Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Walter a écrit :... toute suite prendre un vrai projo 4K?
On m'a confirmé plus haut que du 4k ne me serait pas utile du tout du 8,75m de base, ça n'apporterait rien.
la je ne suis pas du tout d'accord avec nos chers collègues.
Pourquoi être content avec du 2K si tu peux offir du 4K? Ou faire plus simple...
Pourquoi être content avec une super image 720p quand t'as moyen de faire du 1080p?
Pourquoi rouler avec une 4L si tu peux prendre une ...

Est ce que tu vas voir la différence oui. Est ce que le client va la voir?

Si le CP750 est un achat en plus je vois conseille de revoir vos options.
QSC a sorti une gamma de décodeur cinéma numérique. En prix plus sympa que dolby. En moyen de configuration (delais, eq, Xover) c'est mieux.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Walter a écrit : la je ne suis pas du tout d'accord avec nos chers collègues.
Là, c'est un débat qui me dépasse. Je te laisserais avec tes collègues car je n'ai pas d'arguments pour ou contre. Mais je suis preneur de cette info, sur l'utilité du 4k sur 8,75m de base.
Walter a écrit :Si le CP750 est un achat en plus je vois conseille de revoir vos options. QSC a sorti une gamma de décodeur cinéma numérique. En prix plus sympa que dolby. En moyen de configuration (delais, eq, Xover) c'est mieux.
Je ne connais pas QSC, je vais regarder. Un modèle à me conseiller ?
En fait, on m'a proposé soir le CP750, soit l'Orion (à tarif équivalent).
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Voici un ptt lien:
Il y a 3 serie le 100 200 et 300
http://www.qscaudio.com/products/network/dcp300/
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Le 19B dispose aussi de l'intérêt d'être "upgradable 4K", si un jour l'argument marketing peut être utile (faudra changer la light engine, et probablement aussi la lens, mais bon...). Le châssis est robuste, et permettrait même de l'extension en bricolant un peu - mais bon, ce serait violer la garantie - donc oublions.

Quand au processeur son, les CP750 semblent en effet "bien nés" : pas de couille, pas d'embrouille, du bon Dolby qui marche - à un prix raisonnable normalement.

Les AP20 de Datasat sont assez sympa également, à un tarif a peine plus élevé normalement : http://www.datasatdigital.com/products/ ... inema/ap20
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Pourquoi être content avec du 2K si tu peux offir du 4K? Ou faire plus simple...
Pourquoi être content avec une super image 720p quand t'as moyen de faire du 1080p?
Certes mais la résolution ne fait pas tout.

A ciné Expo en 2009, nous avons eu droit à une démo SONY 4 K assez longue avec des extraits de "Anges et démons" (DCP 4 K) et des films annonces (DCP 4 K nous a-t-on précisé à chaque fois). Je n'ai pas été impressionné par ces extraits alors que j'en attendais beaucoup ayant lu ici et là que le 4 K était "le nouveau 70 mm......." A mes yeux (exigeants), je n'ai pas constaté de réel gain de qualité par rapport à une projection 2 K classique. Je précise qu'il s'agissait d'un écran silver screen (à cause du SONY 3 D utilisé en fin de démo) d'environ 17 mètres de base.

Par contre, le lendemain matin, Warner a projeté "Very Bad Trip" via un Christie avec un DCP 2 K sur un écran blanc. Franchement, la projection était superbe : piqué hyper précis et très belle lumière. J'ai été plus convaincu par cette projection 2 K que par la démo SONY. Les pixels ne font pas tout ! Il y a d'autres paramètres à prendre en compte et qui jouent sur la qualité de l'image.

Voilà, c'est juste un point de vue qui n'engage que moi évidemment.
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 18:44
Localisation : Dans une bonne vielle cabine....

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Bonjour, suis new sur le forum, petit opérateur, mais j'ai eu l'ocaz de bosser en remplacement sur du Chistie (2210)et du Barco (20c), les 2 machines sont de grande qualité mais j'ai une préférence pour le Barco pour l'utilisation et la simplicité du logiciel. C’était vraiment intuitif et tout en français (je sais pas si c'est en français sur Christie maintenant, mais à l'époque ou j'ai bosé dessus c'était en english...)
Pour les lampes je ne sais pas trop mais mon boss me disais que sur le Chrisite 2210 il était obligé d'acheter une lampe spécial (apparemment faite par ushio si j'ai bien compris) mais il ne pouvait pas l'acheter ailleurs que chez son installateur...du coup il payait bien cher une lampe qui tenais pas longtemps (on ma dis 1000 h pour une 2000W environ...c'est possible?).Alors que la ou j'ai touché du Barco c'est vrai que le changement de la lampe et le chois de la marque de xénon c'est vraiment top! J'avais vue sur un site que Barco prétendais avoir un coût d'exploitation entre 20 et 30% moins cher que les autres, c'est vrai? Je vous pose la question car moi de que j'ai pu voir comme cabine, tout ceux en Barco mon dis qu'il avait en effet un budget lampe+entretien bien moindre que les autres (pour tout vous dire c'était chez UGC, j'ai fait un complexe en Christie et un autre en Barco).
Par contre pour la qualité d'image à l'écran pour moi c'est pareil! Mais perso, si je devais acheter un projo, je pense qu'aujourd’hui je pencherai pour les belges...
PS : C'était bien le 35...snif
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

vieuxenon a écrit :j'ai une préférence pour le Barco pour l'utilisation et la simplicité du logiciel. C’était vraiment intuitif et tout en français (je sais pas si c'est en français sur Christie maintenant, mais à l'époque ou j'ai bosé dessus c'était en english...)
C'est vrai que les Barco Serie-II semblent plutôt "bien nées" : facile à l'opération à la maintenance, plutôt fiables sur le terrain.
Pour les lampes je ne sais pas trop mais mon boss me disais que sur le Chrisite 2210 il était obligé d'acheter une lampe spécial (apparemment faite par ushio si j'ai bien compris) mais il ne pouvait pas l'acheter ailleurs que chez son installateur...
Sur du Christie, tu peux mettre du Christie (lampes "CDXL" qui sont en fait des Ushio), mais pas seulement - exemple, les Orsam XBO DTP.
du coup il payait bien cher une lampe qui tenais pas longtemps (on ma dis 1000 h pour une 2000W environ...c'est possible?).
Une CDXL-20 ou un XBO DTP 2000W c'est 2400 heures sous garantie 100%... Tu dois confondre avec une 4500 W qui a effectivement une durée de vie plus courte.

