lien symbolique de fichier dcp

Répondre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 - 22:31

lien symbolique de fichier dcp

Message

Bonjour
Je me poser une question...
Une personne à déjà tenté de faire un lien symbolique sur un fichier vidéo d'un disque dur externe sur l’emplacement de réception du fichier sur le serveur?
je m'explique:
vous avez un emplacement de réception sur les serveurs quand vous faite un injest.
Vous avez un emplacement du fichier sur votre disque dur externe.
En gros vous faite un raccourci qui pointe sur le disque dur externe et qui fait croire au serveur que votre fichier est déjà injest dans celui ci...
avec la commande :
ln -s /dev/sdx/ le ficher video /dev/sdax/emplaçement des fichiers vidéos sur le serveur
Je voulais savoir si ça peut lire le fichier sans avoir a le copier sur le serveur (tout en sachant les limites de débit de l'usb)
Du coup ça évite de copier le fichier directement sur le serveur et le lire directement
cela peut fonctionner ou non? 003654
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: lien symbolique de fichier dcp

Message

Sans accès root sur le serveur, tu ne pourras créer des liens que dans l'espace utilisateur, pas dit que ça suffise pour ce que tu imagines ici.

Si le système de fichiers (d'un disque) externe est monté localement, le lien ne pointe pas sur un périphérique (dev) mais vers le point de montage de celui-ci (dans /mnt ou /media). À moins que les serveurs de lecture DCI ne "montent" automatiquement les périphériques externes dans un autre dossier / ou avec des droits et utilisateurs spécifiques.

…donc non, je crois que l'utilisateur basique n'est pas autorisé à créer des liens dans le dossier local de stockage des DCP sur le serveur, ce serait trop simple/dangereux (ça voudrait dire qu'on peut écrire là tout et n'importe quoi, et plus uniquement des DCP). De toute façon, si connexion usb, oublie, trop lent pour DCP !
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 - 22:31

Re: lien symbolique de fichier dcp

Message

Oui j'ai fait une erreur ton hdd externe est monté dans un point de montage mais ça tu peux décider ou tu veux le monter.
Oui il faut être root aussi et donc l'usb n'a pas un débit suffisant pour que cela puisse fonctionner.
Merci d'avoir confirmer mes doutes.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: lien symbolique de fichier dcp

Message

Plop,

Ce n'est pas un peu le principe de certains IMB?

I.e le serveur de projection est intégré dans le projecteur mais ne dispose d'aucun espace de stockage local, et va chercher les DCP sur une baie de disques externes...

Fred
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 - 22:31

Re: lien symbolique de fichier dcp

Message

possible mais ça doit passer par le RJ45 et pas de l'usb.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: lien symbolique de fichier dcp

Message

Fred93 a écrit :Plop,

Ce n'est pas un peu le principe de certains IMB?

I.e le serveur de projection est intégré dans le projecteur mais ne dispose d'aucun espace de stockage local, et va chercher les DCP sur une baie de disques externes...

Fred
Euh non je ne crois pas, IMB ça veut juste dire que le serveur est "physiquement" intégré au projo y compris son propre espace de stockage.

Ce que tu évoques c'est le principe du serveur centralisé - cinemeccanica bosse là dessus depuis quelque temps déjà http://www.cisco.com/c/dam/en/us/produc ... ca_spa.pdf
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: lien symbolique de fichier dcp

Message

Je crois qu'il y a les 2 cas de figure:
- IMB = le serveur de projection intégré au projecteur, mais le stockage dans un boitier séparé
- IMS = tout est intégré dans le projecteur.
Dans les 2 cas, le stockage reste local à chaque salle.

cf. les schémas de cet article: http://www.manice.org/disques-durs-des- ... xpert.html

NB: je ne sais pas exactement quels fabricants proposent l'un ou l'autre de ces systèmes.

L'article que tu cites est intéressant, mais décrit encore une autre solution où l'IMB va chercher les DCP non plus localement, càd dans la cabine de la salle, mais dans une librairie centrale partagée par toutes les salles d'un multiplexe.

On pourrait même extrapoler vers un système "du futur" où les débits offerts par la fibre optique (1 à 10Gb/s sur des grandes distances avec une latence faible) permettraient de remonter la librairie au niveau régional ou national :shock:
voir même chez le laboratoire du distributeur pour servir toutes les salles de France :oops:

Ce n'est déjà plus franchement de la science fiction: Netflix et les ISP de VoD font cela avec de la vidéo HD pour le bon côté de la force, et Popcorn Time aussi du côté obscur...

Fred
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: lien symbolique de fichier dcp

Message

Salut à tous,

C'est pas pour casser le moral de tout le monde, mais dernièrement, sur une réunion sur la démat, on parlait de fibre dépassant le Gbp et de streaming dans les salles de cinéma...

Genre le film serait lu directement des serveurs des distributeurs... Et pourquoi pas non plus virer tout les projectionnistes et laisser le contrôle total des salles aux distributeurs !!!

Vous voyez à quoi les gens pense déjà !!! Mais où va le cinéma ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: lien symbolique de fichier dcp

Message

Certains exploitants paieront cher de n'avoir pas réfléchi aux mutations "numériques et dématérialisées" des métiers : une bonne part d'entre eux est vouée à disparaître, n'étant déjà plus qu'une chambre d'enregistrement passive des plans de sortie des producteurs/distributeurs.

Car dans le fond, à quoi sert un exploitant dans une logique de "studio" ? À d'autres échelles, oui, il y a dialogue, échange, connaissance du terrain, des spectateurs… mais dans le cas des médias archi-concentrés, pourquoi ne pas contrôler toute la "livraison" du film, jusqu'au fauteuil ?

Mais on s'éloigne de la question - technique - de départ :mrgreen:
Répondre