Comme tant d'autres... Un conseil...

Répondre
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

Coeur Noir a écrit :
l'argument du zoom motorisé qui coûte cher ou qui n'est pas solide ... c'est à mon humble avis une pure connerie : j'ai des cinémas qui tournent depuis des années sans avoir de pb
J'aurais une petite réserve sur les motorisations des lens extender "à bascule" - on en a un (sur 3) qui dès l'installation a eu des caprices et maintenant on en est presque à s'étonner quand il fonctionne sans notre intervention "manuelle"
Le lens extender est en effet un autre sujet (pour ne pas dire une vraie merde).

Je parlais des ILS - qui sont intégrés (donc je ne vois pas où est le surcout) et fiables (car je ne les vois pas péter tous les 4 matins...).
quant au zoom des CP2210, beh 2 sur 3 de changés parce qu'ils ne se calaient pas correctement, dans les 6 mois qui ont suivi l'install'.
bah, tu parles de ta série de machines moisie ? :D
Les nouveaux ont l'air impeccables.
ouaip, je dois reconnaitre qu'on a moins de merde avec que je ne le pensais initialement - certes artefact et volet de m... mais pour le reste, fait bien son boulot.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

Hier au ciné du centre de mon coin, je suis allé voir Drive, film en 2.39, et j'ai pu remarquer quelle macro c'était pour la 1ère partie : Flat-for-scope. D'une part parce que le projo projetait du noir sur les cotés droit et gauche de la toile 2.39, et d'une autre part - et ça dans tout les salles du site - il n'y a pas de masking, le projo projette du noir en dessous et au dessus de l'écran, peu perceptible, il y avait bien une barre noir qui faisait toute la largeur de l'écran. Le matos c'est du.... Barco. Ça bouffe vraiment de beaucoup le piqué ainsi que la luminosité, en plus c'était sur petit écran, alors sur grand...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

vekoma a écrit :Hier au ciné du centre de mon coin, je suis allé voir Drive, film en 2.39, et j'ai pu remarquer quelle macro c'était pour la 1ère partie : Flat-for-scope.
(...)Ça bouffe vraiment de beaucoup le piqué ainsi que la luminosité, en plus c'était sur petit écran, alors sur grand...
Ouaip, le resizing, c'est dommage, en effet.

Le pire, à mon avis, c'est que foutre 50.000 euros dans une installation pour avoir ce type de résultat, c'est plutôt paradoxal (pour rester poli)... mais bon.. "le client est roi"...
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

pour de la pub c'est pas bien grave non ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

Pas bien grave pour de la pub' oui et non : c'est déjà chiant qu'on doive en passer si en plus elle est moche - alors qu'avec le num' ça a eu tendance à la rendre (relativement) plus propre...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

choopak a écrit :pour de la pub c'est pas bien grave non ?
A force de dire "c'est pas grave", on peut aussi projeter des DVD avec un beamer à 2000 euros et un son stereo... Après, tout, hein ?

Moi, je sais pas, mais quand j'achète un truc cher, j'attends au moins de lui qu'il fonctionne plutôt bien.

Puis, les pub : y'en a qui se font chier à les valider, les encoder, foutre du son 5.1... si c'est pour que ça finisse comme ça... c'est dommage aussi.

mais bon, ce n'est qu'un avis personnel... chacun le sien.
Modifié en dernier par grolem le dim. 9 oct. 2011 - 16:33, modifié 1 fois.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

Ce serait utile pour mélanger du contenu scope et du contenu flat dans une 1ère partie, comme le changement de format est instantané, on perd pas de temps comme ça... Mais je les ai toujours vu comme en 35mm, "encadrés" de noir.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

grolem a écrit :
choopak a écrit :pour de la pub c'est pas bien grave non ?
A force de dire "c'est pas grave", on peut aussi projeter des DVD avec un beamer à 2000 euros et un son stereo... Après, tout, hein ?

Moi, je sais pas, mais quand j'achète un truc cher, j'attends au moins de lui qu'il fonctionne plutôt bien.

