librairie autonome

Répondre
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

librairie autonome

Message

est t'il possible d'avoir une librairie sous linux visible par les serveur doremi sans passer par un fournisseur de contenu comme smartjog ymagis ou globcast
en programmant les doremi a pointer sur un dossier partagé .
avez déjà vous vu cette config
merci d'avance
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 - 12:55

Re: librairie autonome

Message

Bonjour Diproj,

et merci pour ton avis sur le 4k d'hier..

En parcourant le forum, j'ai vu ton message qui date..je cherche également à savoir.. As tu une réponse depuis ? Nous allons nous équiper, surement en sony, sans achat de librairie au vue de notre rythme de programmation.. téléchargement et stockage directement dans le serveur du proj, est ce possible ?

Quid du téléchargement ? Quel relais ?

Merci si tu as des infos pour un novice...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: librairie autonome

Message

diproj a écrit :est t'il possible d'avoir une librairie sous linux visible par les serveur doremi sans passer par un fournisseur de contenu comme smartjog ymagis ou globcast
en programmant les doremi a pointer sur un dossier partagé .
avez déjà vous vu cette config
merci d'avance
Tu montes un serveur FTP ("apt-get install proftpd" sous Linux, par exemple), tu mets ta stuff dedans, tu paramètres un source d'ingest dans le Doremi qui pointe sur ce serveur FTP, et hop, t'as la librairie du pauvre (mais qui marche très bien :)).

Biensur, une librairie Smartjog/Ymagis/GlobeCast/Doremi/... ne se limite pas à un simple serveur FTP, mais si t'as besoin que de stocker du contenu et le rendre accessible, FTP est ton ami du soir.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: librairie autonome

Message

merci Grolem on est en train de finaliser la chose quelques petits problèmes d'espace
non alloue qui représente quand même 11To mais les serveurs pointe la librairie
les débits sont corrects mais on a galéré pour configurer VSFTPD secus et autre autorisations mais je croit que l'on tient le bon bout on a installé redhat je pense que l'on aurait pu se contenter d'un environnement moins "serveur" la configuration aurait peut être été moins complexe redhat est vraiment sécurisé pour être un serveur ouvert ce qui n'est pas le cas dans notre installation j'ai même entendu parler que les nouveaux projecteurs avec serveur intégré pourront se conter d'un simple NAS
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: librairie autonome

Message

diproj a écrit :j'ai même entendu parler que les nouveaux projecteurs avec serveur intégré pourront se conter d'un simple NAS
Ouaip, l'IMB Christie par exemple : http://www.christiedigital.com/en-us/ne ... wEast.aspx
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: librairie autonome

Message

ca y est la librairie est opérationnelle juste les droits d’administration a régler et le serveur NTP a configurer un petit problème cependant je cherche un moyen ou peut être une application qui permet de "sniffer" dans les dossiers si mon dcp est a l’intérieur d'un dossier le doremi ne le voit pas je suis obliger de le sortir du dossier ce qui est loin d’être pratique mais je ne sais pas si cela vient de la configuration du doremi ou de celle de la librairie on avait ce problème au début mais après je ne sait plus quelle mise a jour cela a disparu une idée ou un conseil bienvenu
librairie 16To environnement redhat serveur 6.1
serveur ftp: vsftpd
doremi 2k4
merci
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: librairie autonome

Message

diproj a écrit : librairie 16To environnement redhat serveur 6.1
serveur ftp: vsftpd
doremi 2k4
merci
Jette un coup d'oeil à la config vsftpd d'un serveur Doremi (et lis la doc vsftpd) : tu devrais y trouver ton bonheur.

Quand à NTP, suivre un tuto/howto - ils sont légions et le truc n'est pas très compliquer. Tips pour débutant : quand ntpd est en marche, tu ne peux faire un ntpdate (ça te fera éviter quelques galères de débutant). Sinon, pièce of cake comme tu le verras. Conseil : pendre un pool en référence, genre celui de debian ou d'ubuntu.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: librairie autonome

Message

merci
Grolem
je te tient au courant
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: librairie autonome

Message

étant donné les nouvelles contraintes liées à la librairie Smartjog, je réfléchi aussi sérieusement à une solution de stockage NAS. Qui peut faire un retour sur la gestion au quotidien d'une telle installation (interface, liaison globecast...) ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: librairie autonome

Message

je finalise le serveur samedi 7 juillet je suis en contact avec globcast mais pour l'instant le but est stcoker les fichiers sur 16To après j'irai voir globcast voir leur solution. J'ai déjà eu au tel un commercial charmant ( c'est un commercial) qui a assez vite calé sur mes différentes demandes donc RDV en septembre pour voir si la solution peut répondre a mes attentes
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: librairie autonome

Message

la librairie autonome est terminée comme je vous promis je vous tient au courant
voici la config générale
serveur dell 16To 8 disques sata, 6giga de ram,64bits
contrôleur raid intégré +carte Ethernet 4 ports = 2 ports natif de la carte
configuration du raid
raid1 sur les 2 premiers disques pour le système d'exploitation
raid5 sur les 6 disques suivants pour le stockage des dcp
le double raid ne peut se faire que par le bios du serveur (raid matériel) si vous faite un simple raid logiciel sur la totalité des disques vous pouvez le faire par l'interface d'installation du CenOs
environnement: CentOS 6.2 64 bits (distribution gratuite de redhat)
en gros c'est un redhat mais sans le support redhat donc gratuit installé avec environnement graphique ( bureau, outils graphiques, etc)
configuration réseau: internet sur em1 pour les dépôts externes exemple Globecast (par encore installe mais a l'etude rdv en septembre)
espace alloue 2To dossier isole du reste de la librairie donc non visible par les serveurs de lectures
le reste 9To dédié au transfert librairie serveurs
port Ethernet em2 réservé a l'administration a distance installation du VPN sur ce port (par connexion externe SSH en cour de réalisation) pour l'instant et tant que la sécurisation des connexions internet n'est pas entièrement terminée pas de liaison avec le monde extérieur
port P1p1(carte Ethernet sur serveur salle1)
port P1p2 (carte Ethernet sur serveur salle 2)
chaque serveur pointe une adresse qui lui est dedie
serveur ftp: Vsftpd (pas facile a paramétrer car très sécurisé (mais cela se fait vive les forums linux)
serveur NTP pour mise a jour des horloges des doremi sur la librairie
dépôts pour reconnaissance du NTFS :fuse
les principaux problèmes rencontres sont ceux générés par les droits utilisateurs il faut bien tout renseigner au bon endroit sinon messages d'erreur hier soir minuit test tout vas bien on va pouvoir stocker les films
il ne reste plus qu'a faire le manuel d'installation et configuration
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: librairie autonome

Message

déterrage :D

pourquoi tu a choisit cent os ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: librairie autonome

Message

c'est une version gratuite de red hat il est vraiment dédié au système serveur et paramétrable dans ce sens (liaisons dédiées entre chaque serveur de lecture et la librairie) il est très stable et minimal je n'ai pas besoin de plus (pas de tms installé)pour une librairie.aucun problèmes depuis la mise en route.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: librairie autonome

Message

Quelques photos de la bibliothèque "Maison"

Image

Image

les dossiers

Image
voila le résultat y'a plus qu'a lui donner a manger .
Répondre