Créer un DCP sous linux Ubuntu | en test

Répondre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 - 8:43

Re: Créer un DCP sous linux Ubuntu | en test

Message

Bonjour à tous,

Je suis néophyte complet et pourtant j'essaie de créer un DCP sur Mac à partir d'Open DCP. Mes premiers essais ont été plutôt concluant : J'avais fait un montage sur FCExpress, un export en .mov. J'avais converti le tout dans les formats nécessaires (.tiff empaquetés en .mxf, deux mono .wav).
Or à la projection du film, à partir d'un appareil NEC, l'image est réduite et n'occupe, au centre de l'écran, qu'un quart de la capacité globale.

J'ai présumé que le problème provenait du choix du ratio lorsque je configurais le titre à la fin (dans Title Generator), mais ça ne provient vraisemblablement pas de là.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît pour que l'image puisse occuper la totalité de l'écran à la projection ?

Merci beaucoup par avance, et désolé si vous avez déjà répondu à cette question.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Créer un DCP sous linux Ubuntu | en test

Message

Non la génération du titre à la fin n'a aucune influence sur le "contenu" du DCP.

Quelle est la taille et résolution de tes images d'origine ? Sont-elles bien dans un format 2K (ou 4K) ?

Apparemment à partir de FinalCut tu dois pouvoir exporter la séquence d'images en .tiff ça te fera gagner un peu de temps en supprimant une étape.

Et sinon bonjour Flavien et bienvenue.
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 - 8:43

Re: Créer un DCP sous linux Ubuntu | en test

Message

Bonjour à tous, oui, merci beaucoup de me laisser l'occas' de prendre la parole sur votre forum que je lis depuis quelques mois avec passion.

La vidéo de base, en .mov, a pour taille 720 x 576, en PAL. Après l'encodage en Jpeg2000, l'image est en RVB, en format 1024 × 576.
Lorsque j'encode les images .tiff en .j2c, j'actionne pour le Profile : Cinema 2K, je présume que ça les bascule automatiquement en 2K..

Merci, d'avance, pour vos réponses
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Créer un DCP sous linux Ubuntu | en test

Message

présumer n'est pas jouer! Coeur noir va bientot te répondre.. Je le salut ;)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Créer un DCP sous linux Ubuntu | en test

Message

Wouah l'aut' comm'y's'défile ! :lol: Salutations aussi, donc, Dark...

Tu présumes mal, Flavien : l'image source doit être à la bonne résolution/taille.

Il y a un blog quelque part qui donne les manip' à effectuer, tu devrais le lire tranquillement et dans le détail. :mrgreen:

1) Extraire du .mov les images (ffmpeg) et les redimensionner (ImageMagick) en Flat ou Scope 2k (1998x1080 px ou 2048x858 px). Images tiff RVB 8 ou 16 bits par couleur.
2) Utiliser ces images là comme source pour openDCP.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Créer un DCP sous linux Ubuntu | en test

Message

Open DCP 0.22 est arrivé !
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Créer un DCP sous linux Ubuntu | en test

Message

Bonjour,
Je m'essaye à OpenDCP grâce au super blog de Coeur Noir.
Mais dans l'onglet MXF Creator, je n'ai rien pour renseigner les pistes sons. Je ne peux rentrer que des paramètres concernant les images.
Etrange ?

Edit : pas vu la liste déroulante pour choisir WAV et avoir accès aux paramètres sons.
Désolé, pouvez supprimer mon post.
Répondre