globcast et librairie

Répondre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 août 2010 - 9:10

globcast et librairie

Message

bonjour

notre cinéma n'est toujours pas équipé de librairie , je voudrai savoir si quelqu'un connait le réseau golbecast et quel librairie il faut( marque ) pour recevoir les dcp dématérialisés
est 'il vrai que ce réseau ( ADSL ou satellite )est plus performant que celui de smartjog et en plus parait il moins chère

07534
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: globcast et librairie

Message

Pour l'avoir ici, le service est assez déplorable. Le SAV technique est complètement à l'ouest. Ils ont du mal à suivre les dossiers. Et à priori, y'a un turnover de la direction sur les Cinébox & co qui est pas mal...

Maintenant, j'espère me tromper, en tout cas, le peu que j'en ai utilisé, je décerne un LOL d'or 2010-2011.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: globcast et librairie

Message

Pour la centaine que je vois déployée déjà, j'y note peu de problème, l'interface utilisateur est sympa, et en tant que labo, on pousse sans pb des trucs dedans...

Pour ce qui est du SAV, nous on a les gars de la plateforme de dev directement en ligne, alors ça va, ça pulse bien.

Bref, une expérience semble-t'il très différente de la tienne - étonnant.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: globcast et librairie

Message

Globecast fonctionne bien ici aussi - le seul "souci" c'est qu'on ne sait jamais ce qui arrive par ce biais, pas de mail ou autre truc pour signaler ce qui est en cours. Ca a l'air rapide en tout cas. Je n'arrive pas trop à voir qui passe par eux : snd, fox, sony (je crois)...

Le sav peux pas dire, jamais eu besoin de les appeler.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: globcast et librairie

Message

Coeur Noir a écrit :Globecast fonctionne bien ici aussi - le seul "souci" c'est qu'on ne sait jamais ce qui arrive par ce biais, pas de mail ou autre truc pour signaler ce qui est en cours. Ca a l'air rapide en tout cas. Je n'arrive pas trop à voir qui passe par eux : snd, fox, sony (je crois)...
Connecte toi à ton interface de gestion GlobeCast, et défini les alertes : tu peux même reçevoir des SMS.

Si t'as pas les codes pour te connecter à ton interface de gestion, appelle le support ;)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: globcast et librairie

Message

Coeur Noir a écrit :le seul "souci" c'est qu'on ne sait jamais ce qui arrive par ce biais, pas de mail ou autre truc pour signaler ce qui est en cours.
Bah profites-en pour " respirer " un coup, parce que quand tu recevras des mails, ça va être l'invasion complète de ta boite :mrgreen: :
- un mail pour le " début du téléchargement "
- un mail pour la " fin du téléchargement "
- un mail pour le " début d'ingest "
- un mail pour la " fin d'ingest "...
Pour chaque contenu !!!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: globcast et librairie

Message

Oui c'est vrai que parfois trop d'infos tue l'info : avec smartjog et ymaginet, pour chaque contenu il y a au moins 2 voire 3 mails ! Alors qu'avec Globecast c'est toujours la bonne surprise : oh tiens on a reçu ça ! 6 jours avant la sortie, bien !
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: globcast et librairie

Message

grolem a écrit :Bref, une expérience semble-t'il très différente de la tienne - étonnant.
Yep, ca fait X fois que je relance par tel et par email le responsable Activité Cinéma Numérique chez eux; Il ne rappelle jamais et ne réponds jamais à ses appels.

Je vais finir par passer dans leurs locaux et lui coller son téléphone sur la joue droite.
Messages : 23
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 - 10:57

Re: globcast et librairie

Message

prae a écrit :Pour l'avoir ici, le service est assez déplorable. Le SAV technique est complètement à l'ouest. Ils ont du mal à suivre les dossiers. Et à priori, y'a un turnover de la direction sur les Cinébox & co qui est pas mal...

Maintenant, j'espère me tromper, en tout cas, le peu que j'en ai utilisé, je décerne un LOL d'or 2010-2011.
Bonjour prae, je suis étonné que vous rencontriez des difficultés avec notre SAV technique. Vous pouvez nous écrire à l'adresse gcd.support@list.orange.com qui est très réactive. Pouvez-vous nous préciser le nom de votre cinéma pour essayer de mieux comprendre ?
Merci d'avance.

L'équipe Support GlobeCast
Modifié en dernier par GlobeCast le mer. 11 janv. 2012 - 13:55, modifié 1 fois.
Messages : 23
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 - 10:57

Re: globcast et librairie

Message

Madison a écrit :
Coeur Noir a écrit :le seul "souci" c'est qu'on ne sait jamais ce qui arrive par ce biais, pas de mail ou autre truc pour signaler ce qui est en cours.
Bah profites-en pour " respirer " un coup, parce que quand tu recevras des mails, ça va être l'invasion complète de ta boite :mrgreen: :
- un mail pour le " début du téléchargement "
- un mail pour la " fin du téléchargement "
- un mail pour le " début d'ingest "
- un mail pour la " fin d'ingest "...
Pour chaque contenu !!!
Bonjour Madison, comme l'a précisé grolem, les alertes mails sont personnalisables dans votre profil sur le portail http://cinema.globecast.com. Il suffit pour cela d'aller dans la partie "Evènements" puis de cliquer sur "Réglage des notifications".
Si vous décochez toutes les alertes il reste bien évidemment possible de consulter les transferts en cours et l'historique dans la partie "Transferts".

L'équipe Support GlobeCast
Modifié en dernier par GlobeCast le mer. 11 janv. 2012 - 13:54, modifié 1 fois.
Messages : 23
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 - 10:57

Re: GlobeCast et librairie

Message

ciné71 a écrit :bonjour

notre cinéma n'est toujours pas équipé de librairie , je voudrai savoir si quelqu'un connait le réseau golbecast et quel librairie il faut( marque ) pour recevoir les dcp dématérialisés
est 'il vrai que ce réseau ( ADSL ou satellite )est plus performant que celui de smartjog et en plus parait il moins chère

07534
Bonjour Ciné71,

Pour répondre à votre question, le système GlobeCast est compatible avec l'ensemble des librairies du marché (Ymagis, Doremi, Smartjog...). Une fois que la librairie est paramètre à l'installation sur l'interface Web, les ingests de DCP vers cette librairie se font automatiquement au fil de l'eau.

Par ailleurs, l'usage d'une librairie n'est pas obligatoire. Vous pouvez opter pour un NAS sur lequel stocker automatiquement vos DCP ou encore exporter vos DCP reçus sur votre CineBox GlobeCast vers un disque dur USB (cette procédure est normalement prévue en secours en cas de panne de librairie mais peut-être envisagée pour un cinéma avec peu de salles)

Sinon, si vous ne souhaitez pas investir dans une Librairie et que vos salles sont reliées sur un réseau local, ils est également possible d'ingester un DCP directement depuis la CineBox GlobeCast vers le Serveur de chaque salle.
Cette dernière manipulation se fait directement depuis l'interface Web GlobeCast avec une visualisation temps réel de la progression de la copie.

L'équipe Support GlobeCast
Répondre