Comme tant d'autres... Un conseil...

Répondre

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

Il y a un marketing formel sur le film qui n'est pas à la hauteur de la réalité, et les petits documents fournis ont un ton précieux qui lui aussi est un peu en décalage je trouve.
Enfin c''est vrai que dans certains cinémas, le 1.37 a disparu depuis longtemps.

Ce qui est risible à mon sens c'est qu'il t'envoie le DCP le Lundi avec la note technique qui va avec ou il ramène leur science... sauf que tu ne peux débloquer le DCP que le Mercredi matin à 8h00 donc très pratique pour faire un essai.. quand on sait que des cinoches commencent leurs séances à 9h30 le Mercredi matin.. ces mecs là me feront toujours marrer.. mais ce n'est qu'un avis personnel . Qu'ils ne viennent pas me parler de piratage quand ont sait que la plupart des films sont en DVD avant de sortir en salles.. pour bien évidemment les professionnels de la profession qui n'on pas le temps de se déplacer pour voir les films en salles

Re: Comme tant d'autres... Un conseil...

sauf que 1440px sur 1080px c'est bien du 1,33 comme au "bon" vieux temps :) le 1,37 arrive avec le sonore pour laisser un peu de place au son optique.
Oui tu fais bien de le préciser,mes propos sont imprécis et laissent la place à l'ambiguité, je parlais du fait qu'on m'avait répondu 1.33 en format pour le 35mm, et qu'en fait il est en 1.85.
Ce qui est un peu désagréable quand tu pars à 200 bornes de chez toi faire une proj et que tu reçois le film format surprise 3h avant la séance :cry:
C'est pas grave, il y avait des objectifs de secours, mais du coup ce n'était pas plein cadre c'est un peu dommage.

Ceci dit, c'est vrai que du coup, si le travail est bien fait, sur le numérique on va pouvoir récupérer du 1.33 et ne plus se taper des copies décentrée et rognée par la piste son.
Enfin y'a moyen.
Répondre