salles 4k

Répondre
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: salles 4k

Message

vekoma a écrit :
studios74 a écrit :Je reviens au sujet :mrgreen:

Au Pathé Gaumont de Chambéry (73) 6 salles non écran métallisé et Real D chez Nec dont 3 en 4K et 3 en 2K.
RealD non écran métallisé ? 003654
Etonnant mais un jour ou l'autre cela devrait finir par être possible : RealD ne va pas abandonner le marché sous prétexte que la France rejette (à raison) les écrans métal !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: salles 4k

Message

Sauf que, sans écran métallisé, il existe quoi comme solutions pour conserver la polarité ? 003654 776792
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: salles 4k

Message

Hééé beh je sais pas, mais il y aura forcément quelquechose pour...
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: salles 4k

Message

J'ai vu que Prometheus était projeté en 2D au MK2 Bibliothèque.
Savez-vous s'il est projeté en DCP 4K?

Christophe.
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: salles 4k

Message

A priori pas de 4k pour Prométhéus...
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: salles 4k

Message

Pourquoi donc?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: salles 4k

Message

Pas de 4 K en effet. Mon cinéma l'exploite en 2 D et en 3 D (excellente par ailleurs).

Idem pour "Men in black". La copie 2 D n'est pas en 4 K. Etonnant de la part de SONY. Actuellement, sur une trentaine de films en exploitation chez moi, aucun n'est en 4 K.

A cannes, hormis la ressortie de classique, il y a eu très peu de 4 K. "Amour" (palme d'or) et "Holly Motors" étaient en 4 K néanmoins.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: salles 4k

Message

proj a écrit : A cannes, hormis la ressortie de classique, il y a eu très peu de 4 K. "Amour" (palme d'or) et "Holly Motors" étaient en 4 K néanmoins.
Ouais, bon Holy Motors, euh.... 776792
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: salles 4k

Message

Christophe Cherel a écrit :Pourquoi donc?
Je pense qu'on peu résumer que, à ce jour, les labos sont grosso modo prêts (leurs chaines de post prod accepteront le 4K sans trop d'investissement complémentaire), mais qu'il n'y a pas vraiment de demande des studios.... du coup, "le monde" continue à post produire en 2K à de rares exceptions prêt.

Nulle doute que cela évoluera : la TV en 8K est déjà une réalité (voir http://www.nhk.or.jp/digital/en/superhivision/ ). Néanmoins, le cinéma n'évolue (heureusement ?) pas au même rythme que les PDA/mobiles :)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: salles 4k

Message

Si ce n'était que la télé ! Je me souviens avoir vu ici même un lien vers un site Allemand annonçant les premiers modèles de vidéoprojecteurs 4K grand public.
Et Youtube a déjà lancé des chaînes 2K minimum, dont il est cependant recommandé (pour l'avoir testé) de passer par un Download Manager pour ne pas devenir dingue devant la lecture en cours de chargement. 776792
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 - 13:00

Re: salles 4k

Message

La salle La turbine a Annecy est équipée d'un projecteur NEC 4k, fyi ;)
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: salles 4k

Message

De rouille et d’os sera projeté DIMANCHE 8 JUILLET 15H00 au STUDIO 28 à Paris (Projecteur SXRD Sony 4K). Mais je ne suis pas certain que le DCP soit 4K. La post prod a bien été faite en 4K mais le DCP présenté à Cannes était 2K :(

En qui qui concerne Spiderman, il semblerait qu'il ne soit finalement présenté qu'en 2K dans les salles 4K qui le proposent en 2D comme le MK2 Bibliothèque à Paris...

Mais quand est-ce que l'on aura enfin droit à du vrai 4K en France?!!!!! :evil:

Les gens de la CST nous l'avaient pourtant promis...

Espérons au moins que Batman The Dark Knight Rises sera présenté en vrai 4K dans les salles équipées!
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: salles 4k

Message

On en discutait à travers le forum, De Rouille et d'Os n'existe effectivement pas en 4k, ainsi que Spider-Man non plus. le prochain film 4k c'est bien The Dark Night Rises, et le suivant très certainement James Bond Skyfall.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: salles 4k

Message

Je pense qu'on peu résumer que, à ce jour, les labos sont grosso modo prêts (leurs chaines de post prod accepteront le 4K sans trop d'investissement complémentaire), mais qu'il n'y a pas vraiment de demande des studios.... du coup, "le monde" continue à post produire en 2K à de rares exceptions prêt
C'est la poule et l'oeuf à chaque fois, quand on rencontre un constructeur il répond que comme il n'y a pas de film dispo, y'a pas d'urgence, et quand on discute avec un labo ou un distributeur, il explique que comme le parc est extrêmement réduit, il n'y a pas de raison de se fatiguer...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: salles 4k

Message

FiatLuX a écrit :
Je pense qu'on peu résumer que, à ce jour, les labos sont grosso modo prêts (leurs chaines de post prod accepteront le 4K sans trop d'investissement complémentaire), mais qu'il n'y a pas vraiment de demande des studios.... du coup, "le monde" continue à post produire en 2K à de rares exceptions prêt
C'est la poule et l'oeuf à chaque fois, quand on rencontre un constructeur il répond que comme il n'y a pas de film dispo, y'a pas d'urgence, et quand on discute avec un labo ou un distributeur, il explique que comme le parc est extrêmement réduit, il n'y a pas de raison de se fatiguer...
c'est du pragmatisme économique... et oui, ça se mord un peu la queue.
Répondre