Conseil pour convertir !

Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

Mon TMS ne trouve pas le format SMPTE. Donc, j'ai peut être, un problème de MAJ dessus (et aucune mains mise dessus).

Merci.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Conseil pour convertir !

Message

Quel est donc ce TMS barbare ??? S'il lit des dcp avec kdm récents alors il est conforme smpte, je serais bien étonné que ton problème vienne du TMS.

Interop ou Smpte ne sont pas des formats. Ce sont des étiquettes qui indiquent quelles normes ont été suivies pour créer le DCP.

Sur "quoi" crées-tu tes DCP : linux, apple ou windows ?

Comment transfères-tu tes DCP créés vers TMS / librairie / serveur : ton support de données (DD externe ou clé USB) est-il correctement formaté (EXT-linux ou à la rigueur NTFS-windows) ?

Un DCP = un dossier contenant au moins 6 fichiers, 2 .mxf 4 .xml
Les as-tu tous bien copiés ? Le serveur de lecture a besoin des 6 pour "comprendre" qu'il s'agit d'un DCP.

T'as quoi comme serveur de lecture ?
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

Coeur Noir a écrit :Quel est donc ce TMS barbare ??? S'il lit des dcp avec kdm récents alors il est conforme smpte, je serais bien étonné que ton problème vienne du TMS.

Interop ou Smpte ne sont pas des formats. Ce sont des étiquettes qui indiquent quelles normes ont été suivies pour créer le DCP.

Sur "quoi" crées-tu tes DCP : linux, apple ou windows ?

Comment transfères-tu tes DCP créés vers TMS / librairie / serveur : ton support de données (DD externe ou clé USB) est-il correctement formaté (EXT-linux ou à la rigueur NTFS-windows) ?

Un DCP = un dossier contenant au moins 6 fichiers, 2 .mxf 4 .xml
Les as-tu tous bien copiés ? Le serveur de lecture a besoin des 6 pour "comprendre" qu'il s'agit d'un DCP.

T'as quoi comme serveur de lecture ?
Oui, cela est le terme. Disons que certain MAJ sont bien présente, mais probablement pas toute. ( = cela ne s'arrange pas, avec mes maigres connaissances)

D'accords, "étiquettes" et pas format, je note.

Sur Windows (mon PC perso). Un Seven 64B.

Via cle USB (bien formaté au format NTFS-WD, elle ne sert cas cela) et sur le TMS.

Voici une capture du fichier DCP (FA d'Asterix) :
http://hpics.li/0401193

En matériel, j'ai un Christie CP 2010 et un Doremi 2000. Avec un Cine Digital à jours, lui.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Conseil pour convertir !

Message

tu as essayer de rentrer directement sur le dorémi tes fichier sont en SMPTE (si il y a une extension XML sur assetmap et sur volindex c'est forcement du SMPTE) a tu un message d'erreur sur le Dorémi quand tu fait l'ingest ? si oui lequel ? 003654
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

J'ai pas tenter une ingest direct sur le Doremi. Seulement par le TMS.

Cela peut valoir le coup de tenter ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Conseil pour convertir !

Message

cela te permettra de savoir si c'est le TMS qui pose problème ou le fichier cela permet d’éliminer au fur et a mesure les causes.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Conseil pour convertir !

Message

D'accord avec DiProj : tes fichiers hors mxf portent tous l'extension xml, comme recommandé par la norme SMPTE.

Techniquement ton cp2010 + doremi2K + tms CDS sont tous prévus pour fonctionner avec des DCP SMPTE.

- Refais un DCP en SMPTE, oublie l'interop.
- contacte ton installateur pour t'assurer que ton matos est à jour (je dirais que oui, si CDS est ton installateur)
- quand tu connectes ta clé usb au pc du tms CDS, la vois tu apparaître sur le bureau, peux tu l'ouvrir et y voir tes fichiers ? (sans passer par le logiciel TMS)
- s'agit-il du TMS CDS en version complète et payante, ou version allégée gratuite ?

Par ailleurs, dans le TMS "complet" CDS sont intégrés des outils pour convertir des DCP (construits autour d'OpenDCP, lui aussi accessible dans le pc)

Et enfin pourquoi t'embêter à encoder un DCP de film annonce alors qu'il suffit d'appeler le distributeur dudit film pour le recevoir, ou de le télécharger tout fait sur certains sites (voir http://www.projectionniste.net/forums/v ... 55#p105455 ou http://home-made-dcp.over-blog.fr/artic ... 62640.html) ???
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

- Refais un DCP en SMPTE, oublie l'interop.

C'est en cours, je verrais bien!

- contacte ton installateur pour t'assurer que ton matos est à jour (je dirais que oui, si CDS est ton installateur)

Là aussi, c'est en cours .... depuis presque un ans maintenant que j'attends.


- quand tu connectes ta clé usb au pc du tms CDS, la vois tu apparaître sur le bureau, peux tu l'ouvrir et y voir tes fichiers ? (sans passer par le logiciel TMS)

Oui, aucun problème a ce niveau là, la clé s'ouvre toute seul et les fichiers sont vite trouver. Apres, c'est CDS qui a trouver qu'un seul des deux. Mais je verrais apres sans Interpol.

- s'agit-il du TMS CDS en version complète et payante, ou version allégée gratuite ?


Version complète. j'ai regarder au cas ou la premiere fois.


