1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Répondre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

j'ai vraiment hâte de voir la différence avec de l'IMAX 2K, sinon Montpellier est à deux heures de chez moi et Toulon à trois heures..

Je pense que je vais attendre sagement que la salle IMAX LASER 4k du Cinéma Gaumont Montpellier ouvre ces portes, comme ça je pourrais comparer la surface de l'écran avec celui de Toulon ( 350 m2) , peut-être que je ferais les deux 003654
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Je peux comprendre. De mon côté j'aimerais bien gouter à une salle "Dolby Cinéma" où tout est concetualisé par Dolby. Mais en France, ça n'est pas encore lancé...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

A La Valette, c'est pas de la petite salle...
On a même des rangées qui poussent jusqu'à 23 ou 24 fauteuils en partie centrale !

Image

d'autres photos chez eux : https://www.facebook.com/pathelavalette/
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

vekoma a écrit :On a même des rangées qui poussent jusqu'à 23 ou 24 fauteuils en partie centrale !
J'croyais qu'y avait une limite à 16 pour question de sécurité ?

Dolby Ciné, je crois qu'il y en a en Hollande… https://www.vuecinemas.nl/dolbycinema?ref=jt.nl à Eindhoven (au sud du pays) et Hilversum (plus au nord).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Oui, mais j'attends tout de même une implantation Dolbyienne plus proche ^^
Concernant les rangées de fauteuils, on m'a expliqué qu'on prenait des raccourcis pour nous (pour nous les cinémas:) 8 en effet pour une rangée desservie par une seule circulation mais personne ne sous-entend qu'un salle peut faire le choix de ne pas optimiser à tout va le nombre de fauteuils par m² et mettre des circulation très larges (on peut alors monter à 50 de mémoire, ça se voit dans les théâtres plus qu'ailleurs.)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

A c'est là: Article 28. LIEN
On nous dit toujours qu'on a pas le choix, au point que personne n'imagine une rangée de plus de 16 fauteuils, MAIS on pas le choix dans le cadre pré-établi de l'investissement minimum :mrgreen: ... alors qu'il 'suffit' de circulations plus larges, de plus de sorties de secours, bref, on est pas obligé de faire des salles au rabais ou qui se ressemblent autant...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

En plus dans les salles IMAX d'époque, c'était 50 fauteuils sans interruption dans les plus grandes ! A mater celui de Sydney, bon on est pas en France, les réglementations varient peut-être...

Image


A part ça, l'IMAX LASER à Montpellier c'est à partir de fin mai ! selon leur dire sur les réseaux sociaux. Come-back dans la salle 18, IMAX 70mm/15p 1.43:1 d'origine, avec espoir que l'écran retrouve son ratio ? On dit que le LASER peut pousser en 1.43... à voir...

Image
Image
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

30€ un film dans la salle VIP (hors supplément)
17€ avec la carte LEPASS...

sn48

18€ une séance IMAX 3D (15€ en 2D)
0€ avec la carte LEPASS...

sn48
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

manque un chiffre quelque part là non ? Zéro € ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Coeur Noir a écrit :manque un chiffre quelque part là non ? Zéro € ?
003654 Zero Euro pour l'entrée mais la carte dans ce cas est à 185264978, 55 euros au moins pour compenser :mrgreen:
776792 1353 1352
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Coeur Noir a écrit :manque un chiffre quelque part là non ? Zéro € ?
bin oui, il n'y a pas le supplément IMAX avec la carte LEPASS, tendis que dans les autres IMAX Gaumont Pathé de France, t'es obligé de payer en sus 3€ en 2D ou 5€ en 3D...
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

vekoma a écrit :dans les autres IMAX Gaumont Pathé de France, t'es obligé de payer en sus 3€ en 2D ou 5€ en 3D...
sauf à Disney
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Mmh... ça manque un peu de déco, vous trouvez pas ?

Image

Article sympa qui résume bien : http://www.frequence-sud.fr/art-39253-l ... tte-du-var


En tout cas niveau volume, cette salle en jette!
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

vekoma a écrit :A part ça, l'IMAX LASER à Montpellier c'est à partir de fin mai ! selon leur dire sur les réseaux sociaux. Come-back dans la salle 18, IMAX 70mm/15p 1.43:1 d'origine, avec espoir que l'écran retrouve son ratio ? On dit que le LASER peut pousser en 1.43... à voir...

Image
Image

D'après une source sur HCR, la salle IMAX du Gaumont Montpellier sera effectivement livrée en mai. L'écran fera apparemment 24m x 16m soit une surface de 384 m2 et le premier film diffusé sera World of Warcraft.

L'écran sera légèrement plus grand en surface que le Pathé La Valette à Toulon qui fera 25m x 14m ( 350 m²).

Alors niveau rendus mieux vaux un écran plus haut ou bien plus large 003654

Sinon en comparaison l'écran du nouveau KinéMAX fait 600 m2 et le LG IMAX de Sydney fait 1015 m2 ( 35.73m x 29.42m).
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Des photos de la mutation de la salle 18 en LASER IMAX du Gaumont Montpellier :
https://www.facebook.com/MontpellierMultiplexe/

J'émets quand même un avis (bien que pas encore réellement testé) : les nouveaux écrans métallisés semblent pires qu'avant, je ne comprends pas qu'on installe encore ça, le résultat apparait vraiment catastrophique avec un énorme point chaud !

http://arstechnica.com/gadgets/2015/10/ ... ur-gamuts/
Répondre