1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Dans le cadre de l'extension du Gaumont Labège près de Toulouse, le cinéma se dote d'une nouvelle SALLE IMAX LASER, avec un écran de 375m². Soit 155 m² de plus que la salle IMAX numérique standard actuelle dans ce même cinema, qui est en cours de démontage pour redevenir une salle classique...

Si on considère la nouvelle politique d'IMAX valable ici, il s'agit d'une installation LASER à un seul et unique projecteur.
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Un seul projecteur :shock: :evil: ?

Il y a déjà d'autres salles IMAX en France avec un seul?
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Oui, l'IMAX LASER du pathé Plan de Campagne à Marseille
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

La toute nouvelle salle? J'hallucine. Déjà qu'elle n'est même pas en 1.43... un seul projecteur pour un écran de 25 x 15m soit 375m2 et qui se vante d'être un des plus grands d'Europe... :?

003654

https://www.maritima.info/depeches/cult ... agne-.html
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Non mais une lampe LASER c'est amplement suffisant, on dépasse les 60 000 lumens, on pourrait éclairer 50 mètres de base sans problème ! :)
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Pourquoi on s'amuse à mettre deux alors, pour des écrans de taille inférieure, puisque celui-ci est un des plus grand d'Europe? Pourquoi Dolby met 2 sur des écrans bien plus petits?

Pour avoir été à Montpellier où l'écran fait environ 375m2 aussi (mais en 1.43) et double projo laser, je peux dire que le contraste / niveaux de noir n'était pas aussi profond que dans la salle Dolby de Lyon qui doit faire environ 180m2
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

pourquoi Dolby met 2 sur des écrans bien plus petits?
Parce que pour atteindre ce niveau de noir, il faut gaspiller 90% de la lumière émise par les Lasers. Donc avoir 2 projecteurs est la seule solution pour avoir un bon niveau de lumière en 3D.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Vu les animaux fantastique ce matin au Gaumont Disney IMAX, après l'avoir vu en Dolby cinema à Massy la semaine dernière...
Bien que l'écran soit plus grand, j'ai trouvé l'image plus piquée, plus nette en IMAX. Pour le son pareil, j'ai trouvé l'Atmos de Massy brouillon et peu convainquant, alors que l'IMAX était clair et détaillé.
Pour notre ami qui trouve qu'il y a plus d'image en IMAX : Le film était présenté avec de barres noires en haut et en bas, donc, en gros la même image qu'à Massy... à part que par moment il y avait des débordement d'image en haut lors de certains effets, queue du monstre volant, brouillard... Je n'ai pas vu de débordements en bas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas :lol:
En regardant plus attentivement ces bandes noires, on pouvait apercevoir sur certains éléments très clairs la continuation de l'image dans la bande noire !

Remarque : très bon son IMAX, fort mais correct, par contre les BA étaient insoutenables, obligé de se boucher les oreilles ! J'ai râlé en caisse à la fin du film, réponse : on ne peut rien faire !
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

En effet, j'ai aussi souvenir que les FAs "standards" sont affreux à entendre en salle IMAX (même les pubs) car d'une part le son est fort, et d'autre part les mixages et compressions ne sont jamais extraordinaires, ça sort en bouilli la dedans!
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

AQUAMAN, sortie prévue le 19 décembre, a été tourné partiellement avec les dernières cameras digital d'IMAX, le film sera donc 90% au format 1:43 (environ 1h30 sur 2h23 de film), comme annoncé sur internet.

Tout le monde à Montpellier !!
Ou bien au Kinepolis de Bruxelles...
Ou encore à Londres, y aura peut-être des tirages 70mm...
Voir Prague aussi, c'est possible :mrgreen:
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

"Pour notre ami qui trouve qu'il y a plus d'image en IMAX "

Commentaire sot et ignorant :roll:
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

vekoma a écrit :AQUAMAN, sortie prévue le 19 décembre, a été tourné partiellement avec les dernières cameras digital d'IMAX, le film sera donc 90% au format 1:43 (environ 1h30 sur 2h23 de film), comme annoncé sur internet.
Sauf que les Alexa 65 "IMAX" ne peuvent pas produire du 1.43. D'ailleurs, James Wan a supprimé son tweet — un réal qui ne maitrise pas les formats dans lesquels son film va être projeté ça la fout un peu mal.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Le capteur de l'Alexa 65 a un ratio image natif de 2.11:1… On est très loin du 1.43:1.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Victoria5 a écrit :Le capteur de l'Alexa 65 a un ratio image natif de 2.11:1… On est très loin du 1.43:1.
Voilà.

Aussi : https://twitter.com/IMAX/status/729426077731291136
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Ah merde il y a écrit les même conneries sur IMDB alors...
Puis le pourcentage annoncé en face de la durée, c'est pas trop ça je crois :lol:
Répondre