Faire un entracte en numérique

Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Faire un entracte en numérique

Message

très simplement si c'est facile pour toi de passer en cabine.

programme un black de la durée de ton choix
si tu reviens avant tu fait "suivant"
sinon ça coulera tout seul.

moi j'ai le tms adde qui me permet de temporiser jusqu'à maxi 15 min ou de relancer a la main.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Faire un entracte en numérique

Message

Draco a écrit :Salut, je ne sais pas si tu as ça sur ton doremi sinon demande a ton installateur de te le mettre, il y a une fonction "Playlist : Pause" que tu mets dans un black a la fin de ta première partie et ensuite, tu n'as plus qu'a appuyer sur Play pour la relancer.
Alors ça, c'est ce que je fais dans mon ciné une salle.
Pour le complexe, je voudrais pouvoir appuyer sur un bouton pendant la première partie pour qu'il se mette en pause juste avant le film (mais pas pour chaque séance, uniquement quand il y a du monde). Puis qu'il redémarre soit manuellement soit automatiquement après 5 minutes.
C'est ce qui se faisait en 35mm.
choopak a écrit :très simplement si c'est facile pour toi de passer en cabine.

programme un black de la durée de ton choix
si tu reviens avant tu fait "suivant"
sinon ça coulera tout seul.

moi j'ai le tms adde qui me permet de temporiser jusqu'à maxi 15 min ou de relancer a la main.
C'est pas con et pourtant c'est tout con. Merci.
Ça avance. Par rapport à la pause, ça a au-moins le mérite de redémarrer tout seul si on n'est pas libre. Cependant, pour être parfait, il faudrait pouvoir insérer ce black pendant la lecture de la première partie, ce qui n'est pas possible.
En effet le choix de faire un entracte ou pas se fait souvent pendant les pubs, donc une fois que la playlist est déjà commencée.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Faire un entracte en numérique

Message

bon je vais faire le gros con ...

tu ne crois pas que le truc que tu veux t'enlève encore plus de boulot d'opérateur?
Si ta direction ne veut pas d'opérateur en cabine ba le film part à l'heure prévu.
Si la direction veut une projection flexible ba elle met un opérateur en haut.

Cordialement,
Walter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Faire un entracte en numérique

Message

Sauf que, de toute façon, les entractes, on en fait pour faire rentrer tout le monde.
Je le répète, c'est une fonction qui existait et qui était très utile en 35mm.
Le projectionniste ne peut pas être dans toutes les salles pour appuyer sur pause au bon moment.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Faire un entracte en numérique

Message

Cela dépend de ton fonctionnement si tu sais que tu a du monde tu envoie la playlist avec un entracte sinon tu envoie la playlist sans.
Je fonctionnais avec deux playlist différente quand je n'avais pas encore de Tms ou quand j'ai un public différent en matinée et le soir.
La je prend le problème avec un opérateur polyvalent qui doit être en cabine dans le hall et en salle ( c'est aussi mon cas).
Mes
je pense que tu a besoin de solutions qui ne nécessite
pas dinstall en plus ni de manip très poussées et qui marchent tout de suite mais je ne connais pas ta configuration.
Modifié en dernier par choopak le mer. 6 avr. 2011 - 12:11, modifié 1 fois.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Faire un entracte en numérique

Message

C'est exactement ça... sauf que mes collègues ne veulent pas multiplier les playlists :roll: (qui sont déjà assez nombreuses, il est vrai avec parfois 19 films dans la semaine pour 9 salles)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Faire un entracte en numérique

Message

et tu n'a pas de tms ?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Faire un entracte en numérique

Message

Si, TMS Dvidea
Messages : 92
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 - 15:08
Localisation : 22 - Saint Brieuc

Re: Faire un entracte en numérique

Message

Sinon il y a le truc du report de TMS a coté de la caisse, ou au mm étage, comme ca tu lance avec la pause et tu te connecte avec Remote Booth pour faire Play quand c'est ok.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Faire un entracte en numérique

Message

Pour exemple, 6 salles numériques et environ 15 films (num.) par semaine, sur tms doremi : pour chaque film, 2 playlists :
- une avec entracte (= pub's+fa+etc... puis un black de 3 min. salle rallumée en musique d'ambiance... puis le film)
- et une sans entracte (=film direct, sans première partie),
...sachant qu'on a un pc 'report' dans le hall. Ca laisse 10 à 15 minutes entre début de séance et fin d'entracte pour savoir s'il faut mettre une salle sur pause pour qu'elle se remplisse de spectateurs.
La playlist sans entracte sert... en cas d'erreur, d'oubli ou de pépin quelconque. Ou quand y a tellement pas de monde qu'on avait même pas démarré une salle et que des retardataires se pointent aux environs de l'heure où aurait dû démarré le film (soit un quart d'heure après l'heure de la séance).

A priori le tms dvidea gère des dossiers/sous dossiers dans les playlists, donc fait gagner du temps à leur création (notamment pour les pub's...)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Faire un entracte en numérique

Message

c'est bien ce que je dit deux playlist ^^

est ce que quelqun a deja tester ça :
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

pour prendre controle du tms ou de la commande deporté vu que je n'ai pas de vpn / surveillance /telemaintenance.
J'ai tester chez moi ça marche plutot bien
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Faire un entracte en numérique

Message

Et ultraVNC ? Il est assez répandu, open-source et gratuit.

http://www.uvnc.com:8080/downloads/ultr ... -1096.html

Par contre faudra m'expliquer comment vous accédez au réseau sur lequel se trouvent vos tms ???

(Ah bah oui, sorry, un peu redondant mon exemple lol )
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Faire un entracte en numérique

Message

mon tms est sur un mac
le port ethernet dessert les cabines
la wifi me permet de me connecter

testé ce matin et j'avoue que lancer ces séance depuis ses chiottes a 10 bornes ça a quelquechose de jouissif
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Faire un entracte en numérique

Message

T'as pas peur d'une intrusion malveillante ? (pas dans les toilettes, hein, mais sur le réseau de ton ciné ;) ? )

Ca ne me paraît pas très conforme DCI et autre paranoïhadopi...

...si ça l'est faut vraiment que je mette ça en place : depuis mon bureau et depuis chez moi.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Faire un entracte en numérique

Message

ba niveau piratage je crains rien le doremi n'est pas conecté il est juste en supervision par le tms adde
en gros je prend le controle du tms qui prend le controle du doremi (mais c'est juste un controle d'ecran)oui je sais c'est capilotracté!

ce que je risque c'est une intrusion malveillante qui me fout en l'air le mac avec le tms ou pire prise de controle du doremi avec effacement des contenus a la main.

apres il faut voir si le serveur teamwiever est sécurisé (cela fonctionne comme msn en gros, je rentre mon log et mon pass, j'ai accès a mes ordi contact (en ligne/hors ligne) si en ligne double clic prise de controle.)

je pense que ça ne passera pas si le tms et les serveurs sont sous surveillance a distance par une boite externe.

mais pour l'instant j'ai rien de tout ça, ni controle, ni garantie sur le matos, ni contrat d'entretient, RIEN.
Répondre