NEWS

Répondre
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

NEWS

Message

Vu sur manice.org

USA : les exploitants indépendants ont choisi le tiers opérateur qui va assurer leur passage au numérique
Le 2 avril 2008

Le Cinema buying group (CBG), qui réunit environ 8 000 écrans indépendants des USA et du Canada sous l’égide de la fédération des cinémas américains (NATO), vient de désigner AccessIT comme le prestataire offrant la solution de passage au numérique la plus attractive pour ses membres.
Après avoir réuni les exploitants indépendants dans une sorte de coopérative pour obtenir les meilleures conditions d’équipement possible, CBG avait lancé en septembre dernier un appel d’offres visant à sélectionner un tiers opérateur. Les candidats devaient proposer des solutions de passage au numérique à la fois techniques et financières puisque CBG voulait (naturellement) que les distributeurs contribuent au financement de l’équipement .
AccessIT, qui vient de signer un accord de frais de copies virtuelles avec quatre des six studios hollywoodiens pour équiper 10 000 salles de plus aux USA et au Canada, était logiquement le mieux placé pour remporter ce marché. On peut s’attendre à ce que le tiers opérateur engrange rapidement de nouvelles commandes.

Entrée magistrale des opéras dans les salles de cinéma
Le 1er avril 2008

Deux opéras vont être retransmis en direct, depuis le Metropolitan opera de New York, dans des salles de cinéma numériques de France : La bohème de Puccini samedi prochain puis La fille du régiment de Donizetti le samedi 26 avril.
La société CielEcran gère la distribution de ces deux évènements qui bénéficient d’une campagne de promotion à la radio (France inter, France musique, France info).
La bohème sera diffusée dans 17 salles dont 10 équipées en d-cinema et 7 en matériel de projection haute définition. Le prix de la place a été fixé à 18 euros, en concertation avec le Metropolitan opera.
CielEcran projette de diffuser un opéra par mois à partir d’octobre 2008. D’autres prestataires sont sur les rangs : XDC par l’intermédiaire de sa filiale DD distribution ; et Arts Alliance qui a annoncé ce matin, dans un communiqué de presse, son entrée sur le marché de la distribution des contenus alternatifs : le tiers opérateur distribuera des concerts de la Royal opera house de Londres dans des salles numériques à partir du 21 avril. Arts Alliance à déjà recruté deux circuits britanniques : Odeon et Picture House.
Dans un autre registre, il faut signaler que CielEcran assurera la distribution de l’Euro 2008 dans une cinquantaine de salles de cinéma en France.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: NEWS

Message

"Dans un autre registre, il faut signaler que CielEcran assurera la distribution de l’Euro 2008 dans une cinquantaine de salles de cinéma en France"

j'imagine le truc...
vous passez quoi à la séance de 18h ?
ben, France -Roumanie !
ah bon c'est avec qui ?
Benzema et Ribéry !
ah oui, connais pas...c'est bien ?
bof et toi ?
Italie-Pays-bas...
ah bon et à 20h ?
ben, Allemagne-Pologne !
en VO ?
oui sous titrée, ici c'est art et essai... 2296


ok je sors :arrow:
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Attention, cielEcran pour moi c'est une arnaque, car il est dit haute résolution... franchement, c'est assez pixellisé, ensuite il est dit en direct, alors que c'est en différé... Nous perso, on arrête cielEcran, car en plus sa fonctionne pas terrible !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

En tout cas j'ai entendu de bon retour sur la retransmission qui a eu lieu je crois que c'est à Montpellier non? des spectateur très content que l'on leur donne la possibilité d'assister à de telles spectacles sans avoir a débourser des sommes importantes et dans des conditions acceptables sans etre obliger d'avoir des jumelles puisque les gros plans sont à l'écran.
Messages : 129
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 - 3:28
Localisation : centre / est

Message

Pour avoir travaillé ce samedi pour la retransmission de l opera, je peux vous dire qu effectivement les clients ont été ravis de cette projection, elle s est deroulée à merveille .
L image etait quelque peu pixellisée mais rien de bien mechant, et avait un tres beau rendu à l ecran, et qui plus est en direct de New York.
Les tests ont commencés à 16.30h pour la seance de 19.30 avec un compte à rebours à moins cinq minutes du spectacle .
Une operation qui se renouvellera fin du mois .
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Voilà un très bon exemple de l'utilisation d'un projecteur cinéma numérique, comme il y avait eu aussi des retransmissions direct de la coupe du monde de foot, tout est possible avec ce procédé, avant aussi, mais maintenant on rajoute la qualité.
Revenons à la retransmission de l'opéra, les spectateurs étaient ravis, les organisateurs aussi, tout le monde content et peut importe que des gens se font de l'argent, personnellement je m'en tape. Des gens heureux d'etre au spectacle, des enfants impatients, ou des gens qui applaudissent un film qui les a sorti quelques instant de leurs problèmes, voilà, le cinéma se doit d'etre cela, l'émotion grand écran.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

j'espère que mes boss lisent ce forum...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Ce que je dis là, rejoint la réponse que tu as fait à marion, quand elle dit quelle arrêtera le ciné avec l'apparition du numérique, je ne sais pas si elle a tort ou raison, elle devrait discuter avec ses employeurs de ce que peut apporter une installation numérique en dehors d'une programmation classique.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ouai, elle aura pas résolu le problème de son volet qu'il lui changeront le projo :lol:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

A l'automne prochain, on prendra des nouvelles de ce volet capricieux.
C'est dommage, si son ciné était à proximité, j'aurai été faire le BENEVOLE pour lui remettre en état. Je sens que le mot que je viens de dire va faire sursauter.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

non du moment que tu ne prends pas la place d'un autre !!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

A pour ça, rien à graindre de mon coté, fin juin cela fera 3 ans que je tourne ainsi, je fais au mieux le boulot qu'on me demande de réaliser.
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 9:25
Localisation : Bretagne

Message

9557 t'as quel statut pour tourner comme ça, salarié indépendant ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Salarié de plusieurs sociétés, et je travaille aussi en direct à la pige ou au cachet comme tu veux.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

tu rédiges également ??
Répondre