1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Répondre
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Décidémment ça doit être un complot des Victorias pour me prendre la tête, je n'arrive pas à suivre qui dit quoi :?

"vous êtes charmant"

Oui et bien je vous emmerde. :D

Cette discussion est stupide et stérile. Vous m'avez pris de haut en disant "les formats blablabla ça n'a rien à voir blablabla" et bien je vous montre que SI, il y a bien QUELQUE CHOSE a voir tout de même, maintenant grand bien vous fasse de être méprisant au possible. Vous jouez avec le sens des mots "marginal", "rien a voir" "remplissage" "fondamental", blablabla bah oui c'est de la mauvaise foi. :roll:

"Tous les films sont en 1.33 ? Non, ils sont complètement minoritaires faces aux film en 1.5, 1.66, 1.75, 1.85, 2.0, 2.35…
CQFD."

Vous comprenez la différence entre affirmer QU'IL Y A TOUJOURS FORCEMMENT UN RAPPORT (ce que je n'ai jamais prétendu) et affirmer "si, il y a quand même un rapport, dans certains cas / pour certains réalisateurs" dont j'ai donné plusieurs exemples? C'était simplement pour répondre aux affirmations comme quoi il n'y avait AUCUN rapport. :roll: :roll:

C'est la fameuse technique du sophisme d'homme en paille. Je n'ai jamais prétendu que TOUS les films l'étaient. Toujours est-il que historiquement, mais pas que, (relisez mes mots, je les avait bien choisi) oui, le 35mm a bel et bien un format natif en 1.33. Et c'est le maximum de définition que vous pouvez en extraire. Anamorphoser permet de compresser de l'information dans cette surface mais ça ne vous donne pas plus d'information, ça change juste son apparence.

Alors, toujours "rien a voir"? Ca doit être pour ça que c'est encore, à l'ère du numérique, d'usage de se reférer aux capteurs de taille APS-C comme du "Super 35"

Bref, oui, de la mauvaise foi pure de votre part.

Allez maintenant c'est moi qui me désabonne, assez d'être la risée ici.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Bah moi du coup, j'ai appris plein de trucs, sur des questions que je ne posais pas. Navré que le ton monte pour l'ambiance, mais merci à tous pour le contenu.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Mais non Kamaleon ! Non il ne faut pas partir. Tu as très bien défendu ton point de vu là et je ne suis pas obtus, bien au contraire les débats ne sont pas toujours stériles. Les gens expriment leur point de vue, parfois avec passion, parfois même avec trop de passion ou de certitude mais cela enrichie le débat.
Moi qui ne suis q'un amateur, qu'un passionné j'apprends beaucoup de ces débats, alors non il ne faut pas partir et il faut continuer surtout quand on a des arguments ...
Alors j'espère que tu reviendras sur ta position. Tu es toujours le bienvenu ici ...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

kamaleon a écrit : Oui et bien je vous emmerde. :D
Ca ne s'arrange pas.
Vous comprenez la différence entre affirmer QU'IL Y A TOUJOURS FORCEMMENT UN RAPPORT (ce que je n'ai jamais prétendu) et affirmer "si, il y a quand même un rapport, dans certains cas / pour certains réalisateurs" dont j'ai donné plusieurs exemples? C'était simplement pour répondre aux affirmations comme quoi il n'y avait AUCUN rapport. :roll: :roll:
Ca n'a pas de rapport dans l'extrême majorité des cas, ça passe mieux comme ça ? :roll:
Il y a un rapport pour un film de temps en temps, mais c'est très rare.
Mais je ne vois pas où tout cela nous mène ?
Alors, toujours "rien a voir"? Ca doit être pour ça que c'est encore, à l'ère du numérique, d'usage de se reférer aux capteurs de taille APS-C comme du "Super 35"
Je ne vois pas le rapport, mais je veux bien être éclairé. Cela fait référence à la taille du capteur. C'est une indication importante pour le choix des optiques, notamment, car la taille du capteur joue sur la profondeur de champ.
Bref, oui, de la mauvaise foi pure de votre part.
C'est gentil de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Allez maintenant c'est moi qui me désabonne, assez d'être la risée ici.
Paranoïa ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Communiqué Pathé Gaumont à propos d'IMAX.

