Slanebba a écrit:Salut,
Vous avez des avis sur ce projecteur ?
Il est vendu comme la solution compacte pour les petites cabines. Super performant selon l'installateur.
Mais sur papier ça ne donne pas envie de rêver : Pas très lumineux, pas upgradable en 4K, cellule 0,98"...
Si des projectionniste on vu des films "cinéma" avec ça m'intéresse aussi.
D'avance merci.
le 2210 est effectivement la solution "petite cabine petit budget" : Il n'est pas évolutif 4K, est tatillon du volet, a quelques artefacts à la projection - mais c'est le seul numérique a bouffer de la lampe moins puissante que la 2 kilo - ce qui est peut être nécessaire sur une petite toile.
Pour ce qui est de la luminosité, j'ai des cabines qui ont préféré en aligner deux pour faire de la double projection en 3D : cela leur reviens moins cher en lampes et kit 3D (Master Image : utilisation de verres fixes et non pas du kit rotatif qui vaut un bras).
En clair, c'est un choix à considérer, à mon humble avis, sur des écrans de 5 m de base ou moins : là où le 2220 plus cossu risque d'être trop lumineux (on peu le descendre à 6000 lumens, mais sur une toile de 4m de base, c'est toujours trop lumineux).
Distance : La seule chose que les riches soient prêts à accorder aux pauvres, en souhaitant qu'ils la gardent.