Processus d'ingest

Messages : 176
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Processus d'ingest

Message

bonjour,
je sais pas si je pose la question au bon endroit
je voulais savoir si systématiquement il faut ingester tout le contenu des Disques durs DCP comme les DCP 7.1 mal entendant... même si on les utilise pas ? car des film comme X-Men ou superproduction Américaine utilise une place folle sur le serveur ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Processus d'ingest

Message

Mieux vaut tout avoir, d'autant que ces CPL supplémentaires sont souvent pas énormes.
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Processus d'ingest

Message

les cpl ne prennent pas tant de places que cela , moi perso je prend toute les versions des films a part les 3D car je ne suis pas equipé 3D donc aucunes utilité pour moi de les avoirs

aprés comme la dis MOSS vaut mieux tout prendre , moi j'ai 6To d'espaces disques en mono-ecran alors j'ai de la marge :mrgreen:

projo: christie cp2210
son: cp750 en 7.1
serveur doremi
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Processus d'ingest

Message

Par contre attention, avec certaines versions 3D, ils ont les pistes son en commun en ça fout le bazar de ne pas tout avoir. C'est rare mais ça arrive.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Processus d'ingest

Message

Ne pas supprimer la CPL 3D juste avant un séance en 2D quoi... On ne sait jamais.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Processus d'ingest

Message

Coucou Mr Panda

Si tu n'as pas de 7.1, d'atmos, ni de systeme malentendant, aucun besoin de ces CPL en effet.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Processus d'ingest

Message

Sur les Doremis, il est impossible de supprimer les CPL chargées dans le show en cours.
Quelqu'un a tenté de supprimer les versions alternatives liées quand le contenu est en cours ?

Ce serait un moyen simple de faire le tri sans dommages.

Ce qui me questionne le plus c'est les DCP sans version _OV... Je trouve ça louche à chaque fois et du coup ingest vraiment tout.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Processus d'ingest

Message

Yop, je rebondis.

2 cas aujourd'hui qui me laissent perplexe:

- Planes 2 en 3D, le dossier d'ingest est nommé OV mais les deux dcp contenus ne sont que des VF (un 5.1 et un 7.1).
Donc je me retrouve sur mon serveur avec une version VF sans OV.
Assez inquiétant pour une AVP où forcement la KDM n'est valide que le jour même.

- Transformers 2D, il y a deux versions différentes OV et une version VF.
La VF, est bien pour le complément audio français mais les deux OV sont toutes deux en anglais non sous titrées 5.1.
La seule variation est un INTL dans un des noms (de chez moi et de tête, j'éditerais au besoin).
C'est l'assetmap qui me donnera la bonne version à utiliser ?
Plus de 600Go tous les fichiers...
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Processus d'ingest

Message

Une idée, mon serveur est plein et je dois encore le nourrir.

Pour le INTL, la piste est là pour les anglophones:
http://digitalcinemanamingconvention.com/appendix_2.asp

Pour ceux qui savent décoder la partie:
INT-TL to denote International Textless 776792
Répondre