Image
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

J'imagine que les 5 salles IMAX Xenon sont donc toutes incluses dans les 11 salles en Europe qui seront upgradés. Donc 100% IMAX Laser sur le territoire français pour, au plus tard, 2023.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Bon du coup, il y a aura 3 nouvelles salles IMAX en France, mais c'est un autre groupe qui se lance !!

Il s'agit de CinéAlpes, (un "groupe indépendant")
Ouverture de la première en septembre au nouveau multiplexe de Tours Nord !!
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Prochainement IMAX Pathé Lille, quand le cinéma sera construit (15 nouvelles salles!)
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Dans le journal Gaumont ils indiquent que le nouvel IMAX de Marseille/Aix va être équipé d'un nouveau projecteur IMAX...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

IMAX LASER 3D HOLOGRAPHIQUE ? :mrgreen:
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Sinon j'ai trouvé des photos du nouveau ciné de TOURS qui abrite une salle IMAX, la première qui n'est pas GaumontPathé.

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... multiplexe

Les fauteuils gris ont l'air top (quoiqu'un peu raides!) et la grande nouveauté jamais vue nulle part semble être les ports USB au dos des fauteuils pour recharger son téléphone portable ! :o :lol:
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

victoria18 a écrit :Dans le journal Gaumont ils indiquent que le nouvel IMAX de Marseille/Aix va être équipé d'un nouveau projecteur IMAX...
En fait, la nouvelle génération, c'est cette génération LASER je pense. Mais cette salle est en mono-base, contrairement aux autres, ça peut être ça aussi.

http://www.maritima.info/depeches/cultu ... agne-.html

On notera qu'ils ont mixé avec les fauteuils type salle DOLBY VISION!
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Bonjour
Du coup à l'heure actuelle quelles sont les salles déjà en laser? Désolé mais j'ai un peu la flemme de relire tout le topic d'autant plus que l'info est disséminée.

Petite question accessoire: est-ce que vous avez connaissance de projets d'ouverture / conversion de salles en toile 1.43 (autre que celle de Montpellier qui est déjà en activité)?

07534
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Le format 1.43:1 en construction nouvelle, c'est actuellement mort, c'est tout fait approchant entre 1.77 et 1.90...

En France, c'est plus simple de compter les salles qui restent en IMAX numérique standard d'origine :)

- PATHE LA VILLETTE
- GAUMONT GRAND QUEVILLY
- PATHE CARRE DE SOIE
- GAUMONT LABEGE
- PATHE QUAI D'IVRY
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Merci beaucoup! Bref les salles qui me sont plus accéssibles (Lyon et Paris) à la trâine quoi... :roll: :evil:

Très décevant aussi de voir que cette nouvelle salle Pathé Plan de Campagne construite a partir de zéro n'est pas en 1.43... :?

Et pour les autres espaces, musées, parcs, ça donne quoi? Y a le Futuroscope et...? La Géode ferme fin novembre pour travaux dont conversion en numérique... :cry:
vekoma a écrit :On notera qu'ils ont mixé avec les fauteuils type salle DOLBY VISION!
Alors je ne sais pas ailleurs, mais dans la salle Dolby de Lyon les fauteuils ont une tablette pour poser la bouffe et boisson qui reflet la lumière un max! J'ai regardé cette video hier et j'ai halluciné parce que d'une part ils interdisent la bouffe dans la salle et en plus ils font tout un blabla sur le revêtement de la salle, les formes des chaises par rapport aux sons, le matériel mat sur les fauteuils, etc... alors ici à Lyon la philosophie est un peu... erm... différente. :? https://www.youtube.com/watch?v=Str17dPvsEw
Répondre