Par ailleurs, dans le TMS "complet" CDS sont intégrés des outils pour convertir des DCP (construits autour d'OpenDCP, lui aussi accessible dans le pc)

J'ai lu cela sur leur doc. Manque de pot, le PC semble ne pas avoir assez sous la pédale pour le faire convenablement (les deux fois, le PC à friser). Il est plus tout jeune et la config matériel d'un autre monde.


Et enfin pourquoi t'embêter à encoder un DCP de film annonce alors qu'il suffit d'appeler le distributeur dudit film pour le recevoir, ou de le télécharger tout fait sur certains sites

Alors, les distributeurs n'envoient pas vraiment dans mon ciné, à part un ou deux avec qui j'ai un peu (beaucoup) batailler pour arriver à les avoirs à domicile directement.
Pour les fichiers à DL sur les sites, pour certain, j'attends encore qu'il valide ma création de compte (Disney = 3 semaine déjà).
Pour les autres, j'ai vues que les formats vidéo étaient du MOV ou du MP4. Cela change quoi ? Peut on faire l'ingest directement ? Question con, mais malheureusement nécessaire.



PS: Faut savoir que ma salle à le c** entre deux chaise, mi-communale, mi-privé et surtout loin de tout (mon technicien, ce trouve à plus de 2h de route).
Et vous l'avez probablement compris (cela est même certain), je suis pas projectionniste de métier, du coup, j'essaye de me dépatouiller autant que possible.
J'ai pris et appris énormément de chose ici (et je vous remercie encore), mais il est clair que l'ont s'improvise pas projo à la volée. Du coup, mon vocabulaire et mes questions peuvent paraître complètement co****, je le conçois volontiers.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Conseil pour convertir !

Message

Milamber33 a écrit : Pour les autres, j'ai vues que les formats vidéo étaient du MOV ou du MP4. Cela change quoi ? Peut on faire l'ingest directement ? Question con, mais malheureusement nécessaire.
Cela ne change rien pour toi, dans tous les cas il faut encoder ces vidéos en DCP, elles ne sont pas compatibles telles quelles avec les serveurs.
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

Ok !

Donc a part des FA de ce genre :

SPONGEBOB2_TLR-A_F_FR-XX_FR_51_2K_PC_20140728_DUK_IOP_OV

Je convertie doit donc convertir.
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

Je reviens vers vous après avoir suivie vos conseil et mis les mains dans le cambouis.

Donc, pour la création des FA, plus de problème, j'ai trouver d'ou venez mon erreur et j'ai rectifier le tir.
A l'heure d'aujourd'hui, ce la fonctionne impeccablement bien.

Par contre, j'ai lu ici, que l'ont pouvais tout à fait faire la même chose avec une vidéo YouTube. J'ai essayer de mon coté, en passant par Jdownloader et j'ai fait la même procédure que pour les autre vidéos.

Si la vidéo fonctionne impec (c'est propre), j'ai des petits craquements au niveau audio, pas en continue, mais de façon sporadique.

Quelle peut être la cause de ce "bug" ?


Merci.
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: Conseil pour convertir !

Message

Euh, manifestement une précision s'impose : c'est illégal de télécharger des vidéos sur internet, d'e faire des DCP et de les diffuser sans l'accord des ayants droit, que ce soit pour la musique ou pour l'image... Alors ripper des vidéos Youtube, on n'en parle même pas...

Merci de donner le nom du cinéma qui fait cela, Milamber33... Je connais un paquet de producteurs/distributeurs que ça intéresserait...

Greg
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

greg72 a écrit :Euh, manifestement une précision s'impose : c'est illégal de télécharger des vidéos sur internet, d'e faire des DCP et de les diffuser sans l'accord des ayants droit, que ce soit pour la musique ou pour l'image... Alors ripper des vidéos Youtube, on n'en parle même pas...

Merci de donner le nom du cinéma qui fait cela, Milamber33... Je connais un paquet de producteurs/distributeurs que ça intéresserait...

Greg
Pour une FA ? Je serais heureux voir quelle maison de prod serait "fâcher" de voir la bande annonce de "son" film mis en avant.
Surtout que pour avoir fait des recherches ici sur le même sujet (l'idée me venant de là), cela n'a l'air de choquer personne de "télécharger" la FA d'un film pour un ciné. Surtout que ces même FA, ne sont pas toujours dispo sur les sites pro.

Si encore on parler de film/série/art ou essaie (ou "je ne sais quoi"), cela coulerais de source. Dans le cas d'une FA, le seul gagnant, c'est justement les Prod/distrib, puisque c'est pour "eux" et que c'est "leur" pub.
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: Conseil pour convertir !

Message

Bon, puisque vous pensez être dans la légalité, merci de me dire quel cinéma vous êtes.
Manifestement le droit d'auteur vous est étranger.

Greg
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Conseil pour convertir !

Message

Milamber33 a écrit :Pour une FA ? Je serais heureux voir quelle maison de prod serait "fâcher" de voir la bande annonce de "son" film mis en avant.
Salut,

Toutes, mais comme le dit Greg ... à vous de voir. Il faut, sauf OpenCinema ou domaine public, un droit d'exploitation Y COMPRIS pour un film annonce. Mais YouTube est inondé de plaintes, j'en colle de façon régulière dés que ça me concerne. La dernière en date, hier. C'est retiré et la personne n'en étant pas à son coup d'essai: compte verrouillé.

Ce n'est pas pour le titre en question, c'est une question de droit à l'image. Si vous violez en plus des copyrights, vous risquez lourd.

@+
Répondre