1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Répondre
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

imax a écrit :Quelle salle IMAX dispose de la plus forte inclinaison des gradins ?
Montpellier peut-être ? c'est la plus ancienne salle, le gradin est prononcé car la largeur des rangées est réduite. C'est l'architecture des vraies salles IMAX d'origine (format 1.43)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 - 14:49

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

A noter que les salles IMAX du Pathé Carré de Soie (69) et du Pathé Quai d'Ivry (94) sont en rénovation, pour passer à la projection laser et aux sièges recliner présents dans d'autres salles IMAX comme à Plan de Campagne ou à Carré Sénart.

Leur réouverture est prévue en décembre pour ne pas louper la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Cool ! Il restera donc plus que deux salles avec les vieilles bécanes d'avant-guerre (Pathé la Villette et Gaumont Grand Quevilly si je ne dit pas de bétise)
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Par contre, j'ai l'impression que Chessy est passé au projecteur unique...

Vu le Mans 66 cette semaine, un seul projecteur en fonction, à confirmer ou infirmer avec un film 3D...
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Oui en effet. Le nouveau proj IMAX Laser est en mono base.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

victoria18 a écrit :à confirmer ou infirmer avec un film 3D...
T'as plus qu'à aller voir la Reine des Neiges 2 ! :lol:

Le projo dispose de toute la puissance nécessaire pour éclairer un tel écran, j'ai juste peur du ghosting en 3D mono base... :?
Mais bon si IMAX passe en mono-base c'est bien parce qu'ils avaient dit qu'ils ne croyaient plus en la 3D !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Mon avis perso:
je n’y croyait pas du tout à la 3D depuis sa sortie.

J’ai préféré partir sur du 7.1 et du hfr, le temps me donne raison de ce choix
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

vekoma a écrit :
victoria18 a écrit :à confirmer ou infirmer avec un film 3D...
T'as plus qu'à aller voir la Reine des Neiges 2 ! :lol:
victoria18 a écrit :c'est prévu
Le projo dispose de toute la puissance nécessaire pour éclairer un tel écran, j'ai juste peur du ghosting en 3D mono base... :?
Mais bon si IMAX passe en mono-base c'est bien parce qu'ils avaient dit qu'ils ne croyaient plus en la 3D !
Testé cette projection à Senard, ça veut dire écran métal et lunettes polarisées... Bof.

C'est pas plus mal, je n'irai plus à Chessy : 4 heures de transport !!!
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

denis a écrit :Mon avis perso:
je n’y croyait pas du tout à la 3D depuis sa sortie.

J’ai préféré partir sur du 7.1 et du hfr, le temps me donne raison de ce choix
Comme toi Denis, je n'ai pas d'atome crochu avec la 3D. Mais en plus en tant que spectateur je n'ai jamais pu supporter ces images, sans doute parce que je porte des lunettes et que cela n'est très compatible avec mes corrections visuelles.
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 - 14:49

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

A noter également l'arrivée d'une nouvelle salle IMAX au Ciné Dôme à Aubière (63) à côté de Clermont-Ferrand ! Ouverture là aussi prévue pour le dernier Star Wars. Quant au Ciné Cap Vert de Quétigny (21), l'ouverture de la salle IMAX est prévue pour 2020, sans plus de précisions.

Deux salles qui appartiennent au circuit CinéAlpes, récemment racheté par Pathé Gaumont. En 2020, le circuit exploitera donc les 17 salles IMAX de France. A noter que le contrat qui les lie à IMAX porte sur 18 salles françaises d'ici 2023. Si on compte le futur Pathé Lille, prévu pour 2021, qui aura une salle IMAX, le compte y est.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Concernant le Ciné Cap Vert de Quétigny que je connais très bien en temps que spectateur, je pense qu'il va y avoir un problème de place s'ils souhaitent construire une nouvelle salle. Empiéter sur le parking serait la solution, mais je l'ai toujours trouvé sous-dimensionné lors des fortes affluences, car il sert également au complexe commercial adjacent (bowling, laser game, restau etc...). Transformer une salle ne serait pas non plus bien approprié à IMAX, la grande salle ne dispose pas d'une base d'écran suffisante je trouve ! (18m seulement)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Linkinito a écrit :A noter également l'arrivée d'une nouvelle salle IMAX au Ciné Dôme à Aubière (63) à côté de Clermont-Ferrand ! Ouverture là aussi prévue pour le dernier Star Wars. Quant au Ciné Cap Vert de Quétigny (21), l'ouverture de la salle IMAX est prévue pour 2020, sans plus de précisions.

Deux salles qui appartiennent au circuit CinéAlpes, récemment racheté par Pathé Gaumont. En 2020, le circuit exploitera donc les 17 salles IMAX de France. A noter que le contrat qui les lie à IMAX porte sur 18 salles françaises d'ici 2023. Si on compte le futur Pathé Lille, prévu pour 2021, qui aura une salle IMAX, le compte y est.
Et brest?
Il s'agit de leur multiplexe phare aussi (pour le liberté) mais chez nous pas de parking
D'ailleurs la salle 11 posséde toujours les sieges d'origine car le cinéma a changé les fauteuils sur la plupart des salles mais la 11 fait partie des exception...
Je sais pas mais je vois que ça sent le gros projet IMAX...
Il faut reduire le nbr de fauteils et réajuster la hauteur de la salle (qui fait tout les niveaux du ciné en terme de hauteur..)
D'ailleurs c'est pas 3 salles IMAX que Cine Alpes avait comme projet a la base?
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

vekoma a écrit :
victoria18 a écrit :à confirmer ou infirmer avec un film 3D...
T'as plus qu'à aller voir la Reine des Neiges 2 ! :lol:
C'est ce que j'ai fait (c'était prévu avant ton conseil :wink: ), donc vu ce matin...

Les deux projecteurs sont toujours là, mais visiblement ils n'en utilisent qu'un pour la première partie et les films en 2D.
Images pimpantes, lumière, 3D de compétition, son percutant (moins que Le Mans) bref une séance de rêve !

Pour moi le film est trop compliqué pour des enfants (je dis ça de mes plus de 60 ans), donc j'ai pas tout compris...
Le seul enfant dans la salle (on était trois avec sa mère) a terminé le film en mode dodo... ça n'a donc pas du le passionner plus que ça...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Ah ouais donc quand on parle d'une rénovation d'une salle existante, c'est vraiment retour à la case zéro en pétant tout pour le Carré de Soie à Lyon ! L'écran ne sera pas plus grand, restera le moins grand avec pas loin de 18m de base, mais par contre c'est le nombre de place qui diminue drastiquement passant de 470 à 280 ! Coût de rénovation : 1.6 millions d'euros...

https://www.lyoncapitale.fr/culture/pat ... r-le-toit/
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Nouvelle salle IMAX au Ciné Dôme à Aubière, on en parle ici : https://www.lamontagne.fr/aubiere-63170 ... _13709732/

(475 places et écran de 19m de base)
Répondre