Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 18:44
Localisation : Dans une bonne vielle cabine....

Re: Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Message

On arrête pas le progrès......
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Message

Personnellement, ce qui me pose problème c'est la mise en avant de la part de RED du Gamut ultra large. Il ne sert à rien d'avoir un gamut plus large que la norme de gamut D-Cinema car c'est comme ça qu'ont été étalonnés les DCP... Donc aucun intérêt pour le moment.

Par contre, ce qui m'interpelle plus, c'est le spectre lumineux. Car on le sait, les moniteurs de référence CRT, qui sont toujours la base historique de l'image vidéo, génèrent un spectre lumineux ultra large. Au cinéma, les lampes au Xénon génèrent elles aussi un spectre lumineux très large. Les sources laser et LED génèrent quant-à elles un spectre lumineux ultra court. Le résultat à l'image donne une image plus froide et moins charnue qu'une projection numérique traditionnelle à source Xénon calibrée à l'identique sur le gamut Cinéma.

Je sais que Kodak a bataillé longtemps pour arriver à produire une source lumineuse Laser à spectre plus large (utilisée par Barco). Je ne sais pas du tout quel sera le résultat de la techno de RED. Aujourd'hui, personne ne sait vraiment comment fonctionne la techno de RED...

Quoi qu'il en soit, c'est un gros pavé dans la mare (aux canards), surtout en ce qui concerne le prix annoncé de 10 000 us$.

Pour l'instant, le projecteur semble ne pas être finalisé. Seules des démos 2K ont été montrées pour le moment. Et puis RED a l'habitude de faire des annonces bien longtemps avant la sortie des produits. Rappelez vous le RED Ray, annoncé il y a bien 4 ans qui arrivent tout juste cette année...

Mais bon, on verra ce que donne le modèle finalisé qui devrait arriver en fin d'année...
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 - 14:17
Localisation :

Re: Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Message

Et oui le Laser arrive bientôt,mais il y a encore des problèmes de sécurisation des spectateurs car un Laser c'est dangereux!!!

il faut donc que les constructeurs trouvent un moyen de ne pas griller les yeux :evil: des gens durant la
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 - 14:42

Re: Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Message

Un teaser
Image
qui précise/confirme un peu les choses (4k, 3D lunettes passives, durée de lampe 25000 heures, , 10000 $ soit 7500 € au cours du jour MAIS pour des écran de 15 pieds max soit 4,5 m) c'est la version prosumer.

Une photo
Image tiré de http://www.engadget.com/2012/04/16/redr ... -hands-on/

Dans l'article d'Engadget, il est question d'une projection démo sur écran de 24 ' soit 7,3 m, ça serait la version pro dont les caractéristiques restent plus floues.

Et la page officielle:
http://www.red.com/products/red-ray
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Message

bon bah c'est pas encore demain que ça équipera "mes" salles.
et quelque part tant mieux. il est des avancées technologiques qui ne font pas bon ménage avec un avenir serein en cabine de projection 003654
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Message

Tant que cette technologie ne couvre pas des écrans plus grands, c'est vrai qu'on est " tranquille " encore un moment de ce côté-là, mais bon ça viendra vite probablement. :|
Par contre, j'hallucine un peu quand je vois la photo de la bête : ça me fait penser à un petit projecteur de diapositives ( désolée si certains le prennent mal :oops: ), avec les pieds qui se vissent pour régler la hauteur... J'ai l'impression que... si je mettais ça dans ma cabine, euh... ça ne ferait pas " sérieux ". 776792
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Message

Sur leur site la taille est de 3RU.
Ça tiens dans un rack la petite bête ?
Ils vont embaucher des playmobiles pour nous remplacer...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Bientôt un nouveau projecteur 4K laser

Message

Madison a écrit :Par contre, j'hallucine un peu quand je vois la photo de la bête : ça me fait penser à un petit projecteur de diapositives [...] si je mettais ça dans ma cabine, euh... ça ne ferait pas " sérieux ". 776792
Pareil, même en petit modèle, un projecteur 35mm restait un projecteur 35mm.
J'ai du mal à considérer les bestioles qui trônent dans les cabines comme autre chose que des super-vidéoprojecteurs.
Répondre