Eliminer les cabines de projection

Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Pareil chez moi: modifier le calendrier, ça prend un petit quart d'heure, maximum.

On a des changements de salles qui sont prévus dés le début: film pour enfant dans une grande salle en journée le mercredi et le week-end, dans une salle moyenne les autres jours, dans une petite salle le soir.
Si le directeur s'aperçoit qu'il s'est vautré sur la programmation parce que tel film marche mieux ou moins bien que prévu, il nous prévient la veille pour qu'on fasse les changements pour le lendemain. Quelques clics et c'est plié. Si le film est pas dans le serveur, on lance l'ingest pendant la nuit.
On nous demande pas de faire des changements là-maintenant-tout de suite, parce qu'il faut aussi modifier les données dans le logiciel de caisse, et ça, apparemment, c'est plus compliqué. Voire impossible si des billets ont déjà été vendus.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Ah tien, on ressort ce vieux topique, ça tombe bien j'ai une photo choc !

Petit sondage, est-ce que ça vous plairait de travailler les puces à l'air ???
Image
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

vekoma a écrit :Ah tien, on ressort ce vieux topique, ça tombe bien j'ai une photo choc !

Petit sondage, est-ce que ça vous plairait de travailler les puces à l'air ???
Image
Perso, ce design me semble tout sauf idiot :
* le spectateur peut enfin voir ce qu'est une cabine (certes, le 35mm avec ses plateaux était plus esthétique...)
* courir d'une cabine à l'autre est plutôt aisé (par opposition aux couloirs/escaliers biscornus et très "design" de certaines constructions pourtant tout aussi récentes)
* la ventilation des appareils est plutôt bien assurée
* quand tu fais l'entretien, tu as pourtant de la place et tu y vois assez bien
Je ne parle même pas de l'aspect installation : que du bonheur, on long parking à machines :)

Ca ressemble à un Cap Cinéma ou je me trompe ?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

grolem a écrit :Ca ressemble à un Cap Cinéma ou je me trompe ?
Exact, Cap Cinéma Moulins.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

J'ai trouvé un défaut à cette configuration, un vrai défaut : la lumière du jour.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

vekoma a écrit :J'ai trouvé un défaut à cette configuration, un vrai défaut : la lumière du jour.
Les hublots sont des baies vitrées (et/ou ne sont-ils pas obturés sur la partie qui ne sert pas à la projection) ?
Cette lumière du jour : cela se perçoit-il vraiment une fois dans la salle en pleine projection (lumières éteintes, scène sombre bien évidement) ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

vekoma a écrit :
grolem a écrit :Ca ressemble à un Cap Cinéma ou je me trompe ?
Exact, Cap Cinéma Moulins.
Hum... le fâmeux cinéma où y'a des poufs dans une salle ?
(je n'y ai - malheureusement - jamais mis les pieds jusqu'à ce jour, j'ai juste entendu parlé de, et vu quelques photos)
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Même config que l'Imagix a tournai.

Tiens justement, on m'a parlé d'une config similaire, ou le projecteur était juste au dessus d'une machine a popcorn ... ^^
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Dolby a écrit :Même config que l'Imagix a tournai.

Tiens justement, on m'a parlé d'une config similaire, ou le projecteur était juste au dessus d'une machine a popcorn ... ^^
Avec ce que les xénons chauffent pour rien à l'inter-séance, c'est d'ailleurs bien dommage qu'on ne puisse pas en profiter pour faire du popcorn - à défaut d'être très "cinéma à la Française", ce serait très écolo ...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Sauf que la machine à popcorn elle dégage de la graisse dans l'air non ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

vekoma a écrit :Petit sondage, est-ce que ça vous plairait de travailler les puces à l'air ???
Moi je n'aimerais pas. Je préfère l'idée de la cabine comme lieu clos, un peu " cocon " et à l'abri des regards, afin qu'un certain mystère demeure...
grolem a écrit :Cette lumière du jour : cela se perçoit-il vraiment une fois dans la salle en pleine projection
Je suppose que oui. Je pense comme Vekoma, que c'est un vrai défaut de cette configuration ( en plus, on voit même du soleil entrer dans le hall, non ? ).
Nous on a une grande fenêtre dans une cabine, côté opposé à la projection, elle donne dans une cour, il n'y a jamais de soleil et pourtant on a dû y mettre un rideau épais car cela gênait en salle.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Madison a écrit :
vekoma a écrit :Petit sondage, est-ce que ça vous plairait de travailler les puces à l'air ???
Moi je n'aimerais pas. Je préfère l'idée de la cabine comme lieu clos, un peu " cocon " et à l'abri des regards, afin qu'un certain mystère demeure...
Et puis, sans cocon, pas de Projectionniste de Schrodinger ;)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Tout à fait ! La " boite à magie " doit rester fermée ! :wink:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Surtout que ça enlève toute la magie de la défloration fugitive par le regard, à la faveur d'une porte laissée entrouverte ou d'un regard d'enfant tourné vers le fenestron...Plaisir coupable de la pulsion scopique d'un regard qui sait inconsciemment qu'il n'a rien à faire là.....
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Madison a écrit :
grolem a écrit :Cette lumière du jour : cela se perçoit-il vraiment une fois dans la salle en pleine projection
Je suppose que oui. Je pense comme Vekoma, que c'est un vrai défaut de cette configuration ( en plus, on voit même du soleil entrer dans le hall, non ? ).
Nous on a une grande fenêtre dans une cabine, côté opposé à la projection, elle donne dans une cour, il n'y a jamais de soleil et pourtant on a dû y mettre un rideau épais car cela gênait en salle.
Tout à fait, c'est d'ailleurs une technique assez communément employée - c'est pour cela que j'écrivais comme préambule :
grolem a écrit :Les hublots sont des baies vitrées (et/ou ne sont-ils pas obturés sur la partie qui ne sert pas à la projection) ?
Car souvent, quand je vois des hublots "aquariums" de ce type dans une cabine qui n'est pas plongée dans le noir le plus complet, ils sont obturés sur la partie non utilisée, en ayant recours à des tentures ou des panneaux rigides sombres.

Dans ces cas là, le fait d'avoir de grands hublots n'entraine finalement aucune pénalité/contrainte perceptible dans la salle au niveau de l'image et du son.

J'imagine que c'est le cas dans ce Cap Cinéma, non ?
Répondre