problème de disque dur !!

Répondre
Messages : 176
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

problème de disque dur !!

Message

bonjour,

nous avons commandé de nouveau Disque Dur pour augmenter la capacité du serveur DOREMI je les ai installés dans l'ordre A, B, C.
Nous avons récupéré les anciens pour en faire du stockage mais quand on branche un sur le serveur, il n'ouvre pas la fenêtre d'ingest de stockage Local.
Avez-vous déjà eu le même souci ?

cordialement
Messages : 31
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 - 18:06

Re: problème de disque dur !!

Message

Salut!

Les disques ont étés reformatés en ext3/4 ou NTFS? Des contenus cryptés (DCP) sont ils présents sur le disque? Sinon, si vous vous-êtes contenté d'enlever les disques durs du serveur, de les mettre dans un boitier externe sans rien de plus, rien ne se passera lorsque le disque est raccordé sur le serveur.
Messages : 176
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: problème de disque dur !!

Message

bonsoir,
je les ais mis dans un boitier externes car on veut conserver certain fichier dessus.
comment il faut faire alors pour pouvoir les lire sur le serveur ?
Messages : 62
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 - 18:59

Re: problème de disque dur !!

Message

les 3 disques du Doremi forment un système Raid. Ca ne marchera pas de ne brancher que un des disques du Raid.
Et même en en branchant 2 (sur les 3 qui forment le Raid 5, on peut retrouver toutes les données avec deux), il faudra peut-être demander au Raid logiciel de monter le Raid comme ça (je suis pas sûr que ça soit automatique).
Un bon informaticien pourra faire ça… mais alors ce n'est pas sûr non plus que la fenêtre d'ingest s'affichera !
Bref, pas la voie royale pour le transfert de contenus sauf connaissances pointues !
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: problème de disque dur !!

Message

Nous on les a d'abord reformatés avec un logiciel d'Ymagis et ensuite tu peux mettre tes films dessus. Ça marche bien.
(J'avais réussi avant de trouver ce logiciel à les formater sous linux mais je ne sais plus comment. Ce genre d'info peut se trouver sur le forum. Mais c'est beaucoup plus simple avec
Ymagis)
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: problème de disque dur !!

Message

Hello,

Même réponse que Charbon: si les 3 disques ont été installés dans une grappe RAID, ils sont illisibles pris 1 par 1. Les fichiers contenus sont "découpés" par le RAID5 et répartis sur 2 disques. Le 3ième contient les sommes de contrôle nécessaires pour recréer les données en cas de panne et de remplacement de l'un des disques.

Il faut les reformater pour pouvoir les utiliser, mais cela effacera irrémédiablement le contenu actuel.

Une méthode pour récupérer les contenus pourrait être de réinstaller les 3 disques dans le serveur. Les fichiers devraient redevenir lisibles après qq manips. Mais il semble que l'export de DCP depuis un serveur de projection ne soit pas une manœuvre courante et bien documentée par les constructeurs...

Fred
Messages : 176
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: problème de disque dur !!

Message

ok merci à tous pour votre aide !
aussi une autre question
est il possible de transférer des DCP du Serveur à la Smartjog ?
car y'a des films qu'on veux garder (comme les films d'enfants pour des après midi spécial enfant)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: problème de disque dur !!

Message

je crois que la question a déjà été posée et que ce n'était pas possible en direct il faut extraire ton dcp sur un disque dur externe puis ensuite le remettre en bibliothèque (attention c'est très long dans ce sens une bonne nuit pour un film)
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: problème de disque dur !!

Message

Mr Panda a écrit :ok merci à tous pour votre aide !
aussi une autre question
est il possible de transférer des DCP du Serveur à la Smartjog ?
car y'a des films qu'on veux garder (comme les films d'enfants pour des après midi spécial enfant)
Il me semble que les smartjog archivent les contenus quelque temps après transfert sur librairie.
Vérifie qu'ils n'y sont pas encore
(j'avoue, j'ai pas lu toute la conversation, je suis peut-être à coté...)
Répondre