Puis, les pub : y'en a qui se font chier à les valider, les encoder, foutre du son 5.1... si c'est pour que ça finisse comme ça... c'est dommage aussi.

mais bon, ce n'est qu'un avis personnel... chacun le sien.
moi je te parle des censier
a peine HD et non 2K
8 bits
stéréo dégeulasse
images fixe

et je suis de tout coeur avec m'étant déja fait énormément d'ennemis en tenant un discours comme le tient.

Et évoluant en ce moment a la fois dans la prod, la post prod, la delivery, un soupçon d'instal, la projection et un peu en tant que spectateur, je comprend d'autant plus la véracité viscérale de ta signature.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

vekoma a écrit :Ce serait utile pour mélanger du contenu scope et du contenu flat dans une 1ère partie, comme le changement de format est instantané, on perd pas de temps comme ça... Mais je les ai toujours vu comme en 35mm, "encadrés" de noir.

en tout cas chez moi le flat for scope me donne le même effet que la pelloche 35 et les BA en letterbox

J'ai même eu le cas de la copie festival de sound of noise en 35 mm letterboxé comme une bande annonce ( du scope pas anamorphosé )

faut avoir la bonne focale qui traine :roll:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

choopak a écrit : et je suis de tout coeur avec m'étant déja fait énormément d'ennemis en tenant un discours comme le tient.
J'imagine... ceci dit, si ce n'est pas des cons comme nous qui ouvrons la bouche, ce sera d'autres à notre place - quand on sera trop usé, d'autres prendront la relève... je ne désespère pas (et pense souvent à Ciné, que je regrette encore sur ce forum... mais dont je comprend parfaitement la démarche).
Et évoluant en ce moment a la fois dans la prod, la post prod, la delivery, un soupçon d'instal, la projection et un peu en tant que spectateur, je comprend d'autant plus la véracité viscérale de ta signature.
Je l'ai mise il y a presque 1 an... elle était prémonitoire :)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

grolem a écrit : Je l'ai mise il y a presque 1 an... elle était prémonitoire :)
je dirais plutôt éternelle
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

choopak a écrit :
grolem a écrit : Je l'ai mise il y a presque 1 an... elle était prémonitoire :)
je dirais plutôt éternelle
ouaip, aussi.
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 - 19:14

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

grolem a écrit :
choopak a écrit :pour de la pub c'est pas bien grave non ?
A force de dire "c'est pas grave", on peut aussi projeter des DVD avec un beamer à 2000 euros et un son stereo... Après, tout, hein ?

Moi, je sais pas, mais quand j'achète un truc cher, j'attends au moins de lui qu'il fonctionne plutôt bien.

Puis, les pub : y'en a qui se font chier à les valider, les encoder, foutre du son 5.1... si c'est pour que ça finisse comme ça... c'est dommage aussi.

mais bon, ce n'est qu'un avis personnel... chacun le sien.
Bon ben voila, je ne voulais pas la ramener là-dessus mais puisque c'est Grolem qui s'y colle :P
Moi, ça me met en colère !! Oui bien sûr, ça n'est que de la pub mais ça fait mal au 'bip' de ne pas respecter un format de projection, je dirais, par essence, par respect, par amour du travail bien fait ! C'est ça notre métier ou je me suis planté ?
Et puis...que de la pub ? A 16h, je vais voir "The Artist" dans une salle en numérique près de chez moi, que son réalisateur a voulu en 1.37. Comment est-il projeté ? Prouvez-moi s'il vous plait par A+B que ce format est respecté en le projetant avec une macro 1.85.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

Le film fait 1080p de hauteur, mais inférieur à 1998 en largeur, cette dernière mesure n'engage pas une nouvelle macro, du coup le Pano passe, avec des pixels noirs.
C'est un truc comme ça ?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Message

bonsoir vekoma
oui en en effet , au pire on peu le projeter avec la macro FLAT, le film est au format 1.33 (1440 x 1080). ceci étant mieux vaux avoir une macro 1.33 académique , évitera en plus le trapèze lors de forte inclinaison du projecteur.
Répondre