Désynchro images/son sur le film "Polisse"

Répondre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 20:01

Désynchro images/son sur le film "Polisse"

Message

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez le problème de désynchro images/son sur le film Polisse (voir sur les FA passant avant).
En effet, dans plusieurs cinémas le problème arrive et ce de manière totalement aléatoire apparemment... Si vous avez des idées d'où peut venir le problème, ne vous gênez pas, j'ai entendu plusieurs possibilités mais toutes me paraissent improbables... Merci !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: POLISSE DESYNCHRO

Message

Léo a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez le problème de désynchro images/son sur le film Polisse (voir sur les FA passant avant).
Pas eu de news sur ce sujet.
En effet, dans plusieurs cinémas le problème arrive et ce de manière totalement aléatoire apparemment... Si vous avez des idées d'où peut venir le problème, ne vous gênez pas, j'ai entendu plusieurs possibilités mais toutes me paraissent improbables... Merci !
Vérifier déjà le réglage d'audio delay des machines : rarement réglé pour ce que j'observe. Ceci dit, le pb touche tous les contenus (mais c'est parfois plus perceptible sur certains que d'autres).

Ensuite, vérifier les logs des serveurs aux horaires sur lesquels le pb s'est supposément posé.
Messages : 40
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 20:01

Re: POLISSE DESYNCHRO

Message

Ce qui me déroute un peu c'est que cela arrive sur plusieurs cinés et pratiquement dans la même période et surtout sur le même film.

Est-ce tout de même possible que cela vienne d'un DCP qui aurait tourné sur quelques sites ?

Les techniciens n'ont pas trouvé de problème au niveau du serveur ou du proj. Sur l'un des sites le processeur (CP750) était décalé (environ 2 images) mais cela avait été plus flagrant quand c'est arrivé et 3 fois (sur différents cinés) après environ 5min de film....

Je verrai pour les logs et si j'ai plus d'infos dans les jours qui viennent je les transmettrais. Merci ;)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: POLISSE DESYNCHRO

Message

Léo a écrit :Ce qui me déroute un peu c'est que cela arrive sur plusieurs cinés et pratiquement dans la même période et surtout sur le même film.
(...)
Je verrai pour les logs et si j'ai plus d'infos dans les jours qui viennent je les transmettrais. Merci ;)
Etrange. Quelque type/modèle de serveur de lecteur sur ces cinés où c'est arrivé ? Du Doremi ou du GDC ?
Messages : 40
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 20:01

Re: POLISSE DESYNCHRO

Message

Dorémi à chaque fois
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: POLISSE DESYNCHRO

Message

peut etre une pub en commun sur vos play lists...
ça nous est arrivé d'avoir une "pub corrompue" qui faisait planter la séance.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: POLISSE DESYNCHRO

Message

Léo a écrit :Dorémi à chaque fois
Un contenu qui ferait freezer des Doremi... regarder dans odeticsd.log : si une couille, ça doit se voir là dedans.

Etrange ceci dit.
Messages : 40
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 20:01

Re: POLISSE DESYNCHRO

Message

Ça ne fait pas freezer ! Ça décale en cours puis ça revient ! Quand on le controle, le DCP n'apparait pas comme corrompu mais par contre il met une plombe à l'analyser O_o

Pour le moment un nouveau DCP a été livré, ingesté et jusque là pas de souci... A suivre... Car oui étrange et c'est surtout que ça m'agace qu'on ne trouve pas la raison, toujours mieux quand on veut vraiment éviter les problèmes... Merci pour vos suggestions, n'hésitez pas à continuer :D
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: POLISSE DESYNCHRO

Message

Léo a écrit : Pour le moment un nouveau DCP a été livré, ingesté et jusque là pas de souci... A suivre...
Tu peux lancer une analyse de cohérence du contenu (Doremi 2.2.X / Control Panel / Content Manager / CPL / Actions ...) ?
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 - 21:27

Re: Désynchro images/son sur le film "Polisse"

Message

Regarde l'audio delai, c'est pas impossible qu'après une mise a jour, que la valeur saute. Ce qui explique ton problème
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Désynchro images/son sur le film "Polisse"

Message

J'ai eu un problème a peu près similaire il y a quelques jours, pour la projection de Logorama and Co (compilation de plusieurs courts métrages).
Mais ce qui m'a parut bizarre c'est que sur les 6-7 court métrages, il y en avait que 2 qui souffraient d'une désynchro, les autres passaient nickel...
Peut être une erreur du labo?
Messages : 11
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 - 14:19
Localisation : Vic Fezensac- Gers

Re: Désynchro images/son sur le film "Polisse"

Message

Moi, je l'ai passé avec un GDC : aucun problème.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Désynchro images/son sur le film "Polisse"

Message

On peut prévoir l'erreur ?
Par exemple, nous on passe ce film vendredi pour la 1èere fois, on peut vérifier s'il y aura une couille ?

Si jamais on a un souci, on a un truc à regler sur notre CP650 ou ou sur notre dorémi ?
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Désynchro images/son sur le film "Polisse"

Message

aucun soucis aujourd'hui en doremi 2.0
Répondre