière, je pense qu'il y a une manière de dire les choses et pour cela vous êtes loin d’être au top. Donc si toi aussi tu donne une date assure toi de donner la bonne, c'est trop facile de critiquer :wink:

sinon j'ai viré la date et j'ai modifié le post sur le rendu avant après
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

Merci pour les infos même s'il faut filtrer votre enthousiasme Wool :mrgreen:
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

bon j'ai eu plus d'explications, le projecteur argentique a été mis en service en 1987 en même temps que la salle et Il n'est plus opérationnel depuis novembre 2015, donc le projecteur a servis 28 ans..

pour preuve

Image

donc la coquille vient de l'admin du forum-futuroscope..

de toute manière j'ai viré toutes les dates, car l'information principale était de relayer qu'il y a 2 projo laser 4k et l'écran IMAX le plus grand d' Europe bananes030
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: KinéMAX 2 nouveaux projecteurs IMAX Laser 4K Futuroscope

Message

Le passage du Kinémax à la technologie ‪‎IMAXLaser‬ a coûté 1,5 M€ (projecteurs, nouvel écran)

https://twitter.com/LeForumduFuturo/sta ... 9927881728
Répondre