salles 4k

Répondre
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: salles 4k

Message

HAL9000 a écrit :A priori pas de 4k pour Prométhéus...
Si j'en crois ce que j'ai appris il y a 2 jours, de la bouche d'un installateur ADDE, il y a quand même des DCP 4K de ce film qui ont circulé sur la planète : le gars me disait avoir assisté à une projection 4K , d'un DCP 4K de ce film, à Casablanca. Selon lui : " C'était dingue, on voyait toutes les rides de Noomi Rapace ! ".
Bah moi, je n'ai pas vu de rides sur cette actrice, ça doit être l'effet 2K !!! 1353
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: salles 4k

Message

Madison a écrit :... Selon lui : " C'était dingue, on voyait toutes les rides de Noomi Rapace ! ".
Il est évident que plus la définition est poussée, plus les défauts de la peau sont visibles... On avait déjà connu cela avec le 70 mm.
Lorsque les tournages en 4K se généraliseront, les maquilleuses auront beaucoup plus de travail... et il faudra soigner tout particulièrement l'éclairage.

.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: salles 4k

Message

Noomi Rapace une veille peau ??? et les effets spéciaux alors ils foutent rien??
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: salles 4k

Message

diproj a écrit :Noomi Rapace une veille peau ???
j'espère qu'elle est pas une vieille peau parce que je suis plus âgée qu'elle... :oops:
MAIS QUE FAIT MA CREME ANTIRIDES ???????????? elle s'est mise au 4K apparemment.... 776792
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: salles 4k

Message

Le saviez-vous?
Pour lisser le peau, du temps du 1,37 en argentique (très bonne def) il y avait des filtres de flou pour les gros plans qui risquaient d'être peu flatteurs...
Autre astuce, un collant sur la caméra, utilisé autre fois en télé parait-il...
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: salles 4k

Message

Sur moi l'effet est saisissant.
SANS
Image
AVEC
Image
(Réalisé avec trucage donc.)
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: salles 4k

Message

MOSS a écrit : Pour lisser le peau, du temps du 1,37 en argentique (très bonne def) il y avait des filtres de flou pour les gros plans qui risquaient d'être peu flatteurs...
On les utilise toujours pour adoucir certains gros plans... Ce sont les "filtres blur".
MOSS a écrit : Autre astuce, un collant sur la caméra, utilisé autre fois en télé parait-il...
Le collant tendu devant l'objectif a beaucoup été utilisé au début du cinéma (pas seulement à la télé), mais il l'est de moins en moins depuis qu'il existe des filtres blur qui permettent de mieux maîtriser l'effet recherché.
David Hamilton en a fait un usage systématique.

.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: salles 4k

Message

MOSS a écrit :Sur moi l'effet est saisissant.
Enormissismique :lol: :lol: :lol:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: salles 4k

Message

MOSS a écrit :Sur moi l'effet est saisissant.
SANS
Image
AVEC
Image
(Réalisé avec trucage donc.)
en gros voici ma réaction quand j'ai lu ton post moss :
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: salles 4k

Message

J'ai vraiment un public formidable. ola
Bravo à tous. :mrgreen:
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: salles 4k

Message

MOSS a écrit :Le saviez-vous?
Pour lisser le peau, du temps du 1,37 en argentique (très bonne def) il y avait des filtres de flou pour les gros plans qui risquaient d'être peu flatteurs...
HS: j'ai passé un film en 1,37 ce week-end, avec écran au même format, sans perfos (plein air), une copie presque nickel, et ça m'a sauté aux yeux: c'est plus beau, plus net, plus lumineux, plus coloré, plus contrasté que le numérique! En tout cas que le 2K. Fin du HS.

Toujours personne ici qui a projeté ou vu du 4K en 4K, alors? Holy Motors est sorti, pourtant... Qui c'est qui se dévoue? :mrgreen:
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: salles 4k

Message

Il est sorti dans mon coin en 35, est-ce que ça peut dire aussi que la copie sera plus belle ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: salles 4k

Message

sissi a écrit :.
Toujours personne ici qui a projeté ou vu du 4K en 4K, alors? Holy Motors est sorti, pourtant... Qui c'est qui se dévoue? :mrgreen:
Bah moi, j'avais projeté " Millenium " ( DCP 4 K ), en 4K, et je dirais que c'était inégal, selon les plans : le générique début était époustouflant de fluidité, de profondeur et de définition, mais ensuite, selon les scènes du film, la qualité d'image n'était pas forcément au même niveau. Avis mitigé, donc.
Quant à " Holy Motors ", euh... je ne suis pas volontaire pour aller le voir en entier :oops: , j'ai eu l'occasion de projeter quelques extraits avant Cannes, et je n'ai pas du tout aimé le peu que j'ai aperçu...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: salles 4k

Message

Il va quand même pas falloir payer quelqu'un pour aller le voir ??
j'ai vu sur canal la promo du film faite par Denis Lavant (Je ne sais pas ce qu'il consomme mais c'est du lourd)
du coup j'ai plus du tout envie de le voir.
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: salles 4k

Message

4K : Liste des cinémas Gaumont et Pathé équipés!!!

http://www.projectionniste.net/forums/v ... =44&t=4822
Répondre