A moins que tu n'utilises un CDXL-20SD - dite "haute performance" par Christie (haute performance pas pour le portefeuille apparement)... C'est effectivement, n'est bien qu'une 2 kW avec une durée de vie de 1000 heures en garantie 100%.

Maintenant, comme toute lampe, sa durée de vie dépend aussi grandement de son utilisation : si coupée en sauvage, alternée en 50%/110% pour la 2D/3D, forcément, ça use plus vite... mais 1000 heures pour une 2000 W, cela me parait surtout un bon plan pour le vendeur de lampe :)
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

D'accord avec Walter pour la résolution.
9m de base ça commence entrer dans la cour des grands...
Dans mon cinoche sur un écran de 10 m les pixels sont bien visibles au premiers rangs et pour un oeil averti jusqu'en milieu de salle (dernier rang environ 25m).
Tu parles de 16 m de distance, est-ce que ça veut dire que les derniers rangs sont à 15 m?
Le 4k, contrairement à la 3D, n'est pas un simple argument marketing, mais le prochain standard de filmage. Si la différence sur les devis est minime, ça vaut le coup, bien sûr.

Sinon les ports DVI des projos reliés à la sortie DVI ou HDMI d'un simple PC portable donnent un bon rendu. Après pour un DVD, je suppose qu'un scaler dédié fera un meilleur boulot que le mode plein écran d'un logiciel de lecture DVD su PC... à voir...
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Bonjour,
Mes 16m de distance sont depuis la vitre de projection.
Les derniers rangs sont à 15,50m pour le balcon, et 12m pour le parterre.

Par contre, la différence 2k-4k sur le devis, n'est pas minime, loin de là.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

J'ai vu une démonstration DLP 4 K sur un écran somme toute modeste (moins de 8 mètres). Le projecteur était un Barco DP4K23 : le rendu était supérieur au 2 K. Donc, je ne suis pas loin de retourner ma veste sur ce coup là.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Christie ou Barco ?
Telle est la question où nous sommes arrivés après analyse des propositions financières et techniques qui nous sont faites.
En gros, à tarif équivalent, le choix se porte entre Christie 2220 ou Barco 19B, avec une lampe 3kw.

Les projecteurs étant équivalents, je sollicite votre expérience sur les différence de confort d'utilisation et de coût de fonctionnement de ces 2 machines. Voilà ce que j'ai pu trouver, mais n'en ayant jamais vu fonctionner, je me remets à vos expériences d'utilisateurs :
Barco :
- Interface en français
- Lampe universelle dans une chambre étanche, changement facilité par l'extraction de la chambre
- Filtres à air métalliques
- Coût de fonctionnement réduit

Christie :
- Interface en anglais ou en français ?
- Lampe propriétaire, changement avec ajustements automatiques motorisés
- Filtres à air en papier (quel coût de remplacement) ?

Merci de vos éclairages.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

Les barco sont devenu très stable / performant.
Les modules pour les lampes sont en effet pratique (ça te permets de dépasser les heures de garantie si t'as une module de secours ou 1 pour 2D et 1 pour 3D).

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous optez pour le 19B.
Y a t'il une grande différence de prix avec le 23B (lampe 4K possible)?
J'ai un peur bleu pour les pertes de lumières en 3D.
Vous avez choisi quoi comme solution pour ça?
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

En fait pour Barco, on nous a fait une proposition entre le 20C et le 19B.
Le 19B permet aussi l'évolution 4K, et le surcoût avec le 20C n'était pas si énorme que ça.
Et notre écran faisant 8,76m, le 19B est suffisant.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Besoins de conseils pour l'équipement en numérique

Message

A mon humble avis, si le 4K n'est pas une volonté absolue (pour 9m de base - 16m de distance de proj... bon...), un chassis C (DP2K-20C) avec deux lampe houses : une pour pouvoir jouer 2D (2Kw) et l'autre pour la 3D (3kW) - tu t'y retrouveras proba en budget lampe, et a largement de quoi éclairer l'écran (particulièrement si c'est un nacré - ou pire un silver). Les Serie-II de chez Barco sont non seulement fiables et performants, mais surtout très lumineux maintenant (rien à voir avec les anciens Serie-I - Barco a fait un super boulot, il faut le reconnaitre).

Sinon, si c'est pour de l'upgradable 4K, en effet le coeur peut balancer entre un CP2220->CP4220 et un DP2K-19B->DP4K-19B.... et probablement que seul l'argument financier pourra t'aider à décider : disposer d'une lampe house dédiée à la 3D est réellement un plus avec Barco ... mais se paye = 1 lampe house de plus sur le devis.
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 - 13:49

Re: vend scaler barco acs-2048

Message

Bonjour je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un, je vend un scaler barco acs-2048 tout neuf sous emballage. je ne suis pas du domaine mais si cela intéresse quelqu'un merci de m’écrire au 0601086030.
